Chapitre 58

837 79 1
                                    


Mikaël (14 février 2024)

Pire qu'un gosse, j'ai compté les jours. Du moment où j'ai eu l'idée, jusqu'à aujourd'hui, j'ai compté les jours. Je suis romantique, mais je suis pas Nek non plus, j'ai toujours fait le rageux à balancer à qui voulait l'entendre que la Saint-Valentin c'était juste une fête commerciale comme les autres. Aujourd'hui, depuis le haut du nuage où Romy m'a placé depuis des mois, j'en ai plus rien à foutre que ce soit une fête commerciale, que ça me pousse à acheter des chocolats en forme de coeur, ou un bouquet de fleurs, ça me donne juste une occasion de plus d'organiser un que-tru pour ma go, et d'en profiter avec elle.

Surtout que depuis quoi ? Trois semaines peut-être ? Deux ? Je l'ai pas eue que pour moi une seule fois. Eff, en étant sincère, était un peu flippé à l'idée que Romy soit pas assez mature et ait assez de recul pour aborder l'adoption de Mila correctement, que ce soit parce qu'elle a eu qu'une seule relation par le passé, ou à cause de ses problèmes de santé et de tout ce que ça a causé.

Frère. Elle a voulu attendre d'elle-même pour les signer, qu'elle ait trouvé la façon correcte d'expliquer à ma fille ce que ça impliquait, et de me montrer encore un peu que oui, ça allait fonctionner, qu'elle allait rien lâcher, tout donner. Résultat des courses : on a passé toutes nos journées à 3 depuis, elle nous a organisé des week-ends, des sorties, des soirées au restaurant, des soirées films, des soirées pyjamas, j'ai jamais vu ma princesse kiffer autant.

Et j'ai kiffé aussi hein. Y a r que je kiffe plus que de voir Mila sourire. Mais vas-y, je vais avouer aussi que je kiffe bien avoir Romy que pour oim de temps en temps. Pas un seul date, pas une seule soirée qu'à deux, et vu qu'elle passe ses journées à courir partout pour avoir le temps de passer des moments avec nous en famille, et bah le soir elle se couche, elle est crevée, et le lendemain elle doit se lever tôt pour aller taffer. J'ai passé plus de moments seul avec Alya, qu'avec Romy. Et j'ai entendu qu'en plus, ça plaisait pas des masses à Nek.

Je lui redonne Alya plus souvent volontiers, s'il m'échange ça contre des soirées avec ma blonde, juste nous deux. Ça me manque wesh. Les discussions sur le balcon, la voir rougir, l'entendre rire à mes allusions, l'avoir dans mes bras, sa douceur. J'ai pas ça quand y a Mila avec nous, Romy est toujours assurée si le calme et la confiance de ma fille en dépendent. Mais allez, même pas je vais mentir, la Romy timide, pas sûre de ce qu'elle fait, qui rougit à chacune des blagues de cul que je fais, qui ose à moitié prendre les devants avec oim, je suis putain de fan aussi, elle me rend taré.

Et ce soir, c'est bon, c'est la Saint-Valentin, ça me donne l'excuse parfaite, ma princesse va vivre sa meilleure vie chez Eff, et moi je vais faire kiffer sa daronne. Enfin pas encore sa daronne, je suis extatique pour ça aussi wesh, le moment où Romy me sortira qu'elle a signé les papiers, qu'elle est prête.

- J'ai toujours un truc de fou pour me rendre impatient avec toi, je murmure comme un con, tout seul dans la cuisine, mon café à la main. Truc de dingue.

Et ma daronne est fan. Ma daronne est fan. Elles s'appellent toutes les semaines, même pas j'étais au courant, c'est quoi ce délire de fou furieux encore ? L'autre jour, je rentre à la maison après une séance de basket avec Eff et 2zer, je la retrouve en train de cuisiner, téléphone en haut-parleur à côté d'elle, à écouter ma mère lui raconter des dingueries sur moi. En mode tranquille. Sans moi.

Donc Romy s'amuse à me rendre fou ? Bah wesh, je vais faire pareil. Je suis putain de fier de ce que je lui ai préparé pour ce soir, elle m'en a parlé 15 000 fois, elle s'est plainte 15 000 fois, mais après avoir épluché mon répertoire, celui d'Eff, celui de Nek, et enfin celui de Flav', j'ai réussi à obtenir exactement ce que je voulais, va juste falloir que j'évite le sujet du prix. Bats les couilles.

Eidos · Deen BurbigoWhere stories live. Discover now