Chapitre 29

974 88 6
                                    


Mila

Romy elle tient ma main, mais c'est pas comme Maman. Elle serre pas trop fort, elle tient juste, c'est tout doux, et je me perds pas dans le magasin. Elle marche pas trop vite, elle me regarde parfois, et elle demande si ça va. Maman elle faisait pas ça.

- T'as faim Milou ? Elle me lâche la main pour s'accroupir devant moi. Ou tu préfères aller chercher les vêtements avant ?

Et Romy, elle est aussi trop trop belle, même Papa il est d'accord. Elle a des cheveux de princesse, des yeux de princesse, et elle a plein de jolies robes dans son placard.

- Je veux des robes comme toi, je reprends sa main en souriant.

Presque tous les jours, Romy elle vient à la maison avec moi et Papa. Elle aime bien regarder la télé avec moi, préparer les myrtilles parce qu'elle connaît plein de façons de les placer sur les crêpes, elle sait coiffer comme une princesse, et les cauchemars ils sont loin quand elle est là. Moi je croyais que y avait que Papa pour faire partir les cauchemars.

- Tu sais, elle s'assoit sur le petit banc au milieu du magasin, avant de tapoter ses genoux pour que je monte, les princesses, ça porte pas que des robes.

- Si, je lève les yeux vers elle une fois assise, comme dans les dessins animés.

- Peut-être, elle me sourit en chatouillant mes cheveux, mais les vraies princesses, elles savent super bien porter autre chose que des robes. Tu peux choisir ce que tu veux dans le magasin, tu seras comme une princesse pour Papa et moi.

- C'est vrai ? Je joue avec sa main.

Doucement, elle hoche la tête, et elle me fait le bisou que j'aime bien dans mes cheveux.

- Est-ce que tu aimerais, elle pose sa tête contre la mienne, qu'on trouve peut-être une ou deux robes, puis une ou deux tenues sans robes ? Mais que des tenues de princesses.

- Avec toi ? Je pose ma main dans ses cheveux.

C'est toujours tout doux avec Romy. Elle fait les meilleurs câlins, même si je veux pas le dire à Papa. Elle sent trop bon, elle serre pas trop fort, les cauchemars ils s'approchent jamais d'elle, et elle raconte vraiment bien les histoires le soir.

- Avec moi Milou, elle chuchote avant de me faire un autre bisou. On te trouve des jolies tenues, et après tu m'aides à en choisir pour moi ?

- Pour que Papa il continue à dire que tu es trop belle ? Je souris.

- Regarde-moi, elle chatouille mon cou, et je lève les yeux vers elle. Papa il aime beaucoup tes habits, il aime bien les miens aussi. Mais quand tu aimes une personne, c'est pas que sa tenue que tu trouves jolie. Si Papa il portait un sac poubelle, tu l'aimerais toujours ? Elle rigole.

- Toujours Papa, je lève les bras. Toi aussi toujours, je rigole.

Mais Romy elle rigole plus, elle sourit plus, elle me regarde juste.

- Romy ? Je chuchote en serrant mes mains sur ma robe. J'ai fait une bêtise ?

- Non, son sourire revient, et elle me rattire un peu plus près d'elle, non non Milou. Tu as juste dit un truc, ça m'a surprise.

- J'aime bien les surprises, je lui souris.

C'est encore tout doux quand elle vient caresser ma joue.

- Papa aussi il t'aime Milou, peu importe ta tenue, elle murmure.

- Oui, je souris, toi aussi ?

Eidos · Deen BurbigoWhere stories live. Discover now