« chapitre quarante-quatre »

1.6K 98 39
                                    

Après une brève concertation, il a été décidé que le groupe irait se réinstaller où ils étaient il y a de ça deux petites heures, afin que le chasseur puisse se reposer et reprendre des forces. Abraham l'a soulevé par les épaules alors que Rayan se saisit de ses chevilles. Ils ne possèdent plus que trois tentes et l'une d'elles a été attribuée à Daryl. Riley va le voir toutes les heures, prenant son pouls, sa température, vérifiant sans cesse qu'il n'a pas une blessure qui lui aurait échappé pendant l'un de ses précédents contrôles. Carol a, une fois encore, reposé des points sur sa blessure, elle a du insister plusieurs fois mais la brune a fini par se laisser faire.

Elle sort pour la quatrième fois de la tente. D'ici deux petites heures, il fera nuit et elle n'est pas à l'aise de rester ici, à la vue de tout. Mais ils n'ont guère le choix. Elle va s'installer sur le tronc d'un arbre, laissant son regard se balader sur ses camarades qui s'occupent comme ils peuvent alors que Beth la rejoint, un sourire angélique étirant ses lèvres. Riley ne peut s'empêcher de lui sourire en retour, sa bonne humeur quotidienne étant vraiment contagieuse. Elle glisse une clope entre ses lèvres alors que la blonde prend place à sa gauche. Beth se saisit du paquet posé à même le tronc et en glisse une à son tour.

« -T'as pas peur que tu soeur gueule ? Demande Riley, se tournant pour la regarder alors que la blonde tire une longue taffe, ne s'étouffant plus avec la fumée.
-J'ai dix-neuf ans désormais, peut-être même vingt, répond Beth dans un haussement d'épaules, je n'ai plus aucune autorité à recevoir de qui que ce soit, dit-elle sarcastiquement en recrachant un épais nuage de fumée, ça va pas ? Ajoute-t-elle face au mutisme soudain de sa soeur.
-J'suis inquiète, avoue la brune, son regard ne quittant pas la tente où est Dixon.
-C'est pas de ta faute.
-Si, justement. Il avait peur de devenir faible et c'est c'qu'il est devenu. L'amour l'a rendu faible. Et j'l'ai forcé, j'lui ai menti.
-L'amour l'a fait changé, certes, mais en mieux, il est devenu meilleur.
-Il est devenu faible, répète-t-elle, notre relation ne rime à rien, elle nous affaiblie, lui comme moi.
-Ne dit pas ça, ne fait pas ça. Tu dis n'importe quoi.
-Ne fait pas quoi ?
-J'te connais. Je sais ce que tu vas faire. Ne le fait pas, n'y met pas fin.
-J'me dois d'le faire, pour lui, pour qu'il redevienne celui qu'il était. Pour qu'il survive.
-Riley... Non...
-Je le ferai, dès son réveil. J'lui dirai tout. On ne peut plus continuer dans ces conditions. Je peux plus mettre sa vie en danger comme ça.
-Riley... Tente vainement Beth, mais la brune est déjà loin d'elle. »

Après sa discussion avec Beth, Riley s'est aventurée de longues minutes dans la forêt. Décapitant les morts qui se présentent. Elle reste concentrée mais ne peut s'empêcher de songer au chasseur. Et plus elle y pense, plus elle culpabilise. C'est de sa faute. Il aurait pu mourir. Par sa faute. Elle laisse ses larmes rouler quelques minutes, puis se reprend avant de retourner auprès des autres. Rejoignant le chasseur qui ne s'est toujours pas réveillé.

Elle ne peut retenir quelques larmes retardataires. Elle tente de les refouler silencieusement mais c'est peine perdue. Elle tient au chasseur. Mais elle ne peut pas être égoïste au point qu'il en perde la vie.

« -Pourquoi tu pleures ? La surprend la voix rauque de Daryl alors que Riley chasse ses larmes d'un revers de la main, faisant face au chasseur qui s'est enfin réveillé.
-Oh, t'es réveillé... Comment tu vas ? Demande-t-elle.
-Riley, qu'est ce qui a ? Dit-il en se redressant. Il s'étire, ravi de ne ressentir aucune douleur qui soit insupportable.
-J'suis désolée Daryl...
-Pourquoi ? Interroge-t-il, priant pour ne pas avoir compris son sous-entendu.
-T'avais raison. Tu t'es trop affaiblis, moi de même. J'veux qu'tu redeviennes celui que tu étais, solitaire et fort, prudent, attentif, explique Riley en déposant sa main sur sa joue, le fixant d'un regard triste.
-Mais tu racontes n'importe quoi putain, s'énerve-t-il, j'tiens à toi.
-Moi aussi. C'est bien ça le problème. »

La mâchoire du chasseur se crispe. Il a frôlé la mort, et c'est comme ça qu'il est accueilli. Elle l'abandonne. Malgré elle, Riley s'énerve face à sa réaction qui, pour elle, est exagérée.

