Chapitre 63

452 50 2
                                    


Romy

- On dort aussi chez Tata Lili ? Milou me regarde descendre nos deux sacs du coffre. Papa il vient ce soir ?

Plusieurs fois sur la route jusqu'ici, j'ai pensé à faire demi-tour. J'ai déjà pas pu partir sans lui laisser un mot sur le plan de travail, pour lui dire où on était, Mila et moi, et que c'était pas la peine de venir nous chercher. Je sais que les papiers que j'ai signé prouvent le contraire, mais j'ai l'impression d'avoir enlevé Milou, qu'elle devrait être avec lui, pas avec moi. Ou pas impliquée du tout, mais ça c'est compliqué.

Et ça me fait encore plus mal au coeur de lui mentir depuis tout à l'heure, en lui disant que tout va bien, que Mikaël est juste parti faire un tour.

- Milou, je m'accroupis devant elle sur le trottoir, tu me fais confiance ?

- Oui, son sourire me réconforte un peu.

- Papa il est fâché un peu, je replace les petites mèches autour de son visage du bout des doigts, mais je veux pas que tu t'inquiètes, tu sais pourquoi ?

- Pourquoi il est fâché ? Elle vient de passer à la seconde, d'un sourire à un regard inquiet. Il va revenir ?

Je sais pas ce qui me fait le plus mal, la manière dont elle serre fort sa licorne en peluche contre elle, ou le regard qu'elle lance au bout de la rue, par-dessus mon épaule, pour voir si Mika n'arrive pas pour nous rejoindre.

- Milou, je chatouille sa joue pour qu'elle repose ses yeux sur moi, bien sûr qu'il va revenir, il t'aime plus que tout.

- Et toi ? Elle imite mon geste en posant sa main sur ma joue. Il t'aime aussi fort fort.

- C'est pour ça que je veux pas que tu t'inquiètes, je la fais rire doucement en faisant semblant de mordre ses doigts. Papa m'aime, et je l'aime aussi. Ça va nous arriver plein de fois de se fâcher, et c'est normal, mais on reviendra toujours.

- Promis ? Elle chuchote.

- J'ai déjà promis à Papa, je souris en déposant un bisou sur son front, et promis aussi pour toi.

Je me relève quand elle hoche la tête.

- Thanos il m'énerve aussi parfois, je m'étouffe presque avec mon air quand elle bougonne. Mais juste parfois, quand il joue trop avec Léa, elle passe toute seule le petit portillon du jardin de Lili, sans hésiter, contrairement à moi.

J'ai eu 40 minutes pour y réfléchir, pourtant je n'ai pas trouvé la réponse pour autant. Y a que Lili que j'avais envie d'appeler après le départ de Mikaël, et je comprends même pas par quel miracle elle a répondu au téléphone en y voyant mon prénom s'afficher.

- Maman, Milou piétine sur le seuil de la porte d'entrée, vite. Je veux voir Mimi.

- Sonne, je lui souris en refermant le portillon derrière moi.

Mais j'ai eu le temps de récupérer les sacs, d'arriver jusqu'à elle, et la porte est toujours fermée.

- Encore ? Mila lève les yeux vers moi en pointant la sonnette. Elle fait dodo ?

- Non, elle a pas dû ente..., j'ai pas le temps de finir ma phrase que la porte d'entrée s'ouvre devant nous, laissant apparaître un Enzo à peine réveillé, et les cheveux en bataille.

- Romy ? Il lâche en frottant ses yeux.

- Enzo, Mila réagit avant moi, en allant poser sa tête contre le maillot de foot du petit brun, ses bras déjà autour de lui.

Eidos · Deen BurbigoWhere stories live. Discover now