« chapitre quatre-vingt-dix-sept »

1K 57 32
                                    

La première chose que remarque le groupe est les armes de fortune qu'utilisent ceux de La Colline. Leur faisant comprendre qu'ils sont dépourvus d'armes à feu. Une fois devant le portail, Jésus prend la parole.

«-Tu ne comptes pas ouvrir? Demande-t-il.
-Pas avant qu'ils baissent leurs armes, répond l'un des gardes.
-Ouvre ce portail, insiste Jésus.»

Rick fait signe à ses camarades de ranger leurs armes et le portail peut enfin s'ouvrir. Ils rentrent dans l'enceinte du refuge, qui fait clairement penser à un petit village d'autrefois. Le groupe n'a, certes, pas d'armes, mais question nourriture, ils sont largement au-dessus d'Alexandria.

Ils entrent dans la seule bâtisse de pierre. Faisant la connaissance de Grégory, le chef des lieux. Celui-ci souhaite s'entretenir seul à seul avec Maggie, pour, pourquoi pas, trouver une entente entre les deux communautés, du moins c'est ce qu'elle avait espéré. Malheureusement pour Maggie, Gregory est du genre têtu et ne veut rien entendre. Il refuse de rencontrer Rick et ne daigne même pas faire l'effort de retenir son prénom.

«-Nous n'avons pas besoin de votre aide, affirme-t-il.»

Maggie est ressortie pour expliquer la situation aux autres, Daryl grognant férocement face au comportement du vieillard. Grégory descend soudainement de son bureau, passant entre les membres du groupe pour rejoindre la cour. Ils le suivent et remarquent les portes en bois s'ouvrant une nouvelle fois, laissant entrer trois personnes qui reviennent d'une expédition. L'un d'eux, étant dès plus furax, s'exclame en disant que son frère s'est fait prendre en otage par Negan et son groupe, hurlant à Grégory que tout ça, ce n'est que de sa faute. Il s'est dangereusement approché de Grégory, venant le poignarder dans le flan droit.

«-Si je veux qu'il reste en vie, tu dois mourir, dit-il en lui enfonçant un peu plus profondément sa lame.»

Rick, Daryl et Abraham se mêlent à la partie en allant dégager l'homme qui se trouve au-dessus de Grégory. Une bagarre dégénère, Rick s'est rapidement retrouvé couvert de sang, lorsque l'un d'eux lui a bondit sur lui et qu'il n'a pas eu d'autre choix que de planter son couteau dans sa trachée.

Jésus parvient tout de même à calmer le jeu, Grégory fut rapidement ramené à sa chambre afin d'y être soigné.

«-Les Sauveurs, le groupe de Negan, nous avons un pacte avec eux, explique Jésus quand la pression est retombée, voyant Rick froncer ses sourcils, il ajoute, nous leur donnons la moitié de nos vivres, en échange de quoi, ils nous laissent la vie sauve et tranquille.
-C'est une blague? Demande Dixon, d'une voix dure.
-Absolument pas, nous sommes leurs minables petits larbins.
-Vous n'avez jamais tenté de les tuer? L'interroge Rick.
-Les tuer? Rigole nerveusement Jésus, malheureusement, ça va être difficile d'accomplir une telle tâche sans armes à feu.
-Nous, nous on peut le faire, lui propose Rick.
-Pardon?
-On passe un marché, si on liquide Negan et son groupe, c'est à nous que vous donnerez la moitié de vos vivres, je pense que c'est équitable.
-On a pas peur de se battre, ajoute Michonne.»

***

«-Riley, Riley, Riley, soupire l'homme, jamais tu n'aurais dû faire ça.»

Le couteau sous sa gorge, il le fait doucement glisser, alors qu'un de ses hommes la retient fermement. Le corps de sa soeur retombe durement au sol, mort, la gorge tranchée. La petite fille est en larmes, à l'autre bout de la pièce, laissant échapper de temps à autre des cris apeurés.

«-Jamais tu ne pourras m'échapper Riley, jamais. Même si tu partais, je te retrouverai, c'est pourquoi, je te laisse filer, va s'y, se marre-t-il.
-Je prends Jessie avec moi, crache-t-elle alors que l'homme l'avait relâché.
-Ah non, ça, ça va pas être possible trésor. C'est soit, tu t'en vas, soit je la tue aussi.»

Riley se relève, tremblante, sa jeune soeur court vers elle, se blottissant contre ses jambes. Riley la porte, la serrant fortement contre elle.

«-Me laisse pas... Pleure-t-elle.
-Je viendrai te rechercher, ne t'en fais pas. Tonton Negan t'aime beaucoup, il ne te fera rien, lui assure-t-elle.»

