Chapitre 15

942 80 11
                                    


Romy

J'ai aucune envie de sortir ma tête de l'oreiller. Elle est trop lourde. Je sais même pas si j'ai la force pour la soulever. En plus de ça, aucune envie d'ouvrir les yeux pour tomber sur la chambre, devoir me lever pour aller jusqu'au salon, où Jules est probablement en train de travailler.

Va falloir que j'explique mon état, et je crois que justement, je suis loin d'être prête à l'expliquer. Ou plutôt, je peux lui avouer facilement que j'ai bu, et que mon corps s'en souvient, ça il acceptera facilement, c'est ce qu'il aimerait que je fasse avec lui à chacune des soirées de ses potes.

Ce que je ne suis pas prête à lui dire, c'est pourquoi j'ai bu, et ce que j'ai été capable de faire en étant tout sauf sobre. Parce que je me rappelle de chaque seconde jusqu'au moment où j'ai fermé les yeux. Vraiment de chaque seconde.

Et ça m'en demande pas plus pour que je sente le coussin s'humidifier.

Je suis débile, vraiment débile. Je savais comment ça allait se terminer si j'allais à la soirée, si je buvais, mais je l'ai fait quand même. Parce qu'au final, même en ayant bien fait attention à me voiler la face depuis des semaines, j'étais pas prête à continuer, si le prix était de perdre Mikaël.

C'est le bruit du parquet qui grince qui me fait relever la tête par réflexe, et j'ai à peine le temps d'essayer de la renfouir à nouveau pour pas que Jules me voit en pleurs, que mes yeux se posent sur une chambre que je ne connais pas, un lit que je ne connais pas, des draps que je ne connais pas.

Non. Non.

Suffit que je baisse les yeux pour que je tombe sur un t-shirt qui n'est pas à moi.

Non. J'ai pas fait ça. Pire, il aurait jamais accepté, pas sans que je sois sobre.

- Maman ! Une des voix que je connais le mieux me fait tourner la tête vers l'entrée de la chambre. J'ai perdu Foxy.

La seconde d'après, Thanos passe dans le couloir, toujours en pyjama. Mais je crois que ce qui me rassure le plus, c'est quand il revient quelques secondes plus tard, avec Alya derrière lui. Alya qui pose ses yeux sur moi. Sans rien laisser paraître auprès de Thanos, elle le pousse doucement jusqu'à ce qu'il ne soit plus près de l'entrée de ma chambre.

- Tu l'as posée sur la machine à laver avant de brosser tes dents mon ange, elle lâche. Va aider Papa à plier les draps après.

Je suis chez elle, pas chez lui. Pas chez lui, pas dans son lit, pas dans ses habits. Je crois que je lâche toutes les larmes que je retenais quand Alya passe la porte de la chambre avant de la refermer derrière elle.

- Romy, elle soupire en lâchant sa bassine pour s'approcher du lit.

- Il s'est rien passé ? Je renifle quand elle m'attire à elle. Pitié, dis-moi qu'il s'est rien passé.

- À part ce que toi tu as fait, mon cœur se gonfle au souvenir des lèvres de Mikaël contre les miennes, il a rien fait. Je pense que tu t'en doutes, c'est pas son genre, elle me détache d'elle avant de me sourire. Il est resté avec toi dehors jusqu'à ce que Mila veuille rentrer. Tu as dormi un peu dans le bureau de Lili, puis on t'a ramenée avec Ken.

Il est resté avec moi dehors. Combien de temps ? La seule chose dont je me souviens après avoir fermé les yeux, c'est le poids de son bras et de sa main sur ma hanche.

- Est-ce que tu veux que je l'appelle ? Elle propose. Si vous voulez en parler, il attend que ça Romy, que tu te réveilles. Je crois que tu as été la seule de vous deux à dormir.

Eidos · Deen BurbigoWhere stories live. Discover now