« chapitre quatre-vingt-dix-neuf »

1.1K 49 3
                                    

Sur les traces de Carol, Morgan tombe sur un cheval scellé. Quand il a quelque peu apprivoisé l'animal, il décide de le monter. Plus loin, devant une bibliothèque, il retrouve Carol, gravement blessée à l'abdomen. Il l'emmène à l'abri et commence à la panser. La femme semble perdue, elle sait bien qu'ils entrent tout juste en guerre, mais refuse d'y participer. Elle n'en peut tout simplement plus. Profitant d'une occasion, cette dernière s'enfuit, ne voulant pas revenir à Alexandria : Elle ne veut plus tuer qui que ce soit. Alors, quand Morgan a fini de la soigner et qu'il s'éloigner, elle saisit cette opportunité pour fuir à nouveau.

Mais, souffrante et affaiblie, Carol est attaquée par un rôdeur dont elle peine à se débarrasser. Elle est soudain maîtrisée par l'un des sauveurs qui l'avaient attaqué sur la route. Il la met à terre puis la menace avec son arme. Souhaitant se venger pour la mort de ses amis, le sauveur lui tire dans le bras, puis dans la jambe, se réjouissant de la douleur qu'il lui procure. Et alors qu'il est sur le point de l'achever sous les supplications de celle-ci, Morgan la retrouve et se sent obligé d'abattre le sauveur. Carol est davantage blessée, elle refoule ses larmes mais ressent une peine sans fin. Sa fille lui manque tellement. Subitement, deux hommes arrivent, portant chacun une armure et dont l'un est à cheval. Les deux hommes proposent leur aide, Morgan accepte joyeusement, indiquant au second cavalier qu'il a retrouvé sa monture.

***

À Alexandria, Rick emmène avec lui bon nombre de ses camarades afin d'emmener Maggie, affaiblie et malade, souffrant de douleurs prénatales, à la Colline pour y voir leur médecin. Le groupe embarque dans le camping-car et prend rapidement la route.

Mais ils ne parcourent que quelques courts kilomètres, le groupe se retrouve stoppé par un barrage constitué de cinq sauveurs armés, leur bloquant la route avec des véhicules. Afin d'éviter de provoquer une fusillade où certains des leurs seraient probablement blessés ou pire, Rick décide de rebrousser chemin en prenant une autre direction. À l'aide d'une carte, Eugene informe ses compagnons qu'il existe quatre routes afin de se rendre à La Colline. Ils reprennent la route mais sont de nouveau stoppés par un second barrage, constitué du double des sauveurs précédents.

Empruntant une nouvelle route, le groupe est à nouveau stoppé par un barrage constitué, cette fois-ci, de rôdeurs enchaînés. Au moment où Rick va pour leur dégager la route, il constate qu'un rôdeur porte une des dreadlocks de Michonne et qu'un autre a été transpercé avec une flèche provenant de l'arbalète de Daryl. À ce moment là, ils sont pris sous les feux de plusieurs sauveurs embusqués à la lisère de la forêt. Essoufflé, le groupe remonte dans le camping-car et passe à travers les rôdeurs, brisant la dernière chaîne.

Après avoir roulé sur plusieurs kilomètres, le groupe arrive devant un nouveau barrage, une vingtaine de sauveurs armés les attendant sagement. Ils font alors demi-tour, mais c'est pour être une nouvelle fois stoppé par un important amas d'arbres qui prend feu, une voix leur intimant de rebrousser chemin.

Prenant conscience qu'ils sont encerclés de toutes parts, Rick ne sait plus quoi faire, la nuit tombe, Maggie est de plus en plus malade et l'essence s'épuise. Il n'y en a presque plus. Soutenu par Abraham et Eugene, il élabore un rapide plan. Ils décident de continuer à pieds une fois la nuit tombée et d'envoyer Eugene, seul, dans le camping-car, afin de faire une diversion et de tromper les Sauveurs. Maggie est installée sur un brancard, soutenue par Rick et Abraham.

Malgré tout, le groupe avance à bonne allure dans la pénombre. Mais bientôt, des sifflements d'alertes retentissent dans la nuit. Le petit groupe se met à courir plus vite, en vain. Ils tombent finalement dans un énorme guet-apens et sont encerclés par le groupe des Sauveurs au complet, qui les désarment et les mettent ensuite tous à genoux, Maggie y compris.

Trois sauveurs amènent Eugene, le visage en sang. Ils se sont décharnés sur lui après l'avoir capturé. Ils ont rapidement compris leur supercherie. L'un d'entre eux le fait mettre à genoux aux côtés des autres avant de reprendre sa place dans le rang. À ce même moment, Dwight, fait venir Daryl, blessé. Michonne, Glenn, Rayan, Nicolas et Rosita suivent et sont forcés à s'agenouiller à leur tour.

