Chapitre 10

960 65 7
                                    


Romy (23 janvier 2023)

Lara effectue sa énième pirouette devant moi depuis le début de l'entraînement, mais la seule chose que je vois, c'est l'écran de mon téléphone sur le banc à côté de la glace, qui n'arrête pas de s'allumer et de s'éteindre toutes les 3 minutes. C'est pire qu'une discothèque, qu'un clignotant, ça attire mon regard sans que je puisse réellement me concentrer sur ce que fait Lara devant moi.

Il arrête pas. Depuis hier, il m'appelle, il m'envoie des messages pour savoir où je suis, mais je ne réponds pas. Ce matin, dès mon réveil à l'appart d'Ady, j'ai lâché mon téléphone au fond de mon sac à main, et il en est pas sorti de la journée. Ça m'évite de voir les appels, ça m'évite d'écouter les messages audios, ça m'évite de lire ses excuses et ses propositions de discussions. Plus je le vois m'appeler, plus mes pensées tournent en rond, et moins j'arrive à vivre ma journée correctement.

- C'était mieux que la dernière fois ou faut que je tende plus les bras ? Lara revient vers moi, un grand sourire aux lèvres.

C'est une de mes seules manières de sourire depuis le début de la semaine, aider à Lara à perfectionner ses mouvements pour son concours de samedi, auquel son fameux copain va venir assister. Sa tenue est prête, sa coiffure est choisie, elle a répété toute la semaine sur les 4 musiques différentes qu'elle a sélectionnées, j'ai apporté ses patins à la réparation. Tout est prêt pour que ça se passe de la meilleure manière possible. Sauf que j'ai pas prêté attention une seule seconde à la pirouette qu'elle vient d'opérer devant moi. Aucune idée de ce qu'il y aurait à améliorer, ou de ce qu'elle a fait de mieux par rapport à la dernière fois.

- Désolée Lara, je soupire, tu veux bien me la refaire une deuxième fois ? J'étais dans la lune.

- T'es sûre que ça va ? Elle s'appuie contre le bord de la patinoire au lieu de repartir. T'as pas posé un patin sur la glace depuis la semaine dernière, et Jules n'est pas venu une seule fois te chercher.

Ironie du sort, elle se met à l'appeler Jules au moment où je préférerais qu'elle l'appelle encore le chien de garde. Ou le molosse. Et y a quelques semaines à peine, elle râlait quand il venait me chercher, pas quand il était absent.

- On s'est fâchés, je resserre ma queue de cheval, je veux pas en parler. S'il te plaît Lara, je rajoute en la voyant hausser les sourcils.

- T'es sûre ? Elle sort de la glace avant de s'assoir au sol, juste devant moi. C'est pas pour avoir des infos ou quoi, elle me sourit doucement, ni pour t'embêter, juste t'es sûre de pas vouloir en parler ?

- C'est un peu un sujet qui te concerne pas encore, je soupire.

- Je peux essayer de comprendre ? Elle hausse les épaules. Il s'est passé quoi ?

Quand elle veut, quand elle fait des efforts, elle sait être attentive.

- Tu sais pourquoi on est rentrés à Lille ? Je laisse mes yeux suivre le groupe d'enfants qui patinent, un peu plus loin.

- Bah oui, je la vois grimacer dans ma vision périphérique. C'est à propos de ça ?

Silencieusement, je hoche la tête. Même après plusieurs jours maintenant, presque une semaine, j'ai toujours du mal à assimiler ce que Jules a pu m'avouer.

- L'école, les enfants, les voir avec leurs parents, je soupire, ça m'a donné l'impression que peut-être, Jules et moi, on pouvait réessayer. Donc je lui ai proposé.

- Oh nan ? Elle passe de la mine attentive à un grand sourire. T'es enceinte ?

- Lara, ma voix se brise à l'entente de ses mots. C'est pas possible ça, je murmure. Et Jules, mes poings se serrent, Jules il ne veut pas que l'on devienne parents.

Eidos · Deen BurbigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant