« chapitre huit »

4.4K 200 77
                                    

Un peu plus d'une semaine s'est écoulée depuis l'arrivée des trois nouveaux et déjà, beaucoup de choses ont changé. Nous sommes au beau milieu de la soirée, la nuit est déjà bien entamée, tout le monde est autour du feu, en train de manger. Tout le monde mange, à l'exception de Daryl et Riley, qui sont en train de s'engueuler, comme à leur habitude depuis quelques jours, mais là, c'est bien plus intense.

« - T'es qu'une pauvre conne ma pauvre, rugit-il.

- Mais t'es vraiment qu'un salopard, répond t-elle alors que la main de la jeune femme part à une vitesse folle claquer la joue du chasseur. »

C'était trop, il fallait réagir. Rick se lève directement et attrape le chasseur par le bassin pour l'attirer près de lui et donc pour l'éloigner de la brune. Louis, lui, prend sa chère et tendre par les hanches tout en la collant à lui.

«-Tout ça, c'est de ta faute, sale fils de pute ! Hurle Daryl, fou de rage.

- Laisse le en dehors de ça ! C'est entre toi et moi ! Réplique Riley en haussant d'autant plus le ton. Sa voix est glaciale, autoritaire.

- Éloignez vous, fit Rick à l'égard du jeune couple. »

Louis réussit à mettre Riley légèrement en retrait, se rapprochant davantage de la ferme des Greene. Mais c'est qu'elle a plus de forces et de détermination que ça, car la jeune femme parvient à se dégager et à partir en courant, sautant littéralement sur le dos du chasseur.

«- Tu me dégoutes, hurle-telle en le frappant comme elle le peut, bâtard !

- Mais dégage de là ! Putain mais t'es vraiment barge toi ! »

L'ancien shérif réussit à dégager Riley et à la prendre en sac à patate pour la ramener près de la maison du fermier. Il la dépose sur les quelques marches du perron et lui rend son paquet de cigarettes qu'elle a fait tombé en sautant sur Daryl.

«- Faudra vraiment nous expliquer ce qui se passe parce que là, c'est plus possible ! Lui dit-il, une pointe de colère dans sa voix rauque.

- Le mec m'insulte sans raison ! J'ai toujours été respectueuse et correcte envers lui et voilà comment j'suis remerciée ! Il pète un câble depuis que j'suis avec Louis ! Il dit vouloir mon bonheur mais j'rencontre un gars bien et gentil, qui veut de moi, et il lui met un pain ? Nan mais il a un pète au casque le mec. Faut qu'il arrête de s'prendre pour le big boss.

- Tu penses pas qu'il a ce comportement parce qu'il tient à toi et qu'il s'inquiète pour toi ? J'suis persuadé que tout c'que veux Daryl, c'est ton bonheur.

- Daryl ? Tenir à quelqu'un ? Tu rêves shérif, il lui manque des sacrées cases, c'est tout. »

Riley s'allume une clope aussitôt Rick partit. Elle dévisage le chasseur, qui est quant à lui, devant la grange, une clope également entre ses lèvres. Malgré la pénombre, ils parviennent à se fixer haineusement, tapant nerveusement du pied sur le sol terreux.

«- C'est qu'elle a un caractère de cheval elle aussi, souffle Rick à son retour.

- Je crois que ça fait du bien à Daryl. Tu sais, de voir qu'elle a pas peur de lui, qu'elle est capable de tout. Elle lui a mis une sacrée claque ! Qui aurait osé faire ça ? Personne. Cette fille, peut changer Daryl en quelqu'un de mieux, intervient Carol alors qu'elle enlace sa fille.

- Mais elle est dangereuse pour lui. Il est trop vulnérable quand elle est près de lui. C'est comme si, elle devenait un brouillard pour ses sens, poursuit Shane en posant un regard interrogateur sur la jeune femme, ils vont finir par s'entretuer si ça continue.

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant