Chapitre 45 : Bataille de Stohess

51 2 3
                                    

Eren était parti, et le plan allait pouvoir se mettre en place. Le jeune garçon brun était en route pour la capitale royale, il allait de nouveau se faire juger après le désastre qu'avait été de la 57ème expédition.

Le fiacre dans lequel il voyageait était surveillé par leur cible, membre des brigades spéciales. Seulement, ce que les soldats ne savaient pas, c'est que Jean, membre du bataillon d'exploration, avait remplacé Eren pour le voyage.

Le plan particulièrement bien ficelé du major avait permis à Eren, Mikasa, et Armin de s'évader aux côtés d'Annie qu'ils suspectaient tous. Sur les toits du district de Stohess étaient cachés les soldats du bataillon, ainsi que l'escouade d'élite.

Petra observait du haut de la toiture, et analysait les réactions de la jeune fille blonde qui suivait les trois soldats encapuchonnés. Elle était à l'affut du moindre mouvement, ne souhaitant pas être détournée de leur objectif commun.

Mais soudain, alors que les trois camarades entraient dans un sous-sol, la soldate des brigades spéciales s'immobilisa devant eux.

« Eh merde, elle a compris. » Songea la rousse en voyant la posture défensive que la blonde avait adopté.

Elle entendait tout juste leur conversation, mais devinait aux regards des autres soldats qu'ils allaient devoir agir vite. Les rues étaient complètement désertes, et Armin tenait fermement dans sa main, le fumigène qui lui permettrait d'alerter les autres. Sa main tremblante ne trompait pas ses deux camarades, et l'atmosphère semblait devenir de plus en plus tendue au fil de leurs paroles.

Soudain, de là où elle était, Petra vit se refléter le rayon du soleil sur la lame de Mikasa. Elle avait dégainé son arme, en contre-bas dans ce sous-sol, et les autres aperçurent aussi sa cape verte censée camoufler leur équipement, s'envoler dans la brise.

L'attaque n'allait pas tarder à avoir lieu, et le yeux d'Erd restaient fixés sur la position qu'arborait la soldate blonde. Elle regardait ailleurs, comme si elle était déjà hors de danger. Les soldats de l'escouade d'élite qui avait vu ce titan aux yeux bleutés leur courir après dans la forêt, se figèrent sur place en entendant son rire. C'était un rire glaçant, détestable et effrayant, le rire de quelqu'un qui vous tient dans sa main, comme une chose ridicule qu'il peut écraser en l'espace d'un instant.

La rousse serra son capuchon contre elle, terrifiée à l'idée de revoir ce monstre contre qui elle avait frôlé la mort. Mais brusquement, un fumigène éclata, et des personnes venant de toute part se ruèrent sur la cible. Il la bâillonnèrent à toute vitesse mais c'était déjà trop tard.

Une tour de fumée s'éleva une quinzaine de mètres au dessus du sol, et un vent chaud propulsa les soldats vers l'arrière. Le titan féminin se matérialisa sous leurs yeux, et tous surent qu'ils avaient eut raison d'agir ainsi.

Annie Leonhart était bel et bien la coupable de tous ces actes, et Eren allait devoir la combattre au sein même du district de Stohess. Les trois soldats ayant servis à attirer le titan s'étaient réfugiés dans ce labyrinthe sous-terrain, et fuyaient la main immense qui tentait de les rattraper.

De leurs côtés, les soldats et les escouades tentaient de ralentir le monstre sanguinaire qui perçait le sol avec de puissants coups de pied. Les câbles tournoyaient autour de leur cible, mais le titan d'Eren n'apparaissait toujours pas. Les secondes défilaient et pourtant, les trois soldats ne respectaient pas les ordres qui devaient être appliqués à une telle situation.

Petra restait aux côtés des trois autres soldats, restant attentive aux moindres ordres qu'ils pourraient recevoir.

-Mais qu'est-ce-qu'ils foutent bon sang ?! S'exclama Auruo qui essayait tant bien que mal d'empêcher la poussière d'atteindre son visage.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora