Chapitre 36 : Promesses

60 2 0
                                    

Dans l'immense plaine verte, le jeune Eren Jaeger exécutait, selon les instructions d'Hanji, une méthode de transformation bien spécifique aux côtés de l'escouade d'élite au complet. Ils avaient appris le lendemain de leur arrivée, que les deux spécimens capturés par le bataillon avaient été tués.

La cheffe d'escouade s'en était retrouvée très bouleversée, et s'était mise à entraîner le jeune garçon si intriguant sans relâche, conformément aux ordres d'Erwin Smith. Un accident s'était produit pendant l'une de leur pause, et Eren avait surpris tous les soldats en se transformant brusquement sans prévenir.

Les quatre membres de l'escouade avaient souhaité se faire pardonner et avaient gravé sur leur paume une marque de morsure lourde de sens pour la nouvelle recrue. Petra s'en était terriblement voulue d'avoir douté de la loyauté d'Eren, mais il était de son devoir de soldate de veiller au bon déroulement de chaque session d'entraînement. Elle avait des responsabilités militaires et avait déjà suffisamment culpabilisé après s'être rapprochée du caporal-chef le soir du mariage.

Certes elle avait un peu bu, mais elle était restée bien consciente de chacune de ses actions et avait même senti lorsque le brun l'avait porté dans les escaliers pour ne pas la réveiller. Elle avait dormi en robe longue dans ses draps confortables, avec toujours autour de son poignet, ce bracelet rouge qui la faisait penser à lui à chaque fois qu'elle l'enfilait.

Le caporal était redevenu aussi sévère qu'à son habitude après cette soirée, mais Petra conservait au fond de sa mémoire le souvenir de cette danse qu'ils avaient partagé ensemble.

Livaï restait adossé contre le mur en pierre, entièrement équipé, et observait d'un peu plus loin le déroulement de l'entraînement d'Hanji et Eren. Il doutait parfois des méthodes de la brune, mais il ne pouvait s'en remettre qu'à son jugement dans ce genre de situation.

Il vit que la cheffe d'escouade, accompagnée de Moblit, faisait signe à ses soldats d'approcher d'Eren un instant. Il n'entendit pas leur conversation, se laissant déconcentrer par la silhouette de la jolie rousse qui se tenait à plusieurs mètres de lui.

-Approchez, vous allez pouvoir me dire vos impressions avec un autre point de vu pendant la transformation ! S'exclama la brune surexcitée.

-Vous êtes sûre que ce n'est pas trop risqué Hanji ? Demanda timidement Erd, étant un peu plus craintif depuis l'explosion qu'avait causé Eren.

-Mais non, voyons ! Ne vous en faîtes pas ! Allez Eren, à mon signal ! Les rassura Hanji, toujours focalisée sur son sujet d'expérience.

Livaï, au loin, aperçut le gamin qui allait se mordre la main, à quelques mètres de Petra et des autres. Sans prendre une seule seconde pour réfléchir, il courut vers le petit groupe et ressentit une brusque explosion diffusant un vent brûlant dans un éclair jaunâtre.

Le jeune garçon venait de se transformer tout prêt des soldats, les propulsant violemment au sol. 
Petra sentit sur son corps bouillant, une main qu'elle ne reconnut pas immédiatement tandis qu'elle tentait faiblement de se relever.

-Petra, tu m'entends ? Petra ! Demanda Livaï, inquiet et fou de rage d'avoir dû assister à une telle scène.

La rousse ouvrit les yeux, et vit la mine désemparée de son supérieur face à son corps étalé ainsi à terre. Ses yeux n'avaient jamais été aussi expressifs, et son visage jamais aussi furieux. Il la maintenait par les épaules d'une puissante poigne, presque douloureuse. La jeune femme comprit instantanément l'importance de l'inquiétude marquée dans ses yeux, et se redressa face à lui.

-Caporal, je vais bien. Ne vous en faîtes pas. Je vais bien... Répondit-elle troublée en tenant fermement ses mains pleines de terre.

Cette soldate, qui prenait tendrement ses mains pour le rassurer, était devenue comme l'air qu'il respirait, indispensable et précieuse. Mais elle était bien là, vivante et inquiète de voir son supérieur aussi énervé.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant