Chapitre 1

2.6K 75 11
                                    


Bonsoir ✨

Je vais pas m'étaler à nouveau ici en répétant 1000 fois que j'ai trop hâte, je vous laisse avec l'histoire ! 😂 J'ai déjà remercié les personnes qui ont aidé, elles savent. J'espère juste que ça vous plaira aussi, bonne lecture ! 🥰

Petite remise en contexte : dans NS, Romy remplace Vince à l'école. Pour expliquer d'où ça sort, je suis revenue un peu en arrière, à cet été, avant la rentrée scolaire.


Romy (28 août 2022)

- C'est bientôt fini, je rigole quand le regard assassin de Jarvis se pose sur moi. Dix petites minutes encore, je caresse le bout de sa patte à travers sa cage. Tu vas retrouver l'appartement, ça va être bien tu vas voir.

Il m'a interrompu quasiment toutes les cinq minutes depuis le début du trajet, soit en me lançant un regard de tueur, soit en miaulant comme si sa vie en dépendait.

- Tu abuses, je soupire en rouvrant mon carnet, j'ai à peine fait la moitié des choses que j'avais prévues de faire avant d'arriver. Si j'oublie de racheter tes croquettes dans les jours à venir, ce sera de ta faute.

Il ne me lance même pas un regard. Parce qu'il sait pertinemment que je n'oublierai rien. On râle sur les gens qui oublient tout, moi, on me râle dessus parce que je n'oublie jamais rien. Tout est savamment consigné dans mes carnets, numérotés, datés, rangés. Si on laissait ma mère décrire ma façon d'organiser ma vie, elle dirait probablement que ça en frôle le satanisme.

- La papeterie, je murmure en ajoutant des tâches à ma dernière liste, le pressing pour Jules, et mes patins mardi midi. Seulement mardi midi ? Je souffle.

Nouveau miaulement.

- Je sais, je passe à la page suivante, c'est pas dans très longtemps, mais ça me paraît déjà long.

La seconde d'après, le train qui baignait alors dans le noir d'un tunnel, est plongé dans un bain de lumière blanche.

- Tu vois ? Je souris à Jarvis quand les quais de la Gare du Nord apparaissent sous nos yeux. On est arrivés.

Je sais pas si ça me réjouit vraiment, encore moins en sachant que le siège qu'occupe mon chat actuellement, devrait logiquement être occupé par mon copain. Revenir à Paris avant la fin de ses vacances, c'était pas son idée favorite. Moi, je me voyais pas faire autrement, il y a trop de choses à reprendre à l'appartement pour arriver la veille.

Quand le train s'arrête, que tous les passagers s'entassent pour sortir le plus vite possible, je bouge pas d'un poil. Ça sert à rien de se lever si tôt, tout le monde pousse tout le monde. Et j'ai des choses à reprendre mentalement avant d'être prête à me mêler à nouveau à la foule parisienne.

J'ai vérifié la réexpédition du courrier, ça c'est ok.

J'ai vérifié l'abonnement pour la télé, ça c'est ok.

J'ai vérifié le forfait téléphonique, ça c'est ok.

J'ai vérifié avec EDF pour l'électricité, toujours ok.

La voisine a fait des petites courses, ok aussi.

Elle a laissé la monnaie dans la boîte aux lettres, ok.

- Mademoiselle, une voix me tire de mon récapitulatif, mon sac est bloqué derrière votre valise je crois.

- Oh pardon, je me redresse, et je remarque bien trop tard ma bouteille d'eau encore ouverte qui tombe en direction de Jarvis.

Eidos · Deen BurbigoTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang