Chapitre 26

1.1K 82 4
                                    


Romy (Samedi 24 juin 2023)

Ça ne quitte plus ma tête. Depuis que j'ai entendu Inès en parler au mariage, ça ne quitte plus ma tête. J'ai l'impression que peu importe comment j'essaie d'enfermer la pensée dans un coin de mon esprit, elle arrive toujours à trouver un moyen de s'échapper.

Et toujours au mauvais moment.

Alors que j'étais tranquillement en train de faire l'appel hier matin, devant toutes mes petites têtes souriantes, il a fallu que je vois la date pour me rappeler de ce qu'il se passe aujourd'hui. Puis avant-hier, c'était en faisant les courses, quand j'ai vu qu'une femme à l'accueil regardait avec insistance la chevalière que Deen a glissé à mon doigt cette semaine.

Et c'est la même chose à tous les coups, c'est le même sentiment froid, amère et lourd qui me prend à l'estomac quand je me souviens que Mika est en concert à Marseille ce soir. C'est pas du manque, on a déjà été séparés plus qu'une simple nuit et une journée, c'est pas de la peur, j'ai absolument confiance en lui.

C'est un sentiment que je n'avais jamais encore eu pour quelqu'un d'autre avant lui. Il suffit que je m'imagine toutes les femmes qu'il y aura dans le public pour que mon cœur se serre, parce que parmi elles, il y en aura forcément une à qui Mikaël plaît presque autant qu'à moi.

Je suis jalouse, et j'aime pas ça.

Il est heureux de monter sur scène ce soir, je l'ai vu quand il m'en a parlé. Il va passer la soirée avec ses amis, à faire sa passion, donc à aucun moment je ne vais aller gâcher ça en lui tapant une crise. Ça ne mènerait à rien, ça lui gâcherait son moment, et je suis pas comme ça.

Jamais je n'ai éprouvé même juste un soupçon de jalousie pour les filles qui approchaient Jules, j'aurais aimé que ça continue avec Mika, c'était plus facile à gérer. Là, ça me fait mal, j'ai juste envie de venir rajouter à l'eau qui coule sur mon corps les larmes que je retiens depuis tout à l'heure.

- Ça va pas, je soupire en arrêtant la douche, j'ai quel âge sérieusement ?

28 ans, beaucoup trop pour être jalouse comme une ado. Mika veut se poser, il cherche une relation stable, pas une femme qui va lui taper des crises de jalousie à chaque fois qu'il s'apprête à aller en concert.

Une fois ma crème appliquée, un de ses t-shirts enfilé sous la salopette que Lili m'a prêtée, je finis par sortir de la salle de bain. Quand je me suis réveillée, il dormait encore, et vu la nuit qu'il va avoir, je me suis dit que c'était pas de refus de le laisser prendre de l'avance sur son sommeil.

- Mika, je pousse doucement la porte, tu e..., mes bras retombent le long de mon corps quand je trouve le lit vide, déjà fait, pas là, je rigole toute seule.

J'ai passé la semaine ici, plutôt avec Mila qu'avec lui. Entre ce qu'il a à gérer au studio, puis au label avec Eff, et au téléphone avec je ne sais pas qui, j'ai ramené Mila à la maison tous les soirs, je l'ai emmenée à l'école tous les matins. C'est pas moi qui vais me plaindre de pouvoir passer du temps avec elle, de lui montrer qu'elle peut me faire confiance, mais je sais de source sûre qu'elle a besoin de son papa.

Et moi aussi.

Le soir, quand il rentre, il a tellement mal à la tête qu'il passe dire bonne nuit à Mila, avant de juste se coucher contre ma poitrine pour s'endormir comme un bébé en moins de 5 minutes. C'est pour ça qu'on n'a pas reparlé de la déclaration qu'il m'a faite au mariage, que je n'ai pas abordé ma relation avec Lili, et encore moins la jalousie qui me tord l'estomac depuis plusieurs jours.

Eidos · Deen BurbigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant