Chapitre 6

940 78 1
                                    


Romy (20 octobre 2022)

Au moins, je peux le faire avec Lara. Tous les trucs que mes parents ne m'ont jamais laissé faire avec mon frère, je peux les faire avec Lara. Comme par exemple un truc aussi simple que de sortir en ville après le travail, pour l'emmener passer un peu de temps avec moi.

Et je sais pas si je regrette pas maintenant qu'elle me tire dans les rayons du magasin de sport depuis tout à l'heure, à la recherche de sa nouvelle tenue de patinage. Et elle a une idée très précise de son objectif, c'est à la limite du portrait-robot.

- On a pas le choix, elle me répète pour au moins la dixième fois, en glissant ses doigts entre les dizaines et les dizaines de tenues étalées devant nous, il m'en faut une nouvelle avant jeudi prochain.

- Tu sais qu'il ne va pas changer d'avis juste en te voyant patiner en leggings et en polaire ? Je lui souris.

Mais elle n'a pas l'air convaincue, parce que je me prends un regard de travers, les sourcils levés.

- Romy, elle soupire, quand je lui ai dit que je patinais, il s'est tout de suite imaginé que j'étais habillée comme aux JO, avec une jolie tenue à paillettes.

Elle a à peine prononcé le dernier mot, qu'un amas de petites boucles brunes aux yeux gris vient se frayer un chemin dans mes pensées. Je suis presque sûre que Mila serait aux anges à chercher avec nous une tenue à paillettes pour Lara.

- C'est pas drôle Romy, elle soupire à nouveau, pourquoi tu souris ?

- Pardon, je secoue la tête, pardon. Quand t'as dit paillettes, ça m'a fait penser à Mila.

- Oh la petite métisse ? Son sourire s'élargit. Elle est trop trop belle. Et trop chou. J'aime bien la petite blonde avec le chignon aussi, elle mime la concentration, non en fait ils sont tous trop mignons.

Lara a insisté, j'ai été un peu forcée : la semaine dernière, profitant du fait qu'elle n'avait pas cours l'après-midi, elle s'est incrustée dans ma classe pour venir faire un exposé sur le patinage. Étonnamment, elle a eu un succès incontesté, même si je suis persuadée qu'elle est venue juste pour voir les bouilles de mes élèves dont je lui parle depuis des semaines. Mais au moins, maintenant, je peux en parler avec elle, elle voit de qui je parle.

- J'ai rencontré tous les parents, je me pose sur un petit siège pendant qu'elle rentre dans la cabine d'essayage avec deux tenues sous le bras, sauf ceux de Mila. Enfin celui, je crois qu'elle a que son papa.

La seconde d'après, le visage de Lara apparaît entre le rideau et le mur de la cabine.

- Et il est beau ? Elle sourit. Et célibataire ?

- Lara ! J'écarquille les yeux. Tu t'arrêtes jamais ?

- Oh quoi ? Elle soupire. Tu veux jamais parler de garçons avec moi. Je dis pas que je suis intéressée, ou que toi tu l'es, mais on en parle jamais, on peut dire qu'il est beau sans que ça pose un problème, non ?

J'ai juste l'habitude qu'elle essaie de me mettre en couple avec la Terre entière.

- Je peux pas répondre de toute façon, je hausse les épaules même si elle ne me voit pas, je l'ai jamais vu, il est à l'étranger.

- Il s'appelle ? Elle ouvre le rideau, en se regardant dans le miroir de la cabine. J'aime pas celle-ci.

- Mikaël je crois, avec juste un k, j'attrape mon carnet dans mon sac, je sais plus son nom de famille. Comme si ça t'intéressait, je rigole, on s'en fiche.

Eidos · Deen BurbigoWhere stories live. Discover now