« chapitre cinquante-six »

1.3K 89 5
                                    

Les premiers rayons du soleil viennent frapper la couverture. Seuls les cheveux de Riley dépassent de celle-ci. Elle a dormi profondément. Elle expire bruyamment alors que le soleil la gêne. Ouvrant faiblement les yeux, s'étirant longuement avant de replacer correctement la couverture. Elle passe ses bras au-dessus de celle-ci avant de se mettre assise, attachant rapidement ses cheveux en un chignon. Elle se lève pour se déshabiller, enfilant les vêtements qu'elle a choisi la veille. Elle range ensuite ses affaires dans son sac à dos puis va ouvrir la fenêtre. L'air frais de l'extérieur traverse la pièce, lui procurant un petit frisson. Elle s'allume une cigarette et fume tranquillement par la fenêtre, admirant la vue s'offrant à elle. Un immense champ, un petit coin de forêt, un magnifique lever de soleil. Jamais elle ne pourrait s'en lasser. Après sa cigarette, elle retire le lit bloquant la porte et sort de la chambre. Une fois en bas, les autres sont déjà levés également. Ils ne prennent même pas la peine de déjeuner et en silence, quittent la maison.

Remontant dans la voiture, Riley toujours au volant, Sacha lui indique la route à prendre avant de démarrer. Ils roulent pendant plus d'une heure, avant qu'Abraham n'ordonne à Riley de s'arrêter. Celle-ci obéissant dans un long grognement, stoppant le véhicule.

«-Il nous faut ce camion! Affirme Abraham en sortant de la voiture.»

Tous le suivent, Riley et Sacha vont vérifier l'énorme remorque. Sacha l'ouvre d'un coup furtif, Riley pointant son arme devant elle, montant à l'intérieur de la remorque. Rien ne s'y trouve, mais il y a des conserves vides et pleines, quelques bouteilles d'eau ainsi que deux sacs de couchages et aussi étrange que cela puisse paraître, un sac de croquettes pour chien.

«-Quelqu'un doit vivre là d'dans, rétorque Riley en donnant un faible coup de pied dans l'un des sacs de couchage.
-Tu crois qu'ils sont morts ou qu'ils sont juste partis pour quelques temps?
-Ça j'en sais rien, mais si ils sont encore en vie, on ne peut pas prendre ce qu'il leur appartient.
-On a besoin de ce camion, imagine tout c'qu'on peut ramener au groupe grâce à cet engin.
-Chaque vie humaine est précieuse Sacha, on peut pas leur enlever le peu de confort qu'ils ont.
-Ils sont sûrement morts ou même peut être partis.
-J'pense pas, s'ils étaient partis, ils auraient repris leurs affaires.
-Alors? Interroge Abraham en se postant devant la porte.
-Quelqu'un vit ici, répond Riley.
-Et alors? Réplique-t-il.
-Et alors on ne peut pas prendre ce camion.
-Bien-sûr que si.
-Bien-sûr que non, putain mais mettez vous a leur place.
-On a besoin de ce camion Riley!
-Et ces personnes aussi! Dit-elle en haussant le ton.
-On va patienter d'accord? Tranche Sacha, quelqu'un reste là, pendant que les autres vont faire un tour dans la ville ok?
-J'vais rester là. »

Riley sort rapidement du camion alors que Sacha et Abraham restent quelques secondes supplémentaires, échangeant un long regard avant de sortir. Riley a escaladé le camion et s'est réfugiée sur le toit de celui-ci.

«-Elle a dit qu'elle restait là la journée et que nous, nous partions explorer les environs avec le monospace. C'est vrai? Demande Rosita.
-Oui, elle est bien décidée à sauver tout le monde.
-C'est son nouveau but apparemment, sauver le monde.»

Personne ne répond aux paroles de Sacha alors qu'ils embarquent tous les trois à l'intérieur du monospace. Riley se met à les fixer avant de leur jeter un sourire malsain ainsi que son majeur. Elle s'allonge par la suite, se grillant une cigarette.

Riley a passé la journée à explorer les alentours du petit quartier, elle a récolté un peu de nourriture, de l'eau, de l'essence et un tas d'autres choses pouvant être utiles. C'est lors de son dernier déplacement qu'elle eut de légers soucis.

La dernière maison qu'elle fouille fut une petite maison piteuse. Elle rentre à l'intérieur de celle-ci avec précaution, la première chose qu'elle remarque étant l'énorme trou dans le toit. Des centaines de bouts de verres sont éparpillés partout sur le sol. Les trous créés par les balles dans les murs, le sang habillant les murs et le sol, un décor digne des pires scènes de crimes.

Malgré le piteux état de la maison, Riley pénètre à l'intérieur de celle-ci, peut-être n'avait elle jamais été fouillée à cause de son état. Elle fouille d'abord la cuisine, ainsi que la salle à manger, elle trouve quelques boîtes de conserve ainsi que plusieurs paquets de cigarettes ce qui la fait énormément sourire. Elle range le tout dans son sac à dos puis est interrompue par de légers grognements. Elle se retourne brusquement, mais ne voit rien. Elle s'avance prudemment, arme bien en main. Elle arrive devant une porte, elle pose sa main sur la clanche prête à ouvrir, mais lorsqu'elle tente, celle-ci ne s'ouvre pas, verrouillée. Après plusieurs essais, elle abandonne toute chance d'ouvrir cette fameuse porte, et se dirige alors à l'étage.

Montant les marches d'un pas léger, elle se dirige vers la première porte qui est grande ouverte, celle-ci est comme le reste de la maison, sans dessus dessous. Du sang tapisse les murs, le sol ainsi que le plafond. Elle arrive tout de même à distinguer à qui la chambre pouvait appartenir, vu la taille du lit et la modernité des meubles, elle pense immédiatement que cette chambre était celle d'adultes, de parents probablement. Elle ressort rapidement de la pièce n'ayant rien trouvé d'intéressant et se dirige vers la seconde pièce, remarquant immédiatement que la chambre dans laquelle elle allait entrer se trouve juste au-dessus de la fameuse pièce verrouillée du bas.

Elle pousse la porte qui est entre ouverte, un long grincement résonne dans la pièce quasiment vide, il n'y a qu'un lit en-dessous de l'une des deux fenêtres. Elle lève la tête vers la plafond, il est inexistant pour cette partie de la maison, et le sol commence à dépérir.

Elle continue néanmoins son exploration, voulant gagner la porte face à elle, peut-être était-ce une salle de bain. Peut-être qu'il y aurait des médicaments. Mais lorsqu'elle arrive au centre de la piece, elle entend un long craquement. Elle tourne sur elle-même, entendant un deuxième craquement, plus lourd. C'est là qu'elle se rend compte que c'est son poids sur le plancher. Elle n'eut pas le temps de se sortir de là, que le plancher se fend en son milieu. La première chose que Riley remarque est les nombreux rôdeurs se trouvant dans la pièce qui est verrouillée.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now