Chapitre 35

972 83 5
                                    


Mikaël (Samedi 19 août 2023)

Y a que Mila qu'elle arrive à tromper, vraiment que Mila. Elles se sont mises à choisir des fleurs dans le jardin en bas pour faire un bouquet à Alya, et je suis là, debout derrière la baie vitrée, à les regarder slalomer entre les parterres. Sauf que ce que ma fille n'arrive pas à voir, c'est la façon dont Romy joue du bout des doigts avec la tige des fleurs, toujours le même mouvement, et à quel point son regard est plus terne que d'habitude.

Je savais que le jour où je devrais aller voir ma meilleure amie à la maternité allait arriver, je savais que la question d'y emmener Romy avec moi allait se poser, j'ai juste jamais réussi à trouver la réponse. Et moi, à la voir comme ça, j'ai juste envie de demander à Mila de choisir un dessin animé, de l'installer sur le canapé avec Thanos, et de câliner Romy jusqu'à ce qu'elle finisse par se rendormir.

- Tonton Micky, je manque de renverser mon café quand Thanos vient entourer mes jambes de ses bras, et ça ne prend qu'une seconde pour que l'énorme chose que Nek a ramenée chez moi suive son mini-maître et vienne se mettre à tourner autour de moi. Goku et moi on a un faim un petit peu.

Il dormait déjà hier soir quand ses darons sont partis à la maternité, et il dormait encore quand j'ai chialé seul à la sortie de la douche ce matin parce que j'avais reçu 10 milliards de photos de ma filleule et de sa sœur, toutes prises par Nek, absolument déjà accro.

- Salut toi, je le tire doucement pour qu'il passe de derrière moi à devant moi. T'sais q..., j'ai même pas le temps de commencer mon annonce qu'il colle ses deux mains à la baie vitrée, les yeux déjà posés sur ma princesse.

- Y a Mila ! Il me lance un grand sourire. Elle est trop belle, son chuchotement, les yeux brillants, peut pas faire autre chose que me faire sourire à mon tour.

- T'as vu ? Je m'accroupis pour être à sa hauteur.

Sans un bruit pour une fois, il hoche la tête.

- Pourquoi elles cueillent les fleurs ? Il lève son regard vers moi.

Nickel Thanos, c'était la bonne question.

- Pour ta maman, je glisse ma main dans ses cheveux, et pour tes petites sœurs. Elles sont nées ce matin, o..., j'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il lâche Foxy au sol, la bouche entrouverte.

- Maman elle va bien ? Il pose ses deux mains sur mon genou, les yeux brillants.

Ma meilleure amie, je pourrais le dire et le redire à nouveau, a élevé un gosse incroyable, gosse qui lui revaut tous les jours en l'aimant autant que Nek l'aime. Même s'il a toujours rêvé d'être grand-frère, Alya passe en premier.

- Elle va bien, elle a dormi et tout, je caresse ses boucles.

- Et les petites sœurs ? Il se détend un peu.

- Nickel aussi, je souris, et il se détend assez cette fois pour penser à ramasser Foxy.

- Et Baba ? Je peux pas m'empêcher de ricaner quand il commence à sautiller.

- Ils vont tous bien Tan, je me relève, on va l..., il est déjà en train de tirer mon jogging.

- On va quand les voir ? Ses yeux brillent plus que les paillettes de ma fille.

- Après le petit-déjeuner ? Je souris.

Un énorme sourire aux lèvres, il hoche la tête. Et j'ai pas le temps de rajouter quoi que ce soit, qu'une ombre se glisse docilement entre les chaussettes de Thanos, attirant son attention.

Eidos · Deen BurbigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant