Chapitre 11

834 67 0
                                    


Romy (10 février 2023)

- T'es sûre que ça te dérange pas ? Isla me lance un sourire désolé. Sûre sûre ?

Ça fait déjà 5 minutes qu'elle hésite à partir prendre sa pause plus tôt que d'habitude, parce que je lui ai proposé de m'occuper de faire sortir moi-même les élèves qui mangent dehors ce midi.

- Va Isla, je rigole, je gère. Je te rejoins juste après. La petite salle bleue ?

- Comme d'hab oui, elle hoche la tête. Merci Romy, t'es la meilleure, elle rajoute dans un murmure.

On est déjà bien loin des premières semaines ici, où je croyais que venir à l'école serait un enfer, juste à cause des relations entre les professeurs. Sauf que depuis deux ou trois mois, Isla rend mes journées bien plus intéressantes. Et ce midi en particulier, j'avoue que j'avais besoin de faire une pause dehors. Faire la sortie des élèves, c'est l'occasion rêvée.

- C'est parti Chloé ? Je tends ma main à la petite tête blonde qui me pique tous mes fluos en classe. Tu sais où tu vas manger avec Maman ce midi ?

- Le parc un peu loin loin, son sourire me donne envie de doubler la taille du mien. Avec les statues roses.

C'est une des seules élèves qui sort tous les midis, et sa mère a toujours de nouvelles idées pour qu'aucun déjeuner ne ressemble au précédent. Je sais pas comment elle fait, j'ai déjà du mal à trouver de nouveaux restaurants où aller manger avec Jules le soir.

- Vous avez tous pris vos cartes ? Je jette un œil à la petite foule de petites têts attroupée autour de moi.

C'est juste un concert de oui qui me répond, alors je finis par ouvrir la grille, et les parents commencent à s'agiter autant que les enfants.

- Mathéo, tu peux y aller, je souris en voyant son papa de l'autre côté de la rue. Louise aussi. Chloé, c'est bon vas-y. Nicolas, tes lacets, tu vas t..., j'ai pas le temps de finir ma phrase que je le vois chavirer en avant.

- Reste debout wesh, j'expire doucement en voyant une main ornée de chevalières le retenir avant qu'il ne finisse par terre. Je te refais tes lacets, ou t'es un boss et tu sais faire ? Mikaël sourit au petit garçon.

- Je sais faire, le sourire de Nicolas est revenu aussi rapidement que celui de sa mère un ou deux mètres plus loin.

Et alors que je pensais que Mikaël allait aller se vanter théâtralement auprès de la maman en question, il se redresse, retire ses lunettes de soleil, avant de me lancer un grand sourire.

- Salut, il se pose sur le banc juste à côté de moi.

- Coucou, je lui souris en le regardant retirer son bob. Mila mange avec toi ce midi ?

- Putain le bonheur, il râle, refais ça.

- Tu abuses, je soupire en laissant passer les élèves dont je vois les parents arriver.

- Nan mais je te jure, je sens ses yeux se poser sur moi, même de dos, l'extase quoi.

Il en fait tout un plat depuis plusieurs jours déjà, tout ça parce que j'ai enfin cédé, j'ai enfin fini par le tutoyer. Et même sans forcément vouloir lui donner raison, c'est vrai que c'est plus agréable, et bien plus facile comme ça. J'espère juste qu'il ne va pas faire un excès de confiance gigantesque, comme quand j'ai utilisé son prénom pour la première fois.

- Mila alors ? Je lui souris. Je l'ai pas vue sortir.

- Ouais, il se penche pour jeter un œil à travers la grille. J'peux aller la chercher ou pas ? Il se lève en voyant que j'ai fini de faire sortir les autres. C'était une surprise à la base, elle sait pas. J'suis trop con, j'peux toujours attendre.

Eidos · Deen BurbigoDonde viven las historias. Descúbrelo ahora