« chapitre onze »

4.1K 175 33
                                    

Le lendemain matin, personne ne parle, les quelques affaires sorties la veille sont rangées dans les véhicules et toujours sans un mot, chacun reprend sa place avant que le convoi ne reprenne la route. Personne n'a réussi à trouver le sommeil, si ce n'est Carl, Sophia, Beth et Lori. Celle-ci a annoncé sa grossesse au groupe, et tout le monde a compris que cela tombait très mal avec la perte de la ferme. Pour Riley, celle-ci est toujours allongée dans le pick-up avec une couverture sur le corps pour ne pas qu'elle prenne froid, manquerait plus qu'une hypothermie, avait dit Herschel. Elle a un énormément bandage autour de la tête, à cause de sa plaie et un second à sa cheville qui est couverte de crème, par chance, d'après Herschel, ce n'était pas si grave, ce n'était finalement pas une fracture. Elle s'en remettrait facilement, si elle venait à se réveiller. Rayan a les yeux d'un rouge ahurissant, tellement il a pleuré pour elle.

/

De nombreux jours se sont écoulés, bientôt deux semaines, et Riley ne s'est toujours pas réveillée. D'après Herschel, elle serait dans une sorte de coma. Elle s'y serait elle-même mise pour se protéger, pour se préserver. Riley souffre de nombreuses contusions, dont une commotion cérébrale, ce qui a entraîné sa perte de connaissance. Son corps et son esprit sont épuisés et Riley ne prenant jamais de repos, son corps aurait décidé à sa place. En gros, si tu ne veux pas dormir, je vais te faire dormir. Cela parait ahurissant, mais Herschel n'a pas d'explication plus plausible, c'est la seule qui lui semble rationnelle. Elle a retrouvé des constantes normales, un teint crémeux, sa cheville a complétement dégonflé. Ils ont trouvé des poches grâce auxquelles Herschel a pu faire des perfusions pour qu'elle reste bien hydrater. Ils n'ont plus qu'à attendre son réveil. Si il arrive un jour.

Le groupe étant quasiment en rupture d'essence, fait un arrêt à la bordure des bois. Quelques membres en profitent pour aller chercher de l'eau, tant dis que Rick, bien évidemment accompagné de Daryl, partent à la chasse. Nos deux survivants suivirent le chemin de fer, guettant entre les arbres, les arbres et les arbres, cette forêt ne s'arrêtant définitivement pas. Puis d'un coup, plus d'arbres, comme si ils avaient été déracinés pour laisser place à...

Une prison.

Un simple regard et nos deux survivants font demi tour pour amener le groupe à leur découverte. Une fois à ses abords, les voitures garées devant les grilles, Rayan prend Riley dans ses bras pour la porter jusqu'à l'intérieur, Rick expliquant le plan d'action pour rentrer.

«- On nettoie d'abord la première cour, vous restez entre ces deux grilles et nous, Glenn, Maggie, Daryl et moi, on nettoie la cour et les tours. »

En quelques minutes, grâce à un travail d'équipe ordonné et coordonné, tous les rôdeurs déambulant dans l'enceinte de la première cour sont morts. La journée n'étant pas encore terminée, ils enchaînent directement avec les deux petites cours supérieures ainsi qu'un des blocs afin de pouvoir s'y installer au plus vite. En fin d'après-midi, les cadavres qui habitaient le bloc C sont sortis et ajoutés à ceux des cours. Les accès menant à ce bloc sont bloqués, Rick et Daryl possèdant un trousseau de clés pour les différentes grilles reliant toute la prison. Le groupe s'est rapidement installé, malgré l'odeur qui reste désagréable, ils sont tous très heureux de pouvoir souffler un bon coup et pour quelques temps, si la chance est de leur côté.

Les véhicules sont remontés dans la cour supérieure, après l'installation, Rayan amène Riley dans le bloc C. Il l'installe dans la cellule la plus propre tant dis qu'Herschel installe sa perfusion grâce aux lits superposés. Une pression sur l'épaule du frère, un dernier regard sur sa cadette et l'homme quitte la cellule. Rayan reste quelques minutes à ses côtés, serrant fermement sa main au creux des siennes, se surprenant même à prier par moment. La nuit tombe très vite après ce grand nettoyage, le groupe est épuisé, tout le monde va dormir, littéralement mort de fatigue.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now