« chapitre quatre-vingt-treize »

1K 65 13
                                    

«-Règle numéro un, tu fermes ta gueule et t'écoutes quand je parle, lui ordonne-t-il, règle deux, tout ce qui va être dit ici, reste entre nous, ajoute-t-il, et règle trois, tu travailles pour moi, termine-t-il en lui attrapant le visage d'une main, j'espère que j'ai été suffisamment clair. Maintenant, reprend-t-il en faisant un signe à ses deux hommes, faites la sortir.»

Les deux hommes hochent la tête et se dirigent en direction du fourgon. Le coeur de Riley accélérant à chaque seconde, sa douleur passant au second plan. Ils ouvrent les portes et l'un des deux hommes fait sortir quelqu'un. Ses cheveux recouvrant une bonne partie de son visage. Il la pousse, celle-ci se ramasse par terre, juste devant elle. Negan relève son visage et leurs regards se croisent.

«-Alors alors, dit Negan, autant tout t'avouer trésor. Ta chère frangine bosse pour moi. C'est d'ailleurs grâce à elle si tu es là. Et ce sera aussi grâce à elle le jour où je viendrais piller votre minable ville, explique-t-il alors que le regard de Riley exprime tellement de choses. Tristesse. Deception. Rage. Dégoût.
-Comment t'as pu m'faire ça? Rétorque Riley d'une voix faible alors que quelques larmes dévalent ses joues. L'un des sbires de Negan s'approche et lui donne un violent coup de pied dans le ventre, la faisant se tordre de douleur.
-Tu parleras quand tu en auras l'autorisation, lui crache-t-il, s'abaissant pour se mettre à sa hauteur, maintenant, on va discuter les chéries.»

Negan se relève, redressant par la même occasion Riley qui se retrouve assise. Il fait signe à Camille d'aller se mettre aux côtés de sa soeur et se dirige vers le véhicule. Il ouvre la portière côté passager, puis deux petits pieds tâtent la terre.

«-Alors alors alors, chantonne-t-il en prenant la gamine dans ses bras, comment tu vas ma chérie?
-Ça va, répond la jeune fille.
-Tu veux faire plaisir à tonton Negan?
-Oui, s'exclame l'enfant.
-Et bien, tu vas aller avec Ben te promener, sourit Negan en la déposant au sol, vous revenez quand je te le dirais, dit-il en s'adressant au fameux Ben.»

Jessie sourit doucement à ses soeurs, saluant Riley d'un petit geste de la main, puis empoignant celle du jeune homme, qui se dirige vers un petit sentier.

«-Donc, vous voyez cette petite princesse? Demande-t-il en parlant bien évidement de Jessie, si vous voulez la revoir en vie, vous devez faire ce que je dirai, compris?»

Riley reste de marbre. Son regard toujours dirigé dans la direction qu'a pris sa jeune soeur. Negan s'approche d'elle, la voyant à ce point rêveuse, faisant claquer ses mains devant son visage, ce qui fait revenir Riley à elle.

«-Compris? Répète Negan.
-Je ne serai jamais à tes ordres, Negan, crache-t-elle.
-Tu n'aimes pas ta soeur dont?
-Plus que tout.
-Alors j'ai bien peur que tu n'es pas le choix. Tu ne me connais pas encore Riley. Mais tu ne devrais pas tarder à le savoir.»

De sa main droite l'homme saisit le visage de Riley, la forçant à le regarder droit dans les yeux. La lèvre de Riley saignant légèrement, il passe son pouce dessus, mettant du sang sur l'une des joues de la jeune femme.

«-Ne me déçois pas Riley. La vie de tes soeurs est entre tes mains. Maintenant, à toi de voir. Préfères-tu les liens du sang ou les faux liens familiaux avec ta foutue nouvelle famille? L'interroge-t-il en poussant Riley pour la faire tomber à la renverse. Il la laisse au sol, empoigne le bras de Camille et ensemble, ils se dirigent vers le véhicule, tu peux toujours nous rejoindre. Tu peux toujours les retrouver. Vous pourriez reprendre une vie un peu plus normal. Avec ta véritable famille. Tu peux même emmener Rayan. Vous serrez au complet comme ça.»

Il claque sa portière. Fait un petit signe de main accompagné d'un sourire malsain et démarre son véhicule. Le véhicule s'éloigne doucement pour finalement s'arrêter à quelques mètres. Riley voit sa jeune soeur monter à son tour dans le véhicule. Puis il redémarre, pour de bon cette fois.

Riley n'a toujours pas bougé. Toujours étalée au sol. Étant dans ses plus profondes pensées. L'ultimatum de Negan est violent. Sa famille, ou, sa famille? Et bien oui, ils étaient tous sa famille. De Rayan à Alex. De Camille à Beth. De Jessie à Judith. Elle ne pourrait pas faire de choix. Ils représentent tout ce qu'elle a. Sa famille. Son pilier. Sa raison de survivre. Sa vie.

Riley se relève difficilement. Elle jette un regard à sa moto, récupère son sac à dos et reprend le chemin de la maison.

/

«-Tu vois, qu'est-ce que je t'avais dit, il faut laisser le traqueur nous retrouver, s'exclame Sacha en voyant une camionnette arriver ayant pour conducteur, Dixon.»

Ils sortent de leur petit bureau et rejoignent rapidement leur camarade.

«-Riley n'est pas avec vous? Questionne Dixon, la cherchant désespérément du regard derrière eux.
-On pensait qu'elle serait avec, toi, répond le rouquin.»

Daryl lâche plusieurs jurons. Puis redémarre le véhicule après que ses camarades soient montés. Il reprend le chemin de la maison, espérant de tout coeur que Riley y sera elle aussi. Mais après moins d'un quart d'heure de route, ils sont obligés de stopper le camion. Plusieurs motards leur bloquent la route.

«-Sortez, gueule l'un d'eux, on doit parler.»

Dixon coupe le contact et ils sortent un à un du véhicule, n'essayant même pas de faire demi-tour, cela ne ferait que retarder l'inévitable.

«-Mais qu'elle belle brochette nous avons là, deux petites minettes rien que pour nous les gars.»

Abraham se place directement devant Sacha, la cachant entièrement derrière son imposante masse musculaire. Dixon, lui, ne bouge pas, Leslie venant d'elle-même se camoufler derrière lui.

«-Donc, débute l'homme, j'nous présente, nous sommes Negan. Et vous pouvez me croire mes petits chats, vous allez entendre parler de nous, ricane-t-il.»

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now