« chapitre quatre-vingt-trois »

1.1K 69 32
                                    

Une fois arrivé à la communauté, Daryl rejoint son groupe, toujours aussi fou de rage. Il claque la porte et se dirige vers les autres.

«-Elle a disparu! S'exclame-t-il alors.
-De qui? Demande Rick.
-Mais Riley! Y'a des fils de pute qui doivent trainer pas loin!
-Quoi ? Elle s'est faite enlevée? Questionne Rayan en se relevant du canapé.
-Mais oui trou duc! Putain!
-Mais comment elle a pu se faire kidnapper! T'étais avec elle!
-Non, justement, j'étais pas avec elle!
-Et comment ça se fait?
-Attends attends, tu vas r'jeter la faute sur moi là? S'énerve Dixon en s'approchant de Rayan, le regard mauvais, Rick s'interposant immédiatement entre les deux.
-Ça suffit! Rétorque le leader, Daryl, t'es sûr au moins? Ça se trouve, elle est juste partie!
-Je l'ai entendu hurler à la mort bordel! Elle est p't'être cinglée mais pas au point de faire une connerie pareille!
-On peut pas partir comme ça! Continue le shérif, on ne sait même pas où elle peut être!
-Mais putain! On peut pas la laisser tomber comme ça!
-T'as essayé de la joindre avec le talkie?
-Non, mais ça ne sert à rien putain!
-Beth, essaye de la joindre! On sait jamais!»

Beth hoche la tête et se précipite rapidement en direction de sa chambre à l'étage. Elle se dirige vers son bureau, là où est toujours déposé le talkie qu'elle utilise pour joindre Riley à tout moment. Elle le prend et redescend tout aussi rapidement. Elle regarde les autres, puis l'allume. Elle presse le petit bouton et porte l'objet devant sa bouche.

«-Ri.. Riley? Demande-t-elle, nerveuse, Riley, c'est Beth, répond-moi, la supplie-t-elle, l'objet grésille durant quelques secondes, puis un souffle se fait entendre.
-Enfin, vous avez été plus long que c'que je pensais! Riley, tu as bien raison, c'est la petite Beth qui nous joint, veux-tu lui parler? L'homme ricane, mhhh, elle ne m'a pas l'air très heureuse, enfin bon. Je me présente, je suis Negan. Et j'ai donc en ma possession, la belle Riley qui m'a tout l'air d'être assez sur les nerfs.
-Si tu oses la toucher, j'te jure que j't'arrache la tête! S'écrit Dixon.
-Oh mais ça ne sert à rien de s'énerver mon cher Daryl, se moque l'interlocuteur, Dixon arque un sourcil, comment pouvait-il connaître son nom? Si vous faites tout ce que je vous dis, rien ne lui arrivera.
-Qu'est-ce que vous voulez? S'exclame Rick en prenant le talkie dans ses mains.
-On m'a dit que vous aviez un assez bon arsenal. Je ne vous direz bien évidement pas de qui cela m'a été transmis, mais je le sais. Donc, le marché est celui-là, en échange de Riley, nous voulons la moitié de vos armes.»

Le shérif se crispe aussitôt. Il relâche un instant le bouton, plaçant celui-ci à la hauteur de son front, perdu. Son regard dévie sur Daryl, qui a la mâchoire serrée, vers Rayan qui hoche positivement la tête, prêt à tout donner pour sa soeur. Il ne sait pas quoi faire, ces armes, ils en ont besoin.

Alex prend le talkie des mains du shérif et relance la communication.

«-On est d'accord, mais à une seule condition.
-Laquelle mon petit Alex, lui répond l'homme, Alex serre des dents, il connaissait tout le monde apparemment, mais grâce à qui? Il savait que jamais Riley ne les auraient vendu.
-C'est où on veut et quand on veut, propose-t-il, marché conclu? Ajoute-t-il face au mutisme de son interlocuteur.
-Je vous re-contact plus tard.»

La communication s'arrête pour de bon. Alex repose le talkie et se tourne vers les autres. Il lève les mains en l'air en s'expliquant.

«-Vous inquiétez pas. J'ai un plan.»

/

La jeune femme redescend les marches en lâchant plusieurs jurons à l'égard de Dixon qui n'a pas prit la peine de l'aider. Elle a donc prit la décision de passer par l'entrée principale, quitte à attirer des zonards. À vrai dire, ça, elle s'en foutait, elle se savait capable de pouvoir les achever si ils y en avaient.

Une fois les pieds sur le macadam, elle va d'abord vers sa voiture, voulant récupérer une boîte de munitions supplémentaire.

Mais lorsqu'elle se penche pour les attraper, elle fut sauvagement expédiée à l'intérieur. Elle ne peut s'empêcher de lâcher un hurlement avant de se prendre un violent coup à l'arrière du crâne, le prénom du chasseur franchissant tout de même ses lèvres dans un hurlement étouffé. Ses yeux se ferment alors que la voiture prend déjà de la vitesse.

Les yeux de Riley papillonnent, tout est flou autour d'elle. Elle peine à distinguer ce qui l'entoure. Elle s'efforce de rendre sa vision plus claire et parvient à distinguer la sombre pièce dans laquelle elle est enfermée. Elle eut la soudaine envie d'hurler. Mais de toute façon, elle est bâillonnée. Ses poignets ainsi que ses chevilles sont fermement attachés avec de la corde. Elle remarque aussi l'absence de son haut, portant simplement sa brassière blanche recouvrant à peine la moitié de son buste.

Elle gigote dans tous les sens, se sentir oppressée comme cela, Riley ne le supporte pas. Quelques gouttes de sueur commencent à perler sur son front, elle sent son coeur accélérer dans sa poitrine. Mais pas par peur. Par anxiété. Elle ne supporte pas être attachée comme un vulgaire bout de viande et encore moins d'être enfermée dans une pièce aussi sombre et humide.

La porte s'ouvre enfin, laissant entrer plusieurs rayons de soleil qui viennent directement s'abattre sur le visage de la jolie brune.

Elle a du mal à voir qui est la personne qui avance vers elle, éblouie par le soleil. Mais elle sent rapidement une main agripper ses cheveux, la forçant à se mettre debout alors qu'on a coupé la corde des accoudoirs. Riley se lève donc, l'homme à ses côtés sort une lame, la faisant glisser sur sa peau avant de défaire les liens l'empêchant de marcher.

L'homme la pousse alors, Riley fut déséquilibrée et ne manque pas de s'écrouler par terre. Elle grogne légèrement alors que du sang s'échappe doucement de sous son pantalon. L'homme la relève, et l'escorte jusqu'à une autre pièce, jusqu'à une autre chaise. Il la fait s'installer, secouant deux paires de menottes devant son visage. Il en met une sur chacun de ses poignets, l'attachant solidement à la chaise.

L'homme s'éclipse alors qu'un autre fait son apparition face à elle. Il amène une chaise qu'il place juste en face d'elle, puis prend place sur celle-ci.

«-Bonjour Riley. J'imagine que tu te demandes ce qui se passe, commence l'homme en remarquant le calme olympien de Riley, tu me parais bien calme pour une femme qui vient de se faire enlever, plaisante-t-il, Riley ne bouge pas d'un cil, voulant bien évidement faire comprendre à cet inconnu qu'elle n'a pas peur de lui. J'me présente, quand même, je suis Negan. Et, Riley, tu vas être la pièce maîtresse de mon jeu.»

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now