« chapitre deux »

6.7K 286 40
                                    

Après l'explosion du C.D.C, le groupe de survivants reprend la route et se dirige vers Fort Benning. Malheureusement, celui-ci n'arrivera jamais à destination. Le groupe est obligé de s'arrêter au milieu de l'autoroute, le camping-car du vieil homme ne pouvant plus avancer, sa durite vient à nouveau de lâcher et un carambolage s'étend sur des kilomètres et des kilomètres devant eux.

« - Et voilà, je l'avais dit, réplique le conducteur du camping-car, exaspéré.

- Un problème, Dale ? Demande l'ancien flic.

- Non, bien-sûr que non. C'est pas comme si on était bloqué au beau milieu de nul part, sans aucun espoir, dit-il alors que le chasseur du groupe commence déjà à fouiller le coffre d'une voiture, d'accord, peut être avec un peu d'espoir alors.

- Si tu n'arrives pas à trouver une durite ici, je ne sais pas où est-ce que tu pourras en trouver une.

- On peut même trouver un tas d'autres trucs, rétorque le chasseur.

- Bon, on va chercher et récupérer ce qui pourrait nous être utile, ok ? Rétorque l'ancien shérif.

- Mais... C'est un véritable cimetière ici, réplique sa femme, je ne sais pas quoi penser de tout ça... Ajoute-t-elle en s'écartant quelque peu, désorientée. »

Après cette brève discussion, chacun part de son coté, afin de fouiller un maximum de voitures. De son côté, le jeune asiatique, aide Dale à réparer son véhicule pendant que l'ancien flic, lui, s'occupe de couvrir leurs arrières. Et alors que le groupe fait tranquillement leur fouille, Dale ; qui s'est finalement posté sur le toit de son véhicule après ses premières réparations, les jumelles sur le nez, vérifiant avec attention les alentours ; reste figé sur un endroit en particulier.

L'ancien shérif le remarque et braque son arme dans cette même direction tout en regardant dans son viseur. C'est là qu'il voit un rôdeur. Il charge alors son arme et se place correctement pour pouvoir tirer. Quand il fut prêt à tirer, il en voit un deuxième arriver, puis ce fut le tour de toute une horde. Ses yeux s'écarquillent de stupeur et il se cache rapidement contre la voiture la plus proche alors que sa respiration s'accélère automatiquement. Il part rapidement vers sa femme et son fils qui sont accompagnés par une jeune fille du même âge et sa mère. Une fois à leur hauteur, il les regarde et gesticule pour attirer leur attention avant de prendre discrètement la parole.

« - Mettez vous à plat ventre ! Sous les voitures ! Dit-il en leur désignant celles-ci. »

Tous s'exécutent sans poser de questions. L'ancien shérif court toujours, remontant rapidement l'autoroute, quand il voit son ancien collègue. Il l'appelle aussi discrètement que possible, un simple mouvement de tête et l'homme comprend qu'ils ont de la visite. Il stoppe donc le jeune asiatique, l'attrape par le bras avant de le bousculer en dessous du camion dans lequel il vient de trouver des bidons remplis d'eau. La joie de les dénicher s'envolant en une fraction de seconde en prenant conscience de la situation.

Quand l'ancien shérif est sûr que tous les membres de son groupe sont plus ou moins à l'abri, il se cache également sous une voiture, priant silencieusement pour que tout le monde s'en sorte indemne. Et tout le monde patienta.

La femme de l'ancien shérif doit, à un moment donné, empêcher son amie de faire le moindre bruit tant dis que celle-ci panique de plus en plus à l'idée d'avoir laissé sa fille seule, loin d'elle, à la merci de ces monstres. Les deux femmes fixent avec crainte leur enfant se trouvant à quelques petits mètres seulement. Mais alors que la petite fille se croit hors de danger, elle se dégage de sous la voiture dans l'espoir de rejoindre sa mère. Malheureusement, elle sort trop tôt, se faisant surprendre par deux retardataires.

Elle repasse sous la voiture, l'un des rôdeurs se baisse pour passer à son tour sous la voiture alors elle ressort de l'autre côté, mais le second rôdeur fonce droit sur elle, ne lui laissant qu'une opportunité. Celle de passer la glissière de sécurité et de se réfugier dans les bois. Aucune des autres personnes cachées autour d'elle ne bouge, toutes tétanisées par la peur. C'est l'ancien shérif, qui, n'étant finalement pas si loin que ça, sort de sa cachette pour poursuivre la fillette et ses agresseurs. Quelques minutes plus tard, le reste du groupe entend alors des pleurs et des hurlements dévastés, et tous se rejoignent devant la glissière de sécurité où a disparu la fillette.

« - Mon dieu... S'offusque la mère de l'enfant, ma petite fille est poursuivie par des rôdeurs ! Ma petite fille ! Pleure-t-elle.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demande l'ancien flic.

- Elle a voulu sortir... Mais deux de ces choses sont arrivées, elle a paniqué et est partie dans la forêt.

- Putain ! Merde ! S'emporte-t-il, il l'a suivi ? Interroge-t-il la femme de son ancien collègue.

- Oui, il s'est précipité à sa suite.

- Et merde ! Gueule-t-il une nouvelle fois, ne comprenant pas comment tout a pu dégénérer aussi vite. »

L'ancien shérif est finalement revenu. Mais seul... Il avait pourtant réussi à la retrouver, mais, ne pouvant la protéger tout en se débarrassant des rôdeurs, il lui a conseillé de se cacher jusqu'à ce qu'il revienne. Malheureusement, à son retour, elle n'était plus là. Il est donc revenu sur l'autoroute, et est rapidement repartit avec certains de ses camarades lorsqu'il a appris que l'enfant n'était pas là.

Les heures passent, et à leur retour, toujours aucune nouvelle de la petite fille. La mère s'effondre en les voyant revenir sans la prunelle de ses yeux, elle éclate en sanglots et s'éloigne pour s'isoler. Les hommes qui se sont occupés des recherches échangent un regard triste et désespéré. Ils ne voulent pas perdre espoir, ni alerter la mère, mais survivre à une nuit en pleine nature et à cet âge, par les temps qui courent, c'est tout simplement perdu d'avance. Pour certains, ils sont déjà persuadés de ne plus jamais la revoir.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now