Partie II-Chapitre 31 : Vœux

65 3 0
                                    

Cette année-là, malgré le ciel magnifiquement illuminé qui se dévoilait sous ses prunelles, le grand caporal-chef n'admira que les yeux brillants de cette jeune femme.
La rousse remarqua sa présence inattendue à côté d'elle, et sentit sa main frôler la sienne pendant le compte à rebours. Il la perturbait si facilement que c'en était injuste.

Au contact de sa main froide contre la sienne, elle perdit le fil des secondes qui défilaient et entendit seulement les cris festifs des ses camarades.

Le moment était venu pour les habitants d'exprimer humblement vers le ciel, un souhait pour ce commencement. Mais Petra et Livaï comprirent, au regard qu'ils se lancèrent, que leur vœux respectif allait dans le même sens, et que malgré toute leur volonté, ils ne pourraient rien faire contre ce qu'ils avaient ressentis pendant ces derniers jours.

Minuit avait sonné, la nouvelle année pouvait commencer, et elle s'annonçait plus étonnante que jamais. La fête avait continué de longues heures encore, faisant trembler les murs du bâtiment et Petra, en dépit de cette ambiance chaleureuse, avait fini par rejoindre sa chambre en tombant d'épuisement.

Elle était restée déboussolée à cause des événements de la journée, mais préféra ne pas trop y penser en soufflant sa bougie calmement, couchée dans son lit. Elle s'y endormit paisiblement, contrairement à son supérieur qui resta devant sa fenêtre à observer les lueurs s'éloignant sous ses yeux.

Les congés allaient prendre fin, et les festivités avec eux. Les soldats ne pouvaient pas être plus déçus, mais s'efforçaient de reprendre des forces à l'entraînement après avoir généreusement profité de leurs vacances.

La 49ème expédition extra-muros prenait place dès le début du mois, et s'annonçait haute en couleurs. Elle avait commencé par Hanji qui, ayant toujours eu cette fameuse ambition de capturer un titan, s'était remise à supplier Livaï et Mike de l'aider dans cette tâche.

Mais à peine le camp établi, le bataillon avait eu l'occasion de faire d'étranges découvertes à propos de cette soldate, Ilse Langner, qui aurait rencontré une de ces créatures en train de parler. Elle avait laissé derrière elle un carnet contenant tout son périple, comment elle avait perdu ses camarades pendant la 34ème expédition jusqu'à sa terrible mort n'ayant laissé que son cadavre au creux d'un tronc d'arbre.

Cette histoire avait eu le don de refroidir les membres de l'escouade tout en apportant un précieux témoignage sur les compétences des titans déviants. Hanji, suite à ça, avait eu l'autorisation explicite et signée de la part du Major pour capturer l'un d'entre eux et l'étudier pendant autant de temps qu'il le faudrait.

Le corps d'armée faisait enfin un pas en avant, et malgré le fait qu'Auruo ait faillit y passer pendant leur sortie, les quatre soldats ainsi que tous les autres ne pouvaient que se réjouir d'avancer vers la vérité.

Ils avaient accompli cette immense réussite, celle de ramener volontairement un de ces spécimens pour l'étudier à l'intérieur des murs, le tout sans avoir à déplorer une seule victime. Le major avait bien dû l'avouer, la cheffe d'escouade s'était montrée particulièrement ingénieuse en inventant ce système pour attirer les titans sans se faire prendre. La brune à lunette commença ses expériences le plus tôt possible, et se mis à organiser des réunions à tout va en forçant les vétérans à vivre à cent à l'heure au quotidien.

Mais entre les assemblées, les entraînements devaient reprendre, et Petra retrouvait à nouveau les marques rougeoyantes causées par l'équipement tridimensionnel sur ses épaules et au dessus de sa poitrine, sans oublier les douloureuses courbatures du soir.

La jeune femme passait ses journées à s'entraîner et s'occuper du quartier général, entre deux expéditions hors des murs. Leurs sorties se basaient essentiellement sur la construction de la route allant du district de Trost à celui de Shinganshina, mais cela permettait de limiter le corps à corps avec les monstres rôdant sur ce qui était anciennement leur territoire.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋  | Acte I : 𝓣𝓻𝓮𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻𝓸𝓾𝓼Where stories live. Discover now