Chapitre 2 : Formation de l'escouade Livaï

156 10 7
                                    

Une fois le corps d'armé intégré, elle avait aménagé dans un des dortoirs réservés aux jeunes recrues, et vînt le moment de sa première expédition extra-muros.

Elle ne pouvait décrire la sensation qu'elle avait ressentie au moment où la porte s'était relevée sous ses yeux, comme un portail menant vers une étendue de choses étonnantes et de surprises en tout genre, à califourchon sur sa monture, elle regardait l'horizon qui se dévoilait devant elle, l'odeur d'un air nouveau qui emplissait ses narines et surtout le sentiment d'excitation qui l'envahissait soudain.

D'un coup de talon, ils partirent tous au galops, prêts à vivre l'expérience la plus dangereuse et à la fois la plus folle de leurs vies...

***

Presque deux années passèrent durant lesquelles Petra évolua de jeune apprentie en une soldate confirmée avec à son actif, de nombreux titans tués autant en solo qu'en équipe et une force qui n'était désormais plus à prouver au sein des soldats, mais le Major Erwin Smith, chef du corps d'armée, souhaitait former une nouvelle escouade et avait remarqué le dossier de la jeune rousse parmi tant d'autres.

Dans le quartier général du bataillon, situé au sein des murs, le grand caporal-chef Livaï, plus puissant soldat que le monde ait porté et espoir de l'humanité reçut une visite de son supérieur.

-Entrez. Dit-il en espérant que la raison pour laquelle on le dérangeait soit plus importante que remplir ces rapports de mission. Ah, c'est toi Erwin.

-Tiens Livaï, jette donc un œil à ça, dit-il en posant une pile de feuille sur le bureau comme s'il n'en portait pas déjà suffisamment. Ce sont les dossiers de soldats ayant été formés il y a un moment déjà et dont les performances sont apparemment plus que satisfaisantes, j'espère que tu pourras enfin trouver de quoi former une escouade.

-Hm, je vais y jeter un œil.

Il claqua la porte et l'homme aux airs sévères commença à feuilleter les premiers papiers puis, dans un éclair de souvenir, il se souvint de ce visage angélique et de ces traits si fins.

« C'était elle  ! » Pensait-il en se remémorant sa rencontre avec la jeune femme.

Mais il ne pouvait s'empêcher de se demander comment s'était-elle retrouvée dans un milieu aussi hostile que le bataillon d'exploration, ce qui était difficile à imaginer lorsqu'il se rappelait d'elle avec son corset et sa jupe longue en train de servir des boissons.

Il détestait mélanger ressenti personnel et travail mais si elle était compétente comme le disait Erwin et que l'idée de sa possible présence pouvait enfin motiver le caporal à commencer la formation d'une escouade... une petite immoralité pourrait bien former une troupe d'élite.

***

Une enveloppe mêlée à celle que son père lui envoyait en guise de gain de courage était apparue dans la petite pile de lettres qui lui étaient destinées ce matin, scellée du symbole du bataillon d'exploration. Elle contenait un document stipulant que la soldate était convoquée dès cette après-midi dans la cour arrière du quartier général du corps d'armée par le Major Erwin Smith.

Auruo reçu la même lettre ce qui rassura la rousse intimidée par le major qui avait toujours eu l'air très impressionnant à ses yeux.

Une fois 14h passé, son ami et elle passèrent les portes du réfectoire du QG pour rencontrer officiellement le fameux et tant respecté Major Smith.

Ils finirent par se retrouver au milieu de quelques soldats apparemment dans le même cas qu'eux à attendre dans leur lieu d'entraînement avec seulement une petite estrade sur laquelle reposait un pupitre.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Where stories live. Discover now