Elle réprime une grimace en s'entendant le prénommé ainsi. Mais c'était un fait, aussi psychopathe qu'il en avait l'air, il semblait tenir à Jessie et il n'y a que de ça que Riley peut jouer, pour le moment. Elle lui dépose un baiser sur le front et le repose devant elle.

«-N'ose même pas la toucher, dit-elle, les dents serrés.
-Bon vent. Poupée.»

***

Rick fut bien heureux de repartir avec tous ces vivres donnés par La Colline. Il serre une dernière fois la main de Jésus puis grimpe dans le camping-car qui a été dégagé de la boue entre temps.

«-Ma soeur me manque... Ricane Rayan tristement, mais bon, après tout, elle est sûrement morte, souffle-t-il.
-Elle est toujours en vie, on la retrouvera, répond Rick sans quitter la route des yeux.
-T'en sais rien Rick, rétorque dûrement Rayan, vous n'en savez absolument rien. On a aucun signe de vie, on a rien, se plaint-il.»

Rayan ne peut continuer, il se retrouve collé à Maggie car Rick a freiné brusquement.

«-Mais ça va pas? A-t-il demandé, surpris. »

Rick met le frein à main et sort précipitamment, les autres sur ses talons, sortant également.

«-Le voilà ton signe, rigole Rick en désignant le gros «R» peint sur la route.
-Elle savait qu'on passerait par là, réplique Daryl, ça se trouve, elle est même là, quelque part, à nous surveiller.
-Elle en serait tellement capable, sourie Maggie, posant une main sur son petit bidon. Riley n'est même pas au courant pour ce merveilleux évènement.
-Le moment venu, on retrouvera ta soeur. Faut juste, patienter, déclare Rick en posant sa main sur l'épaule de Rayan.»

Ils remontent dans le camping-car et reprennent leur route. Une fois à Alexandria, il ne faut que quelques minutes pour que Rick ne fasse réunir tout le monde dans l'église qui appartient désormais à Gabriel. Expliquant son accord avec le groupe de La Colline. Morgan, fut le seul à s'y interposer. Souhaitant plutôt discuter, obliger les Sauveurs à se rendre sans avoir à se battre. Les habitants d'Alexandria ne se prononcent pas forcément, le décès de Deanna les ayant beaucoup affecté.

Rick reste sur sa position et l'idée de Morgan ne fut pas aborder plus longtemps. Suivit par quelques habitants, Rick s'en va afin d'élaborer un plan pour combattre Negan et son groupe, avec l'aide de l'un des habitants de La Colline, qui se trouve connaître le refuge. Ils élaborent un plan concret, l'homme détaillant toutes les sorties ainsi que le nombre, approximatif, d'hommes présents.

Le soir même, ce même habitant se retrouve devant le refuge des Sauveurs. La tête de son dirigeant, Grégory, dans sa main droite. Face à deux sauveurs, il remarque que l'un des deux est retissant, le plan ne doit pas foirer à cause de lui.

«-Je lui ai cassé le nez, il n'arrêtait pas de se débattre, explique-t-il, essayant de paraître le plus crédible possible. Le Sauveur pouffe de rire, avant d'ajouter.
-Quel blaireau, rigole-t-il, saisissant la tête de l'homme avant de s'adresser à son camarade, va chercher son pote, qu'on en finisse.»

Le deuxième homme hoche la tête, avant de s'introduire dans le refuge. Pendant ce temps, le subterfuge se déroule à merveille, l'homme restant fut abattu en toute discrétion avant d'être amené plus loin. Au retour du deuxième, le même sort l'attend. Il n'a même pas le temps de se rendre compte de l'absence de son ami qu'il fut abattu et emmené avec son compagnon, laissant au groupe l'opportunité de s'introduire dans la bâtisse.

Afin d'être les plus discrets possible, plusieurs Sauveurs endormis sont abattus. Seul, ou en binôme, Rick et son groupe sont prêt à faire un carnage. Par malheur, l'un des Sauveurs parvient à déclencher l'alarme incendie, créant une violente fusillade dans les couloirs. Rick et les siens ne perdent pas leur sang-froid et viennent à bout des hommes présents dans le refuge.

Le soleil se levant enfin, le groupe est prêt à déguerpir lorsqu'un homme, surgissant de nul part, les dépasse avec sa moto. Dixon reconnaissant celle qu'on lui a volé, part à sa poursuite, le faisant chuter au sol, tel un rugbyman contre son adversaire.

«Un nouveau monde»  जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें