« chapitre vingt huit »

2.3K 121 20
                                    

Daryl fouille dans la boîte à gang, son regard dérivant de celle-ci à la route, cherchant désespérément un CD. Les autres discutent entre eux depuis quelques minutes alors que le début du trajet s'est passé dans le silence. Soudain, il quitte la route des yeux pendant quelques secondes de trop, intensifiant sa recherche dans la boîte à gang. Il sent quelque chose heurter le capot, relevant instinctivement la tête pour voir qu'une horde de pourris envahie la route, les percutant les uns après les autres de plein fouet.

«-Tu peux faire demi-tour sur un petit chemin dans quelques mètres, l'informe Rayan sans perdre son sang froid. »

Il freine brusquement, fait demi-tour aussi vite que possible, avant qu'ils soient trop nombreux à s'agglutiner contre le véhicule. Il repasse la première, percutant une nouvelle fois des pourris en avançant. Malheureusement, un afflux de rôdeurs approche bien vite, il braque à fond le volant, essayant de les éviter. Mais la voiture sort de la route, percutant un arbre, tombant dans le fossé.

/

« - Herschel, l'interpelle Riley, où tu vas ? Demande-t-elle alors qu'il réajuste un sac sur son épaule.
-Je... Ma femme faisait du très bon thé, explique le vieil homme, ça nous aidait, mes filles et moi, à faire tomber la fièvre et à reprendre des forces. Je peux les aider. Alors je vais les aider.
-Carl, hurle simplement la brune alors que le garçon, jamais bien loin, se détourne pour les rejoindre, tu peux accompagner Hershel en-dehors des grilles et veiller sur lui ?
-Bien-sûr, répond Carl en souriant, heureux de pouvoir sortir. »

Elle sourit à l'enfant alors qu'il se dirige déjà vers les portes métalliques. Herschel dévisage gentiment Riley qui secoue doucement la tête. Elle le regarde rejoindre le garçon et retourne dans le bloc D pour retrouver Maggie.

«-Ça va, Mag ? Interroge Riley en s'asseyant face à elle.
-Glenn est malade, soupire-t-elle.
-Je sais... Mais il est fort. Il surmontera ça. Pour toi.
-Je sais qu'il est fort. Mais, je peux pas m'empêcher de me dire qu'il peut mourir à chaque seconde.»

Maggie a finalement accompagné Riley à l'extérieur pour qu'elle fume une clope. Au loin, Herschel et Carl passent les grilles, le sac du vieil homme aux allures bien remplies. Ils passent devant elles, Herschel déposant un chaste baiser sur la tempe de sa fille avant d'entrer à la suite du garçon dans leur bloc. Mais c'est pour ressortir à peine quelques minutes plus tard, la clope de Riley n'étant même pas encore terminée, ayant, en plus de son sac, une caisse en bois tenue à bout de bras.

«-Tu vas où là papa ? Demande aussitôt Maggie en remarquant le foulard autour de son cou.
-Je ne pourrai aider personne en restant cloîtré dans le bloc, dit-il, ma petite Maggie, ajoute-t-il d'une voix émue, on a ici un bloc plein de gens souffrant. Je peux calmer leur souffrance. Je peux faire tomber leur fièvre et stabiliser leur état le temps que les autres rentrent.
-Justement, ils vont rapporter les médicaments. T'es pas obligé de prendre ces risques, réplique sa fille, les larmes aux yeux.
-Certains malades ne vont même pas tenir douze heures, explique-t-il en reprenant sa route.
-Non. Je ne te laisserai pas faire, soutient sa fille.
-Maggie... Souffle-t-il en se retournant vers elles, Glenn est à l'intérieur. Je peux l'aider, rétorque-t-il sûr de lui, peut-être fait-il partit de ceux qui ne tiendront pas. »

Maggie ouvre légèrement la bouche pour répliquer, mais elle n'en fait rien. Bien-sûr qu'elle serait rassurée qu'il soit auprès de Glenn. Mais si elle venait à perdre Glenn, elle ne pourrait pas en plus de ça encaisser la perte de son père. Prendre ce risque... Perdre deux des êtres les plus chers à sa vie, elle ne pourrait pas le supporter.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now