« chapitre soixante-trois »

1.4K 91 8
                                    

La nuit tombe doucement sur l'horizon, ils ont passé tout l'après-midi ici, assis dans la cabane, admirant la vue face eux, discutant de tout comme de rien, ou restant silencieux. Le couple décide alors de rentrer, ayant suffisamment profité de leur après-midi tranquille, isolés. Plus ils marchent, plus les bois s'assombrissent, la nuit est désormais bien tombée. En quelques minutes, c'est le noir total. Daryl qui, d'habitude, arrive à percevoir à quelques mètres devant lui, ne voit rien, et Riley, qui a pourtant l'habitude de faire des tours en forêt la nuit hésite à chaque pas. Elle marche près de lui, frôlant son bras et sa cuisse. Et sans que Daryl ne sache pourquoi, elle lâche un léger cri, jurant grossièrement avant de l'entendre tomber. Il plisse les yeux pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé, et ne peut s'empêcher de rire.

«-Tu viens de t'prendre un arbre en pleine gueule ? Réplique-t-il dans un rire moqueur.
-Ta gueule Dixon, répond-t-elle en se relevant.
-Aucun humour sérieux, dit-il en riant plus discrètement.
-T'sais, j'te vois pas mais j't'entends rigoler hein!»

Le couple reprend sa route, Daryl toujours en train de rire alors que Riley bougonne. Ils terminent leur chemin dans un long silence, mais pas un silence pensant, un silence tranquille et agréable, apaisant, reposant, réconfortant. Sans s'en rendre compte, le couple est déjà arrivé aux abords de la maison. Daryl passe devant Riley, ne pouvant s'empêcher d'être un tantinet protecteur. Mais celui-ci se stoppe net, un cri s'étouffant dans sa gorge, ne bougeant plus et ne disant rien, projeté dans une douleur surprenante. Riley ne le voit bien sûr pas et lui fonce dessus, retombant à la renverse, elle grogne et se relève.

«-Pourquoi tu t'arrêtes comme ça là? Rétorque-t-elle en se relevant dans un soupir.
-J'suis bloqué, répond-t-il avec une pointe de souffrance dans la voix.
-Daryl, qu'est ce qui a? Demande-t-elle quelque peu paniquée, s'approchant lentement de lui, les mains en avant.
-Fil barbelé, dit-il simplement.
-Oh merde, comprend-t-elle.»

Daryl tient fermement sa jambe gauche, dans laquelle le fil a prit place dans sa chair, au niveau du genou, grimaçant de douleur à chaque fois qu'il tente de reculer. Doucement, Riley pose ses mains sur sa jambe et descend peu à peu vers son genoux. Elle effleure le fil, tire légèrement dessus, mais Daryl se crispe d'autant plus et l'oblige à arrêter.

«-Va chercher les autres! Que quelqu'un vienne couper ça! Lui ordonne-t-il.
-J'vais pas t'laisser seul ici! On sait pas c'qui traîne!
-Riley, s't'plait! Va chercher Rick ou quelqu'un! N'importe qui!»

Riley reste perplexe un court instant avant de déposer un chaste baiser sur ses lèvres, lui murmurant qu'elle revient très vite. Elle enjambe le fil qui tient Daryl pris au piège et commence sa course, pas très rapide, en direction de la maison, mais n'y parviendra pas. Riley voit au loin les lumières de la maison grandes allumées. Puis un bon nombre de cadavres qui déambulent en direction de celle-ci et même à l'intérieur de celle-ci. La porte d'entrée étant grande ouverte, les rôdeurs s'introduisent doucement mais sûrement à l'intérieur.

Riley écarquille les yeux, que s'était-il passé durant leur absence? Où étaient-ils partis?

Elle fait rapidement demi tour et retourne à grandes foulées vers son chasseur. Daryl entend des pas précipités se diriger droit sur lui, son coeur se met à battre à tout rompre. Il ne parvient pas à savoir de quel côté ses pas peuvent venir, il est totalement désorienté. Il calme sa respiration et se concentre davantage sur les pas approchant.

«-Faut qu'on se barre d'ici Daryl! Résonne la voix Riley.
-Quoi? Qu'est-ce qui se passe?
-J'sais pas! Y'a plus personne! Et y'a des rôdeurs partout!
-Mais, j'suis bloqué Riley... Lui rappelle-t-il, elle ne répond rien, l'anxiété montant peu à peu en elle, barre toi Riley.
-Quoi! J'te laisserai jamais, t'es malade toi! Et n'insiste pas, j'bougerai pas sans toi, le coupe-t-telle avant qu'il ne parle.
-Bon ok, l'seul moyen, c'est qu'tu tires sur ce putain de fil!
-J'veux pas te faire mal.
-Riley, écoute, c'est soit tu enlèves ce putain de fil, soit on crève tous les deux ici!»

Riley hoche la tête, saisissant des deux mains le fil en faisant attention à ne pas se planter, elle tire d'abord doucement, puis d'un coup sec. Libérant Daryl qui tombe au sol, un grognement douloureux franchissant ses lèvres. Elle l'aide à se relever alors qu'il passe son bras dans son dos. Elle l'aide du mieux qu'elle peut à marcher, tout deux se dirigeant vers la petite cabane dans laquelle ils ont passé l'après-midi.