«-T'as pas l'droit, crache-t-il.
-J'ai pas l'choix, j'veux pas que tu meurs par ma faute, répond-t-elle froidement, j'pourrai pas le supporter.
-Tu m'as dit que l'amour rend plus fort. T'as dis qu'tu t'nais à moi, mais en fait depuis l'début, tu t'fous d'ma gueule ! S'emporte-t-il.
-Non Daryl, j'ai pas menti, mais à croire que j'me suis trompée, souffle-t-elle.
-Trompée ? Mais t'es trop conne toi en fait. J't'ai fais confiance et tu m'as bien pris pour un con. »

Elle ne répond rien. Le chasseur sort en trompe de la tente, Riley l'interpellant dans un hurlement, sortant derrière lui. Mais le chasseur est déjà loin. Riley tente de le suivre, mais il disparaît bien vite entre les arbres après avoir jeté son arbalète sur son épaule.

« -Et vous, hurle-t-elle à l'attention du groupe, j'veux rien entendre ! »

Personne ne répond, Rayan secouant la tête d'un air désespéré. C'qu'elle pouvait se montrer exaspérante quand elle voulait. Elle hurle le prénom du chasseur quelques fois, intercalant des insultes par-ci, par-là. Daryl revient finalement, arbalète en mains, la braquant droit sur elle. Son corps tout entier est tendu au possible. Il ne tient pas en place et piétine d'un pied à l'autre.

«-Tu fermes ta putain de gueule maintenant, gronde-t-il, la mâchoire serrée.
-Oh, tu veux m'tuer maintenant ? Mais c'est cool, vas-y, j't'en prie, fais toi plaisir. Décoche la ta foutue flèche, mais un conseil, vise bien.
-Fais pas la maligne ma belle. J'rate jamais ma cible.
-Beth ! Les interrompt Maggie alors que la blonde vient se placer devant Riley.
-Daryl, ne fait pas ça... J't'en supplie...
-Beth, dégage de la, dit-il entre ses dents.
-Je ne bougerai pas d'un poil, réplique-t-elle. »

Le temps reste en suspend pendant de longues minutes. Daryl n'a pas lâché Beth des yeux, elle ne bougera vraiment pas. Il laisse son bras retomber, laissant son regard dérivé vers la brune derrière elle, enflammant un peu plus sa haine actuelle. Il tourne finalement les talons et part d'un pas pressé dans la forêt ; sûrement à la recherche d'un cadavre sur lequel il va pouvoir se défouler.

« -T'aurais dû le laisser faire.
-Je t'avais dit de ne pas le faire Riley ! Comment crois tu qu'il va être désormais ?
-J'ai fais ça pour son bien et pour le mien.
-Tu as peur de l'amour à ce point ?
-J'n'ai peur de rien, Beth.
-Bien sûr que si, tu as fais ça parce que t'as la touille ! T'es comme lui au final ! Vous avez tous les deux la touille ! La trouille des sentiments que vous pouvez ressentir ! T'es sûrement la première personne qu'il aime vraiment !
-J'ai pas la trouille Beth !
-Si, arrête de te voiler la face putain, t'as peur de ce qu'il peut lui arriver, mais pourquoi ? Parce que tu l'aimes ! On perd tous des personnes qu'on aime ! C'est pas pour ça qu'elle meurt à cause de nous ! Rentre toi ça dans l'crâne, déblatère-t-elle. »

Sans le remarquer, Beth a versé une larme pendant son court monologue, ses pensées déviant vers son père. C'est la première fois qu'elle tient tête comme cela à quelqu'un. Mais elle ne supporte pas de voir sa famille se crêper le chignon sans cesse comme ça.

Riley ne répond rien, elle tourne simplement les talons et s'enfonce à son tour dans la forêt. Elle a la même envie supposée de Daryl, se défouler. Elle marche pendant plusieurs minutes avant de tomber sur un petit attroupement de pourris. Elle sort sa machette et va tuer un à un la petite dizaine de rôdeurs, y mettant toute sa rage.

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant