« chapitre cent »

1.7K 52 7
                                    

Negan abat sa batte de baseball sur son crâne. Le premier coup l'amoche sévèrement, le sang se met automatiquement à couler abondamment alors que les hurlements de Riley se font déjà entendre. Les autres, paralysés par la peur, restent muets, une gigantesque boule de stress coincée dans leur gorge. Riley se relève après avoir violemment repoussé celui qui la maintenait jusque-là, folle de rage, toute humanité venant de la quitter, ressemblant d'autant plus à un animal enragé. Elle attrape Negan par le col de son blouson en cuir et sous l'adrénaline, lui met un mémorable coup de boule dans le nez.

Leur bourreau, sonné, recule de plusieurs pas en se tenant le nez. Deux de ses hommes attrapent Riley par les bras, la forçant une nouvelle fois à se mettre à genoux, mais face aux siens. L'attrapant par les cheveux, l'obligeant à relever la tête vers eux. Tenant un mouchoir contre ses narines, le propriétaire de Lucille accorde le pire sourire qui soit à Riley, avant d'abattre deux coups plus forts sur le crâne déjà amoché de sa victime, l'achevant pour de bon.

«-J'espère que vous avez aimé, s'exclame-t-il, vous devriez garder vos larmes pour plus tard. Le jeu vient tout juste de commencer, rigole-t-il.»

Il fait un demi tour et se dirige doucement vers Riley. Il la pointe de sa batte, laissant quelques traces de sang sur la joue ainsi que le menton de la jeune femme. Il lui attrape vivement le visage de sa main libre et lui adresse, une fois encore, son merveilleux sourire meurtrier.

«-Ne pleure pas mon ange, tu devrais attendre un peu, dit-il en effaçant de son pouce, la seule larme qui a coulé sur la joue de Riley.
-Savoure la, car c'est la seule larme que tu verras. J'vais tout de même pas t'faire ce plaisir là, répond-t-elle sans le lâcher du regard, fais moi souffrir autant qu'tu veux, mais crois-moi, ma vengeance sera d'autant plus sanglante, grogne-t-elle, se mettant debout, repoussant les deux hommes qui ne l'ont pas lâché jusque-là, vous allez tous crever, tous autant que vous êtes, ajoute-t-elle, même si il faut que je m'occupe de vous tous moi même, ça prendra peut être un peu plus de temps, mais sois en certain, ta mort sera la plus terrible qui soit. Prépare toi bien, c'est juste un conseil, car le jour où j'vais mettre la main sur toi, ce jour là, tu pourrais faire tes adieux au monde des vivants.
-Parle, parle autant que tu veux ma belle, tout ce que tu fais, c'est user ta salive pour rien. Sache que, tout ce que tu viens de me dire là, m'a beaucoup fait réfléchir. Je ne pense pas qu'un seul mort suffira à te remettre dans le droit chemin. Alors, ricane-t-il en l'attrapant par le bras, se dirigeant vers le premier membre de son groupe, se trouvant à l'extrémité gauche, nous allons choisir ensemble, d'accord? Histoire de t'faire comprendre un peu comment les choses fonctionnent ici, tranche-t-il, une fois face à Glenn, il la force a se mettre à genoux face à lui, allons-nous choisir le jeune coréen, propose-t-il avant de la traîner pour venir la mettre face à Dixon, ou peut être lui, l'archer, ton homme, n'est-ce pas? »

Au travers de son regard, Dixon exprime tout l'amour qu'il ressent à l'égard de Riley. Celle-ci répond par un regard identique, avant d'être traîner de force face à la personne suivante.

« -Ou ton merveilleux et adorable frère, Rayan Drake, dites donc, j'aurai pas tuer votre grande soeur, ça aurait fait une petite réunion de famille, se marre-t-il, ou, oh, la future maman, j'devrais abréger ses souffrances tu crois pas? Est-ce que t'as vu cette gueule? On dirait presque qu'elle va se transformer.»

Riley ne lui répond toujours pas, ayant l'impression que ses dents sont prêtent à péter tellement sa mâchoire est serrée. Alors Maggie était enceinte Riley ne peut retenir une seconde larme, discrète, de rouler jusque son cou, mimant des excuses à la future mère qu'il semble détruite, prête à mourir. Negan la traîne toujours, devant Rick cette fois-ci.

« - Ou pourquoi pas le chef? Rick Grimes, c'est ça? Ça ne te paraît pas logique que ce soit lui qui paye pour tous les dégâts causés? Pour tous les hommes morts à cause de vous? Ou alors dans ce cas, votre hôte, celui qui a mit un toit sur votre tête et de la bouffe dans vos assiettes. Toujours pas décidée? Tant pis, nous avons toute la nuit devant nous, et la journée d'après, et la nuit suivante, et la journée qui suit, enfin, t'as compris quoi, rigole-t-il en la traînant face à Carl, dans ce cas, j'vote pour le gamin. Bah oui, le fils du chef, soumet-il en donnant une pichenette sur son chapeau, ça, ça ferait un choc hein? Se marre-t-il, bon alors? S'impatiente-t-il tout de même, bien évidement, nous n'avons pas citer tout le monde, mais ne vous sentez pas rejetés, Riley peut très bien choisir l'un d'entre vous également. Beth, Alex, Nicolas, Rosita, Sacha, énumère-t-il en riant, allez ma belle, tu dois faire un effort, t'as le choix quand même, j'veux dire, vous êtes quand même assez nombreux. Quoi que, face à nous, vous n'êtes rien. Bon allez, Riley, j'te laisse plus que quelques minutes pour choisir qui d'autre trouvera la mort ce soir.»

On l'oblige à se relever en l'attrapant par les bras, face à sa famille. L'un d'eux vient déjà de perdre la vie. Et dans quelques minutes, un autre trouvera la mort également. Son cerveau est littéralement en train de fumer. Réalisant de moins en moins où elle se trouve, ni dans qu'elle situation catastrophique elle peut être. Sa tête flanche, elle la laisse retomber en avant, relâchant l'intégralité de ses muscles en une demie seconde. Perdue, meurtrie, anéantie. Que peut-elle faire?

«-Donc on se la refait à la «am stram gram» c'est ça? Pas de problème, j'adore quand le suspens reste à son comble jusqu'au moment où ma très chère et tendre Lucille brise le crâne de l'un d'entre vous.»

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now