Chapitre 29 : Retour au quartier général

56 4 0
                                    

Les soldats ayant quitté le quartier général pour rejoindre leur foyer revenaient paisiblement dans leur deuxième maison, heureux de rentrer après ces fêtes de fin d'année. Les quatre membres de l'escouade d'élite passèrent l'entrée, en poussant difficilement la grande porte, souriant d'avoir eu droit à un bon séjour chez leur famille.

-On est là ! S'exclamait Gunther en arrivant avec un sourire éclatant placardé sur le visage.

Petra les avait attendu dans l'entrée, en s'impatientant, et elle sourit sans pouvoir s'en empêcher.

-Ah, il fait un froid de canard ! Râla Auruo en retirant la neige collée à ses semelles avant de rentrer dans le grand hall où la propreté était de rigueur. Petra tu veux bien aller nous faire un café, je meurs de froid.

-J'ai l'air d'être une serveuse ? Tu as vraiment le don d'être agréable dès que tu ouvres la bouche toi ! Lui reprocha-t-elle sous les regards amusés de Gunther et Erd.

-Ma pauvre Petra, si tu ne sais pas être un peu plus attentionnée, tu ne trouveras jamais de mari. Disait-il avec son ton toujours aussi méprisant.

Heurtée par sa remarque qui semblait étonner leurs deux autres camarades, la rousse se permit de lui balancer un coup de coude largement mérité dans les côtes, ce qui le fît une fois de plus se mordre la langue.

-Ah ! C'est pas vrai ! Criai de douleur le jeune homme, alors que les trois autres riaient sans retenu de sa maladresse.

Mais soudain, Erd s'éclaircit la voix, prit son air sérieux qu'il n'arborait que pour s'adresser au caporal, et se redressa comme s'il se préparait à un grand discours. Tous les regards s'étaient automatiquement tournés vers lui, il en semblait un peu gêné mais il était à la fois plutôt fier de pouvoir leur annoncer cette chose qui lui tenait grandement à cœur.

-J'ai une annonce à vous faire ! Pour Noël, j'ai demandé ma fiancé en mariage et c'est décidé ! On se marie en Avril et j'aimerais pouvoir être honoré de votre présence les amis ! Annonça dignement le grand blond, sous les regards épatés de ses camarades qui ne semblaient pas en croire leurs oreilles.

-Oh mon dieu Erd ! C'est fantastique, je suis tellement contente pour toi ! S'exclama Petra en sautant au cou de son ami, accompagnée de Gunther et Auruo qui étaient tout autant émus.

-Notre blondinet est devenu un grand maintenant ! Déclara ironiquement Gunther, plein de joie suite à la grande nouvelle de son camarade.

Après cette grande embrassade, ils retirèrent leurs vêtements couverts de neige, et chacun partit pour débarrasser certaines affaires dans leur chambre. Mais le grand Erd, avec sa tignasse blonde tenue par un chignon serré, se dirigeai dors et déjà vers les bureaux des supérieurs, dans l'espoir d'y trouver le caporal-chef Livaï. Une fois arrivé devant la porte, le soldat prit une grande inspiration avant de toquer faiblement contre le bois qui le séparait de ce soldat qu'ils admiraient tous.

-Entrez. Répondit le caporal-chef, de son air détaché les yeux rivés sur les documents à propos des prochains entraînements.

Le grand entra dans la pièce d'un air hésitant, en voyant que son supérieur ne lui prêtait pas plus d'attention que nécessaire.

-Bonjour caporal-chef, excusez-moi de vous déranger, mais je tenais à vous donner ceci. Dit poliment Erd en le saluant le poing contre le cœur.

Livaï ne s'attendait pas à voir ce soldat si fier entrer dans son bureau de façon si peureuse, comme un petit animal terrifié. Il s'inclinait presque devant lui et lui tendait un petit papier décoré d'une écriture calligraphique bleue que le caporal, en se levant de sa chaise, saisit doucement comme pour ne pas le troubler d'avantage.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Where stories live. Discover now