Chapitre 34 : Mariage

66 3 0
                                    

Ce matin, les quatre amis couraient partout dans le bâtiment pour se préparer au plus vite. Aucun d'eux ne souhaitait mettre Erd en retard pour son propre mariage et s'empressaient donc de prendre leur douche et de mettre leurs habits de soirée. Même le jeune Eren, qui était arrivé il y avait peu de temps, avait essayé de rendre honneur au grand soldat blond qui s'était toujours montré si agréable avec lui.

Livaï, en éternel calme qu'il était, restait dans son bureau où il avait encore sommeillé la nuit dernière, et nouait ce foulard autour de son col. Il s'était vêtu d'une chemise blanche accompagnée de sa veste de costume noir de jais qui rappelait sa chevelure finement coiffée. Il prit une grande respiration, agacé de se trouver prochainement si embarrassé face à la rousse qui avait du s'apprêter comme elle l'avait fait à Noël.

Deux fiacres les avaient attendu devant le quartier général d'investigation pour leur éviter un trajet à cheval. Le futur marié était monté dans le premier accompagné de son témoin, Gunther ainsi que Auruo, laissant Eren, Petra et Livaï dans le second véhicule.

Livaï entra dans la calèche, et retint difficilement son émerveillement face à la tenue qu'arborait sa subordonnée. Il ne prêta pas attention au garçon qui les accompagnait et regarda de haut en bas la jolie jeune femme en face de lui durant tout le trajet.

Un silence étrange s'était installé dans cet espace étroit, et Petra regardait par la fenêtre le paysage qui défilait sous ses yeux ambrés. Mais soudain, une des roues culbuta sur une pierre et fit sursauter tous les passagers, notamment la jeune fille qui s'étala en beauté sur les genoux de son supérieur, tout aussi surpris qu'elle.

Elle se releva prestement en posant timidement ses mains sur les cuisses de l'homme qui lui faisait face, et se rassit en face de lui comme s'il ne s'était rien passé. Eren ne dit rien, mais il esquissa tout de même un sourire en voyant le sourire niais qui s'était peu à peu dessiné sur le visage de la jeune femme.

Une fois arrivés devant la somptueuse cathédrale du district de Trost, qui était toujours en reconstruction depuis l'attaque, ils descendirent de la calèche. Eren tendit une main à Petra pour les deux petites marches qu'elle devait descendre avant d'atteindre la terre ferme, sous le regard irrité de Livaï.

Erd salua les invités arrivés un peu plus tôt, et les invita à entrer dans l'église pour s'asseoir sur les bancs alignés face à l'autel. Le grand blond, qui s'était très bien coiffé pour l'occasion, attendit devant le prêtre aux côtés de Gunther.

L'escouade s'était placée derrière la famille, et Petra lançait des sourires rassurants à son ami qui angoissait à vu d'œil, dans cette attente paraissant plus longue que jamais.

Après quelques minutes, un silence se fit entre les hauts murs du bâtiment sacré, et la jeune mariée franchit les grandes portes au bras de son père. L'assemblée se leva, et la jeune rousse s'émerveilla devant la future mariée absolument magnifique dans cette longue robe blanche. Un fin voile cachait son visage, et elle était coiffée d'un court chignon tressé qui sublimait sa tenue.

Erd faillit lâcher une larme face à la femme qu'il aimait tant, si divinement vêtue. Certains invités sanglotaient d'émotions, mais tous portaient chaleureusement un immense sourire pour la mariée.
Ils échangèrent leurs vœux et leurs alliances, et s'embrassèrent tendrement sous les regards heureux des invités comblés de bonheur.

À la sortie de la cathédrale, les soldats s'étaient rassemblés au milieu de la foule pour ne gêner la vue d'aucun invité important et se retrouvèrent tous collés les uns aux autres. En particulier le caporal qui sentait contre son bras, le frêle corps de la jeune fille rousse.

Leurs doigts se frôlèrent délicatement et Livaï eu l'immense envie de lui saisir la main.

Le couple franchit les portes sous des tonnerres d'applaudissements et des jets de pétales de roses.
Les deux jeunes gens se jetèrent un regard furtif, et dans un élan, le caporal prit l'initiative de tenir franchement cette main qui le tentait depuis leur contact. Petra rougit en comprenant ce qui venait de se passer entre eux, mais vit qu'il conservait son air impassible et se garda de dire quoi que ce soit.