«-J'arriverai pas à monter, souffle Daryl en se tenant à l'échelle en bois.
-J'vais t'aider.»

Daryl commence à monter avec Riley comme deuxième appuis. Elle porte quasiment la moitié du poids de Daryl sur ses épaules et malgré la difficulté, elle ne l'abandonnera pas. Par chance, le chasseur a de la force dans les bras et il réussit néanmoins à bien monter grâce à eux, soulageant Riley qui est en-dessous de lui. Une fois en haut, Riley va installer Daryl au fond de la cabane, s'asseyant à ses côtés, la respiration saccadée.

«-Quand le soleil se lève, j'retournerai à la maison, annonce-t-elle en enlevant son écharpe de son cou, j'irai chercher des antibiotiques, des bandages, des vivres et une voiture, l'informe-t-elle en enroulant celle-ci autour de la blessure de Daryl afin d'arrêter le saignement, et un tas d'autres trucs, ajoute-t-elle, mais surtout pour essayer de comprendre ce qu'il a bien pu se passer et m'assurer qu'il n'y plus personne là-bas, termine-t-elle en resserrant un maximum son bandage de fortune, plaçant par la suite une clope entre ses lèvres et une autre entre les lèvres du chasseur.
-J'viendrai avec toi, fit Daryl en allumant sa clope.
-Non, faut qu'tu t'reposes, si tu bouges, tu vas aggraver ta blessure. En plus, t'as besoin de points, donc non, j'me débrouillerai toute seule. Tu t'souviens à la ferme? Tu m'avais fais une promesse! Ajoute-t-elle face à sa mine peu convaincue. »

-flash back-

« - Qu'est-ce-que tu veux, Dixon ? Demande Riley en se rasseyant.
-T'as toutes les raisons d'm'en vouloir, commence-t-il alors qu'elle ne prend même pas la peine de le regarder. T'es têtue toi, plaisante-t-il. T'es bien la première à élever la voix d'vant moi.
-Car t'es qu'un con, réplique-t-elle, et que j'dois être la seule ici à ne pas avoir peur de toi, rigole-t-elle.
-J'te déteste, tu le sais ça ?
-J'te déteste encore plus, tu le sais ça ? Se moque-t-elle en sortant une cigarette pour la placer entre ses lèvres, t'en veux une avoue ?
-J'avoue.
-Alors, promets moi que lorsqu'il s'agira de ta santé, tu vas m'écouter ?
-J'peux pas t'promettre quelque chose que j'suis sûr de transgresser. Mais j'te promets d'essayer.
»

-fin du flash back-

Daryl la regarde amoureusement alors qu'elle termine de raconter ce court souvenir. Il la voit pas entièrement, mais distingue toute de même la forme de son visage et il sait, il sait qu'elle esquisse un long sourire nostalgique. Rien n'était gagné pour eux, à cette époque.

«-Tu feras attention?
-Vous vous inquiétez pour moi monsieur Dixon? Demande Riley en souriant.
-Ca s'pourrait bien. C'est juste parce que si tu meurs, j'vais me retrouver tout seul et j'ai pas envie de me retrouver tout seul, a-t-il répondu d'un air sérieux.
-Connard va, répond-t-elle en gardant la bouche entreouverte.
-J'rigole. J'rigole, Riley, viens là, lui ordonne-t-il alors qu'elle fait mine de bouder, sinon j'romps ma promesse et j'me lève quitte à me blesser encore plus, la provoque-t-il en commençant à se lever mais Riley se rapproche doucement de lui, c'était d'l'humour.
-Ton humour, c'est d'la merde, grogne-t-elle, Daryl tente de l'embrasser mais celle-ci l'esquive.
-Pourquoi tu m'fais ça? La questionne-t-il et pour réponse, Riley l'embrasse.
-Tu devrais dormir Dixon, dit-elle en mettant fin à leur baiser.
-Non, c'est toi qui d'vrai dormir, c'est toi qui bouge demain, pas moi ma belle, répond-t-il en souriant.
-Ma belle? Se moque Riley en l'applaudissant tout en riant, bah alors Dixon, qu'est-ce qui te prend?
-J'essaye d'être romantique.
-Toi? Romantique? C'est deux mots qui s'accordent ça? Plaisante-t-elle.
-Ton humour c'est d'a merde, réplique-t-il en se foutant ouvertement d'elle.
-T'sais quoi?
-Quoi?
-Fermons nos gueules, fumons une clope et dormons.
-Avec joie.»

Riley donne une cigarette à Dixon qui la remercie d'un baiser. Celle-ci s'installe entre ses jambes, faisant attention à ne pas le blesser encore plus qui ne l'est déjà. Il enroule l'un de ses bras autour des épaules de la femme, allume leurs cigarettes et dépose un baiser dans son cou.

«-Tu crois qu'ils sont morts? Les autres? Ose demander Riley.
-Bien-sûr que non, ils s'en sont tous sortis, c'est des putains de survivants, la rassure-t-il, ils s'en sortent toujours. Allez, dors, j'vais veiller cette nuit et j'me reposerai demain.
-D'accord... J'l'espère... J'supporterai pas de perdre quelqu'un d'autre.
-Personne n'est mort, j'te l'promets.
-Bonne nuit Dixon.
-Bonne nuit Drake.»

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant