Chapitre 41

1K 89 2
                                    


Mikaël

Chaque ligne supplémentaire, chaque info supplémentaire, ça me donne juste envie de me barrer, de prendre ma caisse jusqu'à l'école, d'interrompre sa classe pour la prendre dans mes bras. À sa place, j'aurais jamais pu endurer tout ce qu'elle a enduré, et en parler aussi calmement aujourd'hui, en étant aussi mature. Je ferais des blagues dessus peut-être à la limite, mais seulement pour cacher que ça me met mal au fond.

Elle nan. Elle, elle a choisi de changer de métier, de devenir maîtresse, elle se lève toujours avec le sourire le matin pour s'occuper de ma princesse, c'est à la limite du surhumain à mes yeux. La douceur, la patience, tout ce qu'elle donne à Mila, elle aurait le droit de vouloir le garder pour elle après tout ce qu'elle a vécu, je lui en voudrais même pas. Pourtant, je sais qu'elle soulèverait des montagnes pour ma princesse, et que ça lui demanderait pas tant d'efforts que ça.

Parce que je sais, et je le vois tous les jours : elle aime Mila. Pas le je t'aime de merde qu'Eli a pu lui sortir quand on était ensemble, nan. Pas le je t'aime de merde que tu peux sortir à une personne par réflexe, non plus. Romy aime ma princesse comme si on l'avait faite à deux, et ça me fume plus qu'autre chose.

- J'peux avoir le câble bleu là ? Eff me force à lever les yeux de l'écran de mon ordi pour regarder dans la direction qu'il me pointe. Cimer, j'ai le droit à un sourire, avant qu'il ne se reconcentre sur son taff près des platines. Tu fous quoi ? Il lâche, sans forcément se tourner vers moi.

- Comment ça je fous quoi ? Je m'appuie contre le dossier de mon siège, sans manquer de lancer un petit regard à l'article que j'étais en train de lire.

Le sourcil levé, mon meilleur ami se redresse, avant de me détailler.

- J'sais pas si tu te rends compte, il sourit, mais tu jures à voix basse toutes les 10s depuis que t'es sur ton ordi, et t'arrêtes pas de froncer les sourcils. Y a quoi ?

C'est pas mon corps, c'est pas ma santé, si Romy a accepté de me le dire en ayant attendu aussi longtemps, c'est pas pour que j'aille le répéter sans qu'elle soit d'accord, Eff ou pas Eff.

- Romy elle m'a dit un bail sur elle, je souffle, et j'sais pas, c'est peut-être trop intrusif mais ça me prend la tête de fou depuis qu'elle me l'a dit, du coup je fais des recherches vite fait sur Internet.

- Tu kiffes pas ce que tu trouves ? Il insiste pas sur le truc en question.

Je kiffe pas ce que je trouve, je vois mal comment je pourrais kiffer, mais c'est pas ça le truc, c'est pas ça qui me rend ouf.

- Elle est incroyable Eff, je te jure que c'est une dinguerie, je passe ma main sur mon visage. Trop forte.

Il me répond pas, il sourit juste, avant de se retourner vers son écran.

- Quoi wesh ? Je lâche.

- R, il hausse les épaules, j'suis juste refait que t'aies rien lâché avec elle, et qu'elle, elle t'ait donné une chance. Vous méritez tous les deux. Tous les trois même, de ce que j'ai entendu, il me lance un sourire en coin, ma filleule m'a dit que sa maman lui avait fait des tresses.

- Jure ? Je souris doucement. Frère, j'suis trop heureux.

- Ta tipeu aussi j'pense, son sourire s'élargit

2 ans. Ça fait 2 ans que j'ai Mila près de moi. C'est passé tellement vite que ça me fout les boules, je veux pas que ce qu'il y a entre ma fille et moi s'arrête un jour, je suis genre trop fan. Elle m'a fait passer du gars qui tournait en rond au studio H24 à celui que je suis aujourd'hui, et je peux dire que je crois être fier de ce que je suis devenu. J'ai arrêté de dépendre de ce que je foutais au studio pour me sentir bien, si je finis aucun son pendant 2 semaines d'affilée, je sais que tout ira bien quand même, parce que j'ai ma princesse à la maison. Je me suis remis au sport, je prends encore plus de plaisir à choisir mes tenues, juste pour qu'elle s'arrête jamais de me dire qu'elle me trouve beau.

Eidos · Deen BurbigoМесто, где живут истории. Откройте их для себя