-Vient, on va se rapprocher. Déclara le brun dans l'oreille de la rousse, comme si cela était un prétexte à leur attache.

Il l'emmena au devant de certains invités dans un mouvement de foule, laissant derrière eux Auruo, Gunther, et Eren. Elle n'osa dire un mot, mais se réjouit de pouvoir apercevoir le sourire éclatant du jeune marié qui remarqua sa présence et celle de son supérieur parmi l'assemblée.

Leurs mains restèrent ainsi scellées de nombreuses minutes, provoquant des papillons dans le ventre de la jolie subordonnée. Sa robe orange lui sciait à merveille, et Livaï ne put s'empêcher de la trouver bien plus ravissante que la mariée en la fixant intensément pendant qu'elle était distraite.

Les discussions fusaient dans le jardin de l'auberge, où avaient été installées des tables à l'extérieur pour l'occasion. Ils s'étaient rendus dans ce petit endroit charmant pour terminer dignement la soirée autour de verres et de plats chauds.

Un buffet avait été placé et chacun se servait à sa guise, ce qui plut énormément à Gunther et Auruo qui en profitèrent pour dévorer les petits pains chauds. Des plaines verdoyantes défilaient à perte de vue, et le ciel nocturne était tombé au dessus de leur tête.

Des musiciens engagés pour l'ambiance s'en donnaient à cœur joie et faisaient danser les jeunes mariés sur des airs enjoués et festifs.

Petra, debout et verre à la main, observait joyeusement la scène tout en surveillant furtivement le caporal qui se tenait non loin d'elle. Elle avait un peu bu et n'avait pas les idées complètement claires, mais l'atmosphère lui réchauffa le cœur, et elle fut prise d'une brusque envie d'aller parler avec son supérieur.

-Alors, vous vous amusez caporal-chef ? Demanda-t-elle naturellement à cet homme fixant les danseurs.

Il ne savait pas trop quoi lui répondre, il n'avait pas bougé de tout le repas et pourtant il avait adoré la dévorer des yeux pendant celui-ci. Mais il était hors de question qu'il lui réponde ceci, alors en voyant sa mine impatiente et souriante, il se laissa aller à cette proposition qui lui brulait les lèvres.

-Tu veux danser Petra ? Dit-il finalement, d'un ton si nonchalant que la réponse semblait lui être égale.

Elle ne réagit pas immédiatement, puis tourna vers lui son visage éberlué face à cette demande si surprenante venant de lui. Evidement, elle en mourrait d'envie, mais doutait de ce que pourraient penser ses amis en les voyant danser. Elle les chercha un instant du regard, et tous semblaient bien alcoolisés, y compris le marié. 

Mais s'ils venaient à se rapprocher, serait-elle capable de ne pas se laisser emporter par ses sentiments, alors que toutes ses pensées allaient vers cet homme indéchiffrable.

-Avec plaisir... Caporal-chef. Répondit la jeune rousse, enfin décidée à profiter pleinement de cette soirée.

Il tendit vers elle une main distante, en détournant ses yeux d'acier de peur qu'elle ne remarque son embarras. Elle déposa délicatement les doigts qu'il avait tenu quelques heures plus tôt entre les siens, et le regarda tendrement en croisant ses yeux laissant paraître une lueur de sentiments.

Le ciel bleu était parsemé d'étoiles brillantes et l'astre nocturne éclairait la voute céleste dans toute sa splendeur. À la lumière tremblante des lampes à huiles et des torches, les gens dansaient corps contre corps, sur un air doux et mélodieux retentissant comme un bruit cristallin dans la nuit. Le grand blond tenait sa femme par la taille, tendrement en se balançant d'un pied à l'autre dans son costume blanc à présent déboutonné pour le laisser respirer.  

La rousse s'avança à ses côtés, parmi ces couples, et elle ne se sentit presque pas à sa place au milieu de ces danseurs qui s'aimaient délicatement dans cette douce mélodie, mais la vérité, encore inconnue de ces deux jeunes gens, était qu'ils méritaient leur valse plus que n'importe lequel de ces couples.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant