« chapitre quarante-cinq »

1.5K 98 17
                                    

Une semaine est passée et Riley est devenue dès plus froide et agressive. Elle ne parle plus à personne, à l'exception de Beth et de temps à autres Rayan et passe tout son temps à chasser les rôdeurs et de quoi manger. Comme le chasseur cela dit. Cela fait deux jours qu'ils ont repris leur route, Daryl allant mieux, ils ont pu reprendre leur progression.

En plus de ça, elle est devenue plus impulsive, toujours loin des autres, préférant ne plus dire un mot. Daryl, lui, est redevenu l'homme solitaire et froid qu'il a toujours été. Toujours seul dans son coin, il passe le plus clair de son temps dans la forêt. Encore plus que la brune.

Aujourd'hui, le vent est au rendez-vous, l'hiver approchant petit à petit, le groupe va devoir se préparer à affronter le froid, la neige et tout ce qui peut en suivre. Quand il a commencé à faire vraiment froid, ils se sont arrêtés dans un petit village et se sont installés temporairement dans une des grandes maisons.

Les plus vulnérables tentent de se réchauffer à l'intérieur alors que les autres partent à la recherche d'un possible endroit sécurisé pour l'hiver. Mais les recherches ne sont pas fructueuses. Malgré les journées ensoleillées, le vent est toujours là.

Au petit matin, Riley se réveille la première. Elle embarque aussitôt sa machette ainsi qu'un couteau de chasse et un revolver avec deux chargeurs pleins. Elle mange une barre de céréale en descendant les escaliers, elle en glisse trois dans un sac avec deux bouteilles d'eau et une boîte de raviolis accompagnée d'une fourchette. Elle prend trois autres sacs qu'elle fourre dans le premier et prend le chemin de la forêt bien avant que le chasseur ne se réveille, prévenant Rick qui a passé la nuit dans le salon qu'elle reviendrait probablement le soir.

Elle emprunte un sentier qu'elle n'a pas encore suivit et entame une longue marche. Et face au vent, elle est heureuse de porter une épaisse écharpe ainsi que des mitaines. Elle marche d'un pas souple, essayant de faire le moins de bruit possible, fumant une cigarette à laquelle elle tient particulièrement, celle du réveil est primordiale. Elle marche pendant plus de deux heures avant de tomber sur la route, poursuivant donc sur celle-ci pour s'arrêter devant le grand panneau qui annonce les villes à suivre. La prochaine est à une dizaine de kilomètres.

Elle continue alors, et après deux kilomètres elle tombe sur une voiture. Par curiosité, elle s'installe côté conducteur, les clés sont sur le contact. Sûrement parce qu'elle est en rade et que l'ancien propriétaire a simplement laissé les clés en la quittant. Dans un haussement d'épaules, elle tourne la clé et le moteur ronronne sans trop de difficultés.

Dans un grand sourire, levant même les yeux au ciel dans un ricanement de remerciements, elle claque la portière et passe les vitesses pour parcourir les derniers kilomètres.

Quelques minutes plus tard, le talkie qu'elle a à sa ceinture grésille avant de faire entendre la voix de Beth.

« -Riley ?
-Ouais ?
-T'es partit où ?
-Vers le nord.
-Fais attention.
-Oui Beth.
-À ce soir. »

Elle coupe le talkie pour ne plus être dérangé à son insu, parcourant les derniers kilomètres restant en quelques minutes et arrive à la première petite ville. Elle laisse son véhicule au centre ville, regardant sa montre, elle a de longues heures devant elle avant la coucher du soleil.

Elle se dirige vers le plus grand magasin, préférant passer par la porte de secours. Elle se retrouve dans un bureau, qu'elle fouille rapidement mais n'y trouve rien d'intéressant. Elle avance lentement mais sûrement dans les rayons du magasin, machette bien en main.

Elle va en premier lieu dans le rayon bébé, elle y trouve du lait en poudre et même quelques petits pots. Elle va ensuite au niveau hygiène, embarquant rassoir, gel douche, serviettes hygiéniques, déodorant, brosse à dents et dentifrice. Elle se dirige ensuite au rayon gâteaux et friandises y trouvant plusieurs paquets de bonbons et deux ou trois de gâteaux, le premier sac est étonnamment vite plein.

Elle va le déposer dans le bureau et en reprend un autre. Elle va au rayon des boîtes de conserves, elle ne trouve pas grand chose mais ne fut pas le moins du monde surprise. Elle fourre les quelques boîtes restantes dans son second sac et part en direction du rayon vêtements, embarquant toutes sortes de vêtements qui pourront tenir chauds pour l'hiver. Les trois sacs sont pleins rapidement, il n'en reste plus qu'un seul complètement vide. Elle va au rayon pharmacie, prenant tout ce qu'il lui tombe sous la main. Comme depuis son entrée dans ce magasin d'ailleurs.

Après avoir visité plusieurs endroits de la ville tout au long de la journée, elle décide de reprendre la route pour ramener ses trouvailles au groupe. Elle s'installe dans la voiture, jetant les sacs sur les sièges arrières. Elle démarre rapidement et s'en va de la ville, le soleil se couchant déjà peu à peu.

Elle est heureuse d'avoir pu passer une journée tranquille. Elle a bien été dérangée par quelques cadavres mais au moins, elle n'a eu aucune visite inopinée. Elle a pu se vider la tête, se retrouver un peu avec elle-même et ça n'a pas été désagréable. Elle se sent plus légère et moins contrariée, même si son histoire avec le chasseur va la tourmenter à jamais. Au moins, elle ramène de nombreux vivres et ça aussi, c'est dès plus agréable.

Riley s'aventure enfin dans le village où ils se sont installés et se gare dans l'allée de la maison. Elle ouvre la porte du garage et y fait entrer la voiture avant de refermer. Glenn et Rick viennent à sa rencontre prendre les sacs et ce dernier lui souffle qu'il est heureux qu'elle soit bien rentrée. Elle hoche simplement la tête en guise de réponse et glisse une clope entre ses lèvres.

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant