Chapitre 46

938 87 4
                                    


Mila

C'est mieux le soir. J'aime pas le matin. À chaque fois le matin, ça dure vraiment longtemps jusqu'à ce que j'entende Papa embêter Maman, vraiment très longtemps. C'est plus facile d'attendre avec le doudou qu'elle m'a donné, mais c'est quand même compliqué.

Parce que tant que Maman elle rigole pas à cause de Papa, bah moi je peux pas savoir si elle est toujours là. C'est toujours Papa qui ouvre ma porte en premier, je veux pas sortir avant, parce qu'après il va savoir que j'ai peur, ou il va croire que j'ai fait un cauchemar.

Je veux pas, Parrain il a dit que j'étais grande. J'ai pas peur.

- On va allumer le champignon, d'accord ? Je murmure à Doudou. Reste assis, il fait froid.

Moi j'ai les chaussettes magiques de Mamie, le sol il est tout chaud avec, mais Doudou il en a pas.

- Champignon ? Je tapote son chapeau en chuchotant. Tu peux briller jusqu'à ce que le réveil du soleil il sonne aussi ?

Et de toute manière, depuis que Papa il l'a réparé, il brille toujours quand je demande, vraiment toujours. Même que Maman elle m'a montré comment changer sa couleur.

- Viens Doudou, je tire la couverture jusqu'au sol, et Doudou glisse avec.

Ça passe plus vite quand j'attends avec Doudou et le champignon, même si c'est toujours très long d'attendre Maman.

- Tu sais ce que Mamie elle a dit Doudou ? Je l'assois en face du champignon et de moi. Mamie elle a dit que quand on dit beaucoup les choses, elles finissent toujours par arriver. Et Mamie elle a toujours raison, alors faut pas dire que Mi elle va disparaître, parce que sinon elle va disparaître.

Je veux pas que Mi disparaisse sans moi et Papa. Elle ressemble à une princesse, même si Papa il dit que Mi c'est plus une reine.

- Je suis pas d'accord Doudou, je retrousse ma lèvre. Les reines elles sont toujours méchantes ou elles sont plus là, Maman elle est pas méchante, et elle est toujours là, donc c'est pas une reine, c'est une princesse. Papa il a faux. Elle sait faire des coiffures de princesses, elle a plein plein de robes, elle fait de la patinoire comme les princesses, et c'est la plus belle. Papa il est d'accord sur ça, je hoche la tête, il m'a dit.

Ses cheveux ils sont tous doux, j'ai le droit de mettre ma main dedans quand on prend le bain toutes les deux, et je peux démêler avec sa brosse magique. Le matin, elle met du maquillage, et ses yeux ils deviennent encore plus brillants que quand elle en a pas, donc Papa il arrête pas de la regarder après. Son parfum il sent comme elle, ça chatouille le nez, et quand je suis triste, elle en met toujours sur mon t-shirt aussi.

- Je veux Maman, je m'enfonce sous la couverture en regardant la porte.

Et elle est toujours fermée, Papa il dort encore.

- Jarvis arrête ça, je bouscule Doudou sans faire exprès quand j'entends Maman parler au chat de la maison. Si tu réveilles Milou, je me fâche, je t'ai déjà dit.

- Maman, je souris en prenant Doudou, et en remettant la couverture sur le lit. Maman ? J'ouvre la porte, et elle s'arrête dans le couloir, un pull de Papa sur elle.

Quand elle se retourne pour me regarder, bah moi je vois que ses yeux tous rouges.

- Maman ? J'entoure mes bras autour de ses jambes. Tu as mal quelque part ? Tu veux Papa ?

Elle sourit un petit peu, du coup moi aussi.

- J'ai mal au ventre ma puce, elle s'accroupit devant moi en chuchotant. Et toi ? T'es debout tôt.

Eidos · Deen BurbigoWhere stories live. Discover now