Chapitre 32 : Nouvel arrivant

66 4 0
                                    

Le mois de Mars avait commencé il y a peu, et la 56ème nouvelle expédition laissait les combats faire rage dans un village au sein du mur Maria. Petra venait de voir un soldat périr sous ses yeux, aux côtés de Livaï qui avait fait son possible pour le sauver. Mais il était déjà trop tard, et les jeunes gens se regardèrent tristement, face au cadavre de leur compagnon. Un de plus, pour certain ce n'était rien, mais pour ces familles et ces amis cela représentait encore un deuil dû à cette guerre impitoyable.

Petra pleura une fois de plus devant la dépouille de ce garçon, elle ne le connaissait que peu, seulement elle restait sous le choc de voir encore et encore la mort en face.

Mais le Major Erwin Smith ordonna soudain le repli, sous les regards éberlués du caporal et de sa subordonnée, encore surpris en tête à tête au beau milieu du champ de batailles. Un événement urgent s'était déroulé dans le district de Trost, le colossal avait détruit la porte en surgissant de nul part. Ils ne purent attendre plus longtemps et se virent dans l'obligation de foncer vers la ville.

Les titans s'étaient infiltrés dans tous les coins, surprenant les soldats de toutes parts. Livaï avait été convoqué par Erwin pour une affaire encore plus urgente, à propos d'une certaine recrue s'étant transformée au cours de l'attaque.

Le procès avait eu lieu quelques jours plus tard, et le jeune Eren Jaeger avait reçu l'autorisation de rejoindre le bataillon d'exploration sous la supervision de l'escouade Livaï et du caporal-chef en particulier. Petra et les autres avaient dû se retirer vers une ancienne base au sein du mur Rose entre le district d'Hermina et celui de Trost. Les soldats et la nouvelle recrue partirent aussitôt à cheval pour ce qui allait devenir le quartier général d'investigation ou plutôt, la base où se dérouleraient les expériences d'Hanji avec les transformations d'Eren.

L'arrivée soudaine d'Eren avait complètement boulversé le quotidien du bataillon, et l'étrange découverte à propos de ces transformations jamais vu auparavant. Et bien évidement, à peine arrivé dans la vieille bâtisse, Livaï entreprit un grand nettoyage de chaque pièce avant que l'équipe emménage enfin.

Petra riait avec Eren en découvrant peu à peu qui était vraiment ce garçon mystérieux. Ce jeune adolescent si craintif avait l'air impressionné par tout ce qui l'entourait, et en particulier par les soldats d'élite.

Ils avaient dû s'attaquer au grenier, et le petit brun semblait se détendre peu à peu avec la rousse.

-Alors, Eren dis moi ce qui t'as poussé à rejoindre le bataillon.

-Je veux exterminer tous les titans depuis la mort de ma mère, c'est mon objectif et je dois aller hors de ces murs pour la venger, et découvrir la vérité. Déclara l'adolescent empli de détermination.

Petra fut un peu surprise de cet aveu, elle songea au fait qu'il avait dû énormément souffrir en vivant tout ceci. Elle préféra poursuivre un sujet qui garderait le visage du jeune garçon plus lumineux.

Livaï, du haut du bâtiment, observait à travers les vitraux colorés et poussiéreux la façon dont la rousse riait avec ce garçon. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire, après tout il la connaissait bien mieux. Mais il songea au fait qu'il aimerait savoir la faire rire ainsi lui aussi, qui ne semble dégager que de la terreur et du sérieux. Il portait en lui tous les malheurs de cette guerre, mais elle... Elle portait sans le savoir son cœur faible et vulnérable qui battait bien trop douloureusement devant cette petit scène.

Erd vint le sortir de ses rêveries pour lui annoncer qu'ils avaient nettoyé et préparé le repas, Gunther et lui. L'escouade se retrouva au rez-de-chaussée avec Hanji et Eren pour prendre un déjeuner revigorant avant de retourner à leurs tâches ménagères.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Where stories live. Discover now