Chapitre 38 : 57ème expédition extra-muros

58 2 3
                                    

Le bataillon avait en réalité entreprit une opération consistant à capturer l'espion qui se cachait parmi eux, et qui avait commis le meurtre de Sawney et Bean, les chers spécimens d'Hanji. Seulement, dès lors que l'escouade eut quitté le caporal et le reste des vétérans participant à l'attaque, celui ou celle que l'on nommait le titan féminin et qui se cachait au creux de la nuque de cette créature, avait réussi à s'échapper.

Livaï était aussitôt parti, sans prendre le temps d'écouter les ordres d'Erwin, à la recherche de son escouade. Il avait ressenti comme un soudain besoin primitif de s'assurer qu'elle était toujours en vie, toujours là et qu'elle rentrerait avec eux de cette maudite expédition qui avait encore échoué.

Cette mission avait été un échec, mais ça, les membres de l'escouade d'élite n'en savaient rien. Ils s'étaient mis à se rapprocher de l'origine de l'explosion après une discussion sur le fait qu'ils n'aient pas été mis au courant, et que la raison pour laquelle aucun d'entre eux n'avait eu connaissance du réel plan organisé par le major ne leur semblait plus si obscure.

Des dizaines de fumigènes bleus apparaissaient enfin dans le ciel signalant aux soldats qu'ils allaient pouvoir se replier sans faire plus de morts. Ils se dirigèrent vers les chevaux toujours attachés aux arbres sous les ordres des supérieurs, presque réjouis d'avoir pu compter sur la raison d'Eren.

Ils étaient particulièrement prêts du but, mais soudain, ils virent apparaître une silhouette encapuchonnée portant le symbole des ailes de la liberté ainsi qu'un équipement tridimensionnel. Ils comprirent qu'il s'agissait de ce fameux espion recherché par les vétérans depuis le début de l'expédition au moment où celui-ci se transforma en titan, presque de la même manière que le jeune brun qui les accompagnait.

Le titan aux yeux bleus était de nouveau à leurs trousses, et la nouvelle recrue semblait vouloir s'en charger personnellement.

-Cette fois ça suffit ! Je vais m'occuper de toi moi-même ! Hurla le cadet en pointant une fois de plus sa main vers ses dents.

-Non Eren ! Attends, à nous quatre nous pouvons y arriver ! Rentre au quartier général le plus vite possible ! Cria Erd avec son sérieux et son sang froid habituels.

Se résignant, le brun partit devant en vitesse pendant que les quatre soldats se mirent à affronter la créature qui les pourchassait. Erd s'avança vers elle et laissa s'échapper la fumée du gaz de son équipement pour lui brouiller la vu temporairement, pendant qu'Auruo et Petra foncèrent sur ses yeux qu'ils tranchèrent de deux coups de lames vifs et précis. Alors qu'il était aveuglé et bien plus vulnérable, le titan plaqua son dos contre un de ces troncs larges pour protéger sa nuque. Le sang dégoulinant sur ses joues s'évaporait déjà, ils disposaient de seulement une minute pour l'abattre.

Les deux plus âgés lui tranchèrent les tendons tenant ses épaules en place, pour faire tomber ses mains et atteindre sa nuque. La créature ne pourrait même plus lever les bras un fois les attaques achevées. Ils enchaînaient les coups vers ses avants-bras et ses épaules pour forcer ces maudits membres à céder enfin sous leurs poids.

Selon les indications visuelles d'Erd, les soldats s'attaquèrent dès lors aux muscles soutenant la nuque, pour avoir pleinement accès à ses points faibles. Les éclats de lames volaient au fil des coups, mais tout à coup, chaque soldat ayant réussi à prendre un peu de recul par rapport à leur ennemi découvrirent avec effroi, l'œil qu'ils avaient crevé quelques minutes plus tôt. Il était de nouveau là, visualisant leurs moindres faits et gestes. Heureusement pour eux, Eren était déjà loin devant, presque hors d'atteinte.

« Elle l'a régénéré ! Si vite ? Mais comment- » Songea la soldate apeurée, qui ne savait plus comment ils pouvaient procéder pour l'abattre. C'était bien trop tard pour battre en retraite, mais que faire ? Elle perdit le contrôle de son équipement, ses lèvres tremblantes et son souffle coupé l'empêchant d'agir.