Le groupe étant complet, le chef des Sauveurs, Negan, sort alors de leur camping-car pour se présenter.

«-Bien l'bonjour mes petites beauté, s'exclame-t-il, un gigantesque sourire scotché aux lèvres, je vois que nous sommes au complet, déclare-t-il en fixant chaque personnes face à lui, mais non, suis-je bête, se reprend-t-il, il en manque une.»

Il monte dans le camping-car, ressortant à peine quelques secondes plus tard, tenant avec force la chevelure d'une femme dans sa main droite. Il la force à sortir et l'agenouille face au groupe. Il relève son visage, dévoilant à tous, son identité. Même si ils l'avaient tous reconnu.

«-Riley.. Soupire Rayan, soulagé et inquiet.
-Bah alors? On dit pas bonjour à sa famille? Réplique Negan.
-C'est quand-même bien triste de se retrouver dans de telles conditions, plaisante-t-elle, sinon, ça va vous?
-Fou toi d'ma gueule Riley, va s'y, continue, tu payeras le prix fort d'ici peu.
-Mais oui mon lapin, si tu l'dis. Tu sais, maintenant, depuis l'temps qu'on se connaît, dit-elle ironiquement, j'me dois de t'dire la vérité. Si tu penses m'effrayer, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au cul. J'tenais à te l'préciser parce que tu m'fais d'la peine à te ridiculiser en faisant l'homme intouchable. »

La réponse de Negan fut rapide. Il accorde un signe de tête à l'un de ses sbires qui vient lui mettre une gifle en plein visage. Dixon s'est immédiatement redressé, mais a rapidement été remis à sa place.

«-Quoi, c'est ta gonzesse? Tu te la tapes? Franchement, bravo mon pote, t'as bien choisi sur ce coup là, rétorque Negan dans un rire gras, Dixon s'énervant de plus en plus et Riley ne voulant pas qu'il intervienne, celle-ci ajoute.
-Si t'as des compliments à m'faire, fais les moi directement.
-Bon allez, ça suffit les conneries, se reprend-t-il en se redressant tout en perdant enfin son sourire, Riley, dis nous, lequel membre de ta famille veux-tu voir mourir ce soir? Lui demande-t-il le plus sérieusement du monde. Aussitôt, Riley arrête de rigoler, elle se relève et se met debout, face à face avec Negan.
-N'oses même pas les toucher si tu veux pas voir ta gueule exploser.»

Les hommes de Negan l'attrapent rapidement et l'oblige à s'installer au bout du rang, aux côtés de Glenn. Celui-ci ne peut se retenir et la prend dans ses bras. Elle lui sourie le plus sincèrement possible et fut de force mise à genoux. Ses yeux se baladent sur chacun des membres de sa famille. Tous plus tétanisés les uns que les autres. Maggie est dans un sale état, qu'avait-elle? Elle devait avoir mal au ventre à la façon dont elle avait de tenir celui-ci. Carol et Morgan manquent à l'appel. Rick est totalement paralysé. Comme les autres.

Armé d'une batte de baseball entourée de fils barbelés qu'il s'amuse a appelé Lucille, Negan réclame le nom du leader de ce groupe, agenouillé face à lui. L'un de ses sous-fifres désigne Rick du doigt. Negan commence par menacer tous les membres du groupe un par un, désignant chacun d'entre eux, en étant indifférent aux souffrances de Daryl, blessure par balle semblait-il, et de Maggie. Il explique ensuite à Rick que beaucoup des siens sont morts par sa faute et celle de son groupe et qu'il est temps pour eux de prendre une petite revanche. De payer l'addition de leur crime.

Negan lui déclare qu'en punition, il doit mettre à mort un membre de leur groupe avec sa batte et explique que cela servira d'exemple et de leçon pour la suite des évènements. Un homme est derrière Riley, il la maintient de force agenouillée dans la poussière. Cette dernière étant totalement déchaînée. Perdue entre la rage de pouvoir en finir avec lui là, maintenant, et la sombre douleur déjà ancrée à la simple pensée de perdre l'un d'eux. Après avoir hésité entre Riley, Carl, Rick, Maggie, Rayan et Glenn, entre autres, il décide finalement de laisser faire le hasard.

Il commence alors à réciter la comptine « Am Stram Gram », son sourire moqueur ayant repris sa place, désignant chaque habitant d'Alexandria à tour de rôle. Une fois qu'il a fini, il se place devant la personne condamnée. Negan lève sa batte de baseball au-dessus de sa tête, lâchant un nouveau rire gras et plus que moqueur, et d'un mouvement sec et brutal, l'abat sur le crâne de sa victime. Un enchaînement de coups s'en suit, sous les regards impuissants et terrifiés de tous les autres.

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant