Chapitre 31

950 89 4
                                    


Romy

- Arrête, je peux pas m'empêcher de rigoler en voyant Mika tirer la gueule derrière le volant, théâtralement, comme d'habitude. C'est juste cet après-midi, tu vas pas mourir, et nous non plus.

- Pas mourir, il souffle, agoniser plutôt.

Le sourire aux lèvres, je secoue la tête, et ça fait rire Mila sur la banquette arrière.

- Ma princesse, Mika retrousse sa lèvre en levant les yeux vers le rétroviseur, tu vas vraiment abandonner Papa ? J'vais être tout seul et tout, tout triste.

- C'est pas grave ça Papa, elle glisse sa main entre le siège et l'appui-tête, pour caresser la nuque de mon copain, parfois c'est normal d'être triste, c'est Mamie qui l'a dit. Et moi je vais avec Mi !

Ça me vaut un regard de chien battu de la part de Mika, qui me fait rire encore un peu plus.

- C'est juste 4 ou 5 heures, je joue avec sa main qu'il a posée contre ma jupe, tu peux aller au studio ou au basket en attendant.

- Ou j'peux venir aussi ? Il soupire en reportant son attention sur la route.

Millième fois qu'il propose, millième fois que je dois lui dire non. La version officielle, c'est que je vais aider Alya et sa mère pour les cartons de déménagement, pendant que Mila profite de son après-midi avec Thanos. La véritable version, c'est que j'ai affreusement besoin de parler à Alya, parce qu'il y a trop de choses à gérer, et que je ne suis pas encore prête à tout sortir à Mikaël.

Et Alya est accessoirement toujours fâchée contre Mika, chose qu'il commence à réellement mal supporter.

- C'est de ne pas nous voir pendant 5h qui te dérange, ou le fait qu'elle accepte qu'on vienne, mais sans toi ? Je tourne la tête vers lui.

Ça le fait juste grimacer un peu plus.

- Depuis quand t'es aussi directe ? Il souffle. Ça a fait mal à mon petit cœur mon amour.

- Arrête ça, mon rire résonne dans la voiture, et ça finit par le faire sourire.

- Y a quoi ? Il hausse les sourcils en tournant la tête vers moi. Tu préfères quand je suis trash ?

- Même dans la violence y a de l'amour, je hausse les épaules, et heureusement qu'on venait de se garer parce que ma citation lui fait lâcher le volant.

Silencieusement, il m'observe, avant de sourire comme un con.

- J'suis genre fan de ça, il grogne avant d'attirer mes lèvres aux siennes. Continue, je kiffe.

- À nouveau de bonne humeur ? Je sens mes joues rougir quand il caresse du bout des doigts mon cou.

- Un peu mieux, il m'embrasse une dernière fois. Ma princesse ? Il sort avant d'aller ouvrir la portière de Mila. Après vous, il lui tend sa main.

Et comme on l'avait prévu dans la salle de bain pendant que je lui faisais ses tresses ce matin, elle court presque se réfugier dans les bras de son père, au lieu de juste descendre de la voiture.

- Papa, elle lui lance un grand sourire, Mi et moi on t'aime très fort, on pourra regarder un dessin animé tous les trois ce soir.

- Wesh, il murmure, les yeux brillants. J'suis grave d'accord, Mila finit hissée dans ses bras la seconde suivante. Moi aussi j'vous aime de fou. Pas de bêtise avec Tan, sinon Tata Alya elle va me gronder encore plus.

Eidos · Deen BurbigoWhere stories live. Discover now