Le pouls de la rousse s'accélérait dans son incompréhension, et ses câbles la laissèrent à seulement trois mètres du sol sans qu'elle ne puisse réagir.

Son esprit était complètement embrumé, ses oreilles ne captaient plus les cris d'Auruo mort de peur, seuls ses yeux lui laissaient voir ce titan qui pouvait l'écraser à tout moment. Ses compagnons d'arme avaient réussi à se hisser à une hauteur raisonnable, et pensaient assister à la fin inévitable de la jeune femme, dans leur grande impuissance.

La mort attirait dangereusement Petra vers elle, faisant se rapprocher la créature et son immense pied prêt à la tuer définitivement. Ses songes partaient dans tous les sens et à une vitesse éreintante, elle se pensait déjà morte.

« Je te demande pardon Papa, tu m'avais demandé de revenir et je ne pourrais plus jamais te serrer dans mes bras ! Maman, toi qui m'avait demandé de prendre soin de lui et de vivre longtemps, pardon ! Vous Caporal-chef, désolée de ne pas avoir su être à la hauteur de vos attentes, si seulement j'avais pu vous dire combien- »

Brusquement, un bras surgissant de nul part saisit le corps de la rousse dans son élan et la sauva prestement. La silhouette rapide et vive l'avait rattrapé au vol, et coupé dans le cours de ses pensées morbides. Elle reconnut ces bras musclés qui l'avaient enlacé cette nuit d'hiver, et qui appartenaient à cet homme occupant constamment son esprit.

Livaï avait entendu l'explosion qu'avait provoqué la transformation du titan féminin, et s'était dirigé vers celle-ci, paniqué à l'idée de découvrir son corps inerte. Mais il avait réussi, il l'avait fait même s'il ignorait quelle force en lui, lui avait permis de la rattraper in extremis contre ce monstre.

Il posa la rousse sur une branche, à l'abris des regards et des attaques, et lui saisit les épaules fermement comme à son habitude.

-Rejoint Eren, rentrez avec les chariots de ravitaillement à l'extérieur de la forêt, je m'occupe de cette bête. Lança-t-il avant de se jeter au milieu des arbres géants pour s'élancer vers sa cible.

Petra tenta faiblement d'articuler quelques mots en guise de réponse, mais préféra s'empresser d'appliquer les ordres de son supérieur.

De leurs côtés, Eren n'ayant pas vu Petra arriver avec Erd, Gunther et Auruo s'était dépêché de rebrousser chemin. Les trois soldats avaient tenté de le retenir, mais en vain, la détermination du jeune garçon restant plus intense que les ordres de l'escouade.

Petra rattrapa ses camarades en les croisant en sens inverse, eux qui tentaient désespérément de rattraper la jeune recrue. En remarquant l'absence de celui-ci, Petra sentit son sang froid la lâcher peu à peu et interpella brusquement ses amis.

-Les gars où est Eren ?! S'écria-t-elle en les suivant dans leur course.

-Il est parti te chercher Petra ! On a essayé de l'en empêcher mais il nous a menacé de- EH MERDE ! SAL GOSSE ! Gueula Auruo à la vue de la lumière orangée lui signalant la transformation en titan du jeune garçon qui semblait être à quelques mètres d'ici.

-J'ai vu le Caporal-chef, il m'a ordonné de rejoindre les autres escouades sans nous arrêter ! On fait quoi ?! Demanda la rousse à ses camarades désormais sains et saufs.

-On suit les ordres, de toute façon Gunther et Auruo sont presque à cours de gaz et de lames ! On sera totalement inutiles si on y retourne. Lui répondit calmement Erd.

-Entendu !

Ils rejoignirent en vitesse les chariots de ravitaillement, la boule au ventre d'avoir laissé le caporal et Eren dans cette situation si dangereuse.

Quant à Livaï, le simple fait qu'il aurait pu ne pas arriver à temps le tourmentait affreusement, mais le brun perdit brusquement toute patience en entendant le rugissement du titan d'Eren, qui avait fini par enfreindre les ordres des vétérans.

Il avait du croire en ses capacités, au détriment de la volonté des membres de l'escouade, toutefois à présent le caporal n'avait plus qu'un seul objectif en tête.
Il devait rattraper ce gamin effronté pour ne pas avoir à déplorer la mort du nouvel espoir de l'humanité.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant