Chapitre 32

1K 86 5
                                    


Mikaël (29 juillet 2023 - Kabylie)

C'est un truc de merde, mais le souvenir est toujours archi clair dans ma tête. J'y repense à chaque fois.

J'étais juste posé, tranquille sur un banc, au fin fond de je sais plus quel arrondissement, en plein milieu de la nuit, sûrement vers 3 ou 4h. Eli venait de nous lâcher Mila et moi, comme si on valait r, et j'étais sorti parce que je savais que ma princesse était en sécurité, avec Eff qui pionçait sur le canapé.

Ça fait un bail que je l'ai pas fait, aller écouter de la pop archi mélancolique à une heure où tout le monde préfère dormir. Ce matin, même s'il est déjà 6h, c'est pas une exception, tout le monde dort encore vu la soirée d'hier. Moi j'y arrivais pas, même avec ma petite blonde dans les bras. J'ai eu un mal fou à la séparer de moi, mais là, je me sentais juste pas de faire semblant de dormir encore 2 ou 3h, alors que c'était évident que j'allais juste regarder le plafond en silence comme un légume.

D'habitude, y a rien de plus efficace que Romy, vraiment. Je saurais pas forcément l'expliquer, mais y a un truc chez elle qui te donne l'impression d'être chez toi, juste quand elle est là. Je suis pas con, je pensais que c'était juste moi parce que je suis fou d'elle, mais Mila le sent aussi.

Romy est là le soir, après sa douche, avec un de mes t-shirts bien trop grand pour elle, avec un de ses shorts comme j'avais vu sur son Insta, et le mood dans lequel elle fout tout le monde autour d'elle juste en déambulant, c'est incroyable.

Mais vraiment dans le sens incroyable, j'y crois toujours pas, que ce soit juste elle qui crée cette bulle sans y faire attention.

Sauf que voilà, parfois ça suffit pas, ma go c'est genre un diamant, mais y a des jours où je suppose que faut que je fasse un effort pour surmonter mes blems. Comme aujourd'hui. Peut-être que les gars ont pas fait attention, moi j'ai vu que ça, et ça me fait un mal de chien : Alya est restée avec les filles hier et avant-hier, avec Nek, avec Tan, avec Mila, avec Michka, avec Souheil ou Enzo, mais pas avec nous, pas avec moi.

J'ai été assez naïf pour me dire qu'elle allait profiter qu'on se retrouve tous ensemble pour faire un pas vers nous, avant que je me rappelle que c'est pas à elle de le faire, c'est pas elle qui a merdé. Elle a peut-être merdé avec Nek à pas lui dire pour les lettres, mais elle a pas merdé avec nous, on s'est foirés seuls.

Le bordel avec Alya, c'est qu'elle est pas comme les autres à mes yeux. J'ai masse de potes, masse de gars, masse de frères, mais y en a qu'un que je m'estime nécessaire absolument au quotidien. Ça sonne comme bâtard, mais je suis indépendant, j'ai pas besoin d'eux H24, ça veut pas dire que je les aime pas ou que je m'en fous de leur gueule.

Au quotidien, le seul gars qui peut pas disparaître, c'est Eff. Et ça a été comme ça, longtemps, jusqu'à Alya en fait.

Comme au loto, j'ai choisi un bar au hasard ce soir-là. Y en avait pas des masses, on était en plein milieu de nulle part, mais y en avait au moins 3 ou 4 dans le bled, j'aurais pu ne jamais tomber sur elle, ne jamais la rencontrer. En juste une semaine passée avec elle et les gars dans le Sud, j'ai bien senti qu'elle allait tout changer autour de oim.

Ça a pas manqué. Je suis passé de 7 meufs différentes par semaine, à une. Je suis passé de tout seul à ruminer à l'appart H24, à papa d'une petite princesse. Et j'ai genre gagné une sœur, mais genre une sœur.

Je suis pas pote avec les meufs, c'est en général pas mon bail. Je peux être ami, ça j'en ai plein, mais genre au stade de ce que j'ai avec Alya, c'est jamais arrivé. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que je douille comme une fillette depuis le bail avec son reuf au gymnase.

Eidos · Deen BurbigoWhere stories live. Discover now