Chapitre 23

30K 1.7K 232
                                    

Un an s'est écoulé depuis la subite disparition de Sean. Il m'arrive encore de penser à lui, à sa façon de me provoquer, mais la réalité reprend ses droits.
Je suis dans mon bureau, dans le cabinet de mon père. J'ai l'impression d'être prisonnière de ma destinée, il avait apporté une forme de liberté.

Je reçois Andreane, je la suis depuis que j'ai fini mon stage. Je le fais bénévolement, elle n'aurait pas les moyens de se payer une heure de psychanalyse.
Les tarifs pratiqués par le cabinet de mon père sont vertigineux. Andreane vit avec sa fille, au son de sa voix, je sens qu'elle ne va pas bien.
Je suis anxieuse.
Elle entre et s'installe, elle est accompagnée de sa fille Cassie. C'est la première fois en huit mois qu'elle l'emmène. Je les vois généralement chez elles en dehors du cabinet.

— Je t'écoute Andreane.
Elle pleure, c'est grave.

— J'ai un cancer des ovaires.

Mes épaules s'affaissent, je suis choquée par son annonce.

— Tu commences quand la chimio.
Elle craque. Cassie prend le relais.
— Son cancer est trop avancé.

J'encaisse le coup, j'ai du mal à saisir ce qui se joue dans mon bureau.

— Il ne lui reste quelques mois à vivre.
— Oh non. Andreane je suis tellement désolée.

Mes larmes coulent, je sanglote. Je me suis attachée à cette patiente, nous sommes au-delà d'une relation docteur-patient.

— Il n'y a aucune alternative?
— Si un traitement expérimental.
— D'accord. Combien coûte-t-il ?
— Cent mille dollars.
— Je m'attendais à ce prix. Les laboratoires pharmaceutiques se gavent.
— Hailey nous n'avons pas cette somme. La maison est déjà hypothéquée.
— J'appelle ma banque.
— Quoi? Non Hailey, on ne peut pas accepter!
— J'investis mon argent où je veux.
— Et tu feras comment pour ton projet de cabinet?
— Je vais continuer à travailler ici.

Andreane me prend dans ses bras. Je débloque les fonds. Elle commencera le protocole dans quelques jours.

Je rentre me préparer. Je suis attendue par Charlie et Mike au restaurant avec Josh mon copain . Nous nous fréquentons depuis quatre mois, c'est un petit ami normal, il est restaurateur.

Je finis la mise en beauté. J'ai coupé mes cheveux en un carré et frange, j'ai repris ma couleur naturelle brune. J'ai coupé mes cheveux comme une forme de renaissance.

J'arrive au restaurant, je suis en retard. La soirée se passe merveilleusement bien.Charlie et Mike se sont installés ensemble. Ils sont heureux.Josh ne lâche pas ma main de la soirée, ses yeux pétillent quand il les pose sur moi. Tout le contraire de Sean, j'ai un pincement au cœur. Je me ressaisis. Quatorze mois qu'il est sorti de ma vie.
Josh me raccompagne, on passe la nuit ensemble.

Il est très affectueux, patient, mais pendant nos relations charnelles mes pensées sont tournées vers Sean. Plus j'essaye de le chasser de ma tête, plus le manque est grand. Alors je le laisse s'immiscer dans ma vie, la séparation est moins douloureuse.

Cinq semaines plus tard, je me prépare pour accompagner Andreane à son protocole médical . Nous nous alternons avec Cassie, sa vie de maman est incompatible avec sa présence systématique pour la chimio. J'arrive à la clinique, elle est très réputée pour personnes très fortunées.

Je l'enregistre et monte au service oncologie, le docteur Mauss nous reçoit. Il préconise des imageries et un bilan sanguin dans une semaine pour évaluer l'efficacité du traitement. Andreane est très affaiblie, elle se déplace en chaise roulante.
Les infirmières lui branchent les perfusions, nous devons y rester quatre heures. Je décide d'aller à la cafétéria pour prendre un thé.
Je récupère ma boisson.

— Hailey.

Je crois entendre cette voix qui m'obsède. Je continue mon chemin.

— Hailey.

Je me tourne et je lâche mon thé, il se tient devant moi.

PSYCHOWhere stories live. Discover now