« chapitre vingt six »

2.4K 138 24
                                    

Un jeune garçon se nommant Patrick est prit, depuis quelques temps déjà, d'une toux relativement sévère. Et depuis un ou deux jours, il crache un peu de sang à chacune de ses toux, malgré cela, ni lui, ni personne, ne s'en est inquiété. Qui aurait cru que cette nuit là, il allait en mourir ?

Il tousse de plus en plus, même pendant son sommeil, si ce n'est pas pire. Il se réveille dans un léger sursaut, cela devient de plus en plus douloureux et insupportable. Son visage et le haut de son t-shirt sont couverts de sang.

Se relevant péniblement, il décide d'aller dans les douches communes pour boire un coup et se débarbouiller. Malheureusement, une fois dans celles-ci, il fut pris d'un violent vertige. Il réussit à se rattraper mais ce ne fut pas nécessaire puisqu'il s'écroule à peine quelques secondes plus tard, mort.

Il ne lui faut que très peu de temps pour revenir. Ses yeux se rouvrent, il se redresse doucement avant de se relever. Déambulant dans les couloirs, recherchant de quoi se nourrir. C'est là qu'il entend un homme tousser non loin de lui. Il se retourne automatiquement vers la provenance du bruit, rentrant dans un bloc puis dans une cellule. Il se laisse tomber près de l'homme endormi, s'agenouillant au-dessus lui, lui arrachant un morceau du cou. Le blessé ouvre rapidement les yeux, incapable d'hurler, pendant que le jeune garçon savoure son festin.

Cela fait déjà plusieurs heures que Patrick... Du moins, le corps sans âme qui vive de Patrick, mange tranquillement. C'est alors qu'il entend une autre personne tousser, il détourne le regard de sa première victime et se dirige tranquillement vers une autre, tant dis que sa première victime, vient de se réveiller à son tour.

La première victime de Patrick se lève, faisant tomber une grande partie de ses organes au sol, les traînant derrière Lui. Il sort également de sa cellule, cherchant lui aussi, de quoi abréger son envie de chair.

/

Une nouvelle horde a fait son apparition dans la nuit, une vingtaine de cadavres s'appuie désormais contre les grilles. Glenn, qui dort dans l'une des tours de garde avec sa chère et tendre, admire celle-ci, dormant paisiblement. Il fouille dans son sac pour en sortir un vieux polaroïd. Il presse le petit bouton et le flash s'enclanche, réveillant Maggie au passage. La petite photo sort de la petite fente et il l'admire alors que, comprenant ce qu'il venait de faire, Maggie rigole.

«-Excuse moi, dit-il.
-C'est l'heure de la relève ? Lui demande-t-elle en s'étirant.
-Je t'apporte le petit déj' en revenant de ma ronde, lui propose-t-il alors qu'elle saisit la photo.
-Mon dieu, s'esclaffe Maggie les joues rougies, jette moi ça.
-Ouai, tu rêves, j'la garde, la contredit-il en la récupérant, et puis, t'es magnifique. »

Il range avec précaution la photo dans sa veste, déposant un doux baiser sur le front et les lèvres de Maggie puis quitte la tour après un dernier regard charmeur. Quand il se retrouve à l'extérieur, il voit Rick saluer Michonne qui repart pour sa chasse à l'homme. Ils échangent encore quelques minutes puis Michonne monte sur le cheval à ses côtés, attendant que Carl ne lui ouvre les portes pour partir au galop dans la forêt.

Rick la regarde s'éloigner. Il n'aimait pas la voir partir comme ça, qui plus est, toute seule. Si jamais il lui arrivait quelque chose.. Il secoue doucement la tête, chassant ses mauvaises pensées. Il récupère le sceau de composte tant dis que son fils revient vers lui après avoir refermé.

«-Ils ont tués qu'une partie des rôdeurs hier, expose le jeune garçon en désignant les grilles, à mon avis, ils vont avoir besoin de renfort. On pourrait peut-être les aider, propose-t-il.
-J'ai autre chose de prévu, le coupe son père, je dois m'occuper du jardin, ramasser les concombres, on a des bouches à nourrir.
-Je pourrai peut-être y aller, tu veux bien ? Lui demande son fils plein d'espoir.
-On, rectifie l'ancien shérif, a autre chose de prévu. C'est ça que j'aurai dû dire. »

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant