« chapitre quatre-vingt-quatorze »

988 69 38
                                    

«-Ces armes ne vous appartiennent pas, rétorque l'un des motards.
-À qui appartiennent-elle alors? Interroge le rouquin.
-Tout ce que vous avez, appartient à Negan, réplique l'homme.
-Negan... Prononce doucement Dixon, se souvenant que c'était le nom que lui avait donné Riley lorsqu'elle s'était faite enlevée.
-Toi, montre à mon gars l'arrière du camion, reprend l'homme en désignant le chasseur.»

Dixon étant totalement désarmé, il n'a pas d'autre choix que de se laisser faire.

«-Pour faire connaissance, habituellement, on bute l'un d'entre vous, vous comprenez, poursuit l'homme après le départ de Daryl, mais je me dis qu'après l'ambiance entre nous ne serait pas super cool, alors, pourquoi ne pas vous tuer tous les quatre? C'est vrai quoi? Je gagnerai du temps.
-S'il vous plait, non... Pleurniche Leslie.
-Vous n'êtes pas obligés de faire ça, tente vainement Sacha.
-Ferme ta gueule, dit Abraham à l'égard de Sacha en voyant l'homme les viser de ses deux flingues.»

Mais, par chance, sans que l'homme ne puisse ajouter quoi que ce soit, une explosion résonne juste devant leurs yeux ébahis. Tous les motards finissant entièrement carbonisés sur la goudron. Dixon revient, un lance roquette posé sur l'épaule.

«-C'est bon, dit-il simplement, la voie est libre, on peut rentrer.»

/

Par on ne sait quel miracle, Glenn a réussi à se sortir de sa très mauvaise posture. Les cadavres s'étant jetés sur la dépouille de Nicholas, il a pu profiter de cette diversion pour s'enfuir. Mais lorsqu'il arrive aux abords d'Alexandria, malheureusement pour lui, la horde encercle totalement la ville. Aux côtés d'Alex et d'Enid, ils parviennent tout de même à rejoindre l'église de la petite communauté.

«-Fouillez cette foutue église, y'a forcément une arme qui traine par là, dit-il en commençant à jeter chaque coussin par terre, farfouillant chaque recoin.
-Dites... Des personnes vous manquent? Demande Alex alors qu'un silence s'est installé depuis déjà quelques minutes.
-Dale, souffle Glenn attristé, Herschel, le père de Maggie... Toutes ces autres personnes qui étaient avec nous au début...
-Mes parents Répond Enid, le regard dans le vide.
-Et toi?
-Mes frères et soeurs...
-Tu n'as pas qu'Angel comme soeur ? Demande Enid timidement.
-Oh non, ricane doucement Alex, on était huit en tout.
-Sérieusement? S'exclame-t-elle.
-Oui, j'avais trois grands frères, une grande soeur, un petit frère et deux petites dont Angel.
-Et bah... Que sont-ils devenus? Demande Enid.
-Probablement mort, je ne sais pas...
-Glenn, tu avais raison, rétorque Enid en montrant le flingue qu'elle venait de trouver.»

Glenn prend l'arme, la charge et se positionne devant la porte arrière. Il accorde un hochement de tête à ses deux camarades qui lui répondent de la même façon, il était temps d'intervenir.

Ils sortent en courant de leur cachette.

«-Enid! Va aider Maggie!»

La brunette hoche la tête et se dirige avec vitesse en direction de l'échelle qui est adossée au mur de tôles. Elle avance à quatre pattes sur la petite parcelle une fois en haut et rejoint Maggie.

«-Non! Glenn! Hurle Maggie, Glenn! Alex!»

Les deux jeunes hommes sont en très mauvaise posture. Ils sont tout deux collés au mur tant dis que la masse de rôdeurs qui s'est agglutinée déambule doucement vers eux. Maggie se met automatiquement à pleurer à chaudes larmes, totalement impuissante face à cette horreur, pensant qu'elle venait définitivement de perdre Glenn.

Mais des coups de feu sont tirés et les rôdeurs trop près du duos tombent un à un.

«-Besoin d'un coup de main les filles? Déclare une voix qui se voulu féminine, ouvrez donc la porte bande de nouilles, reprend le rouquin de sa voix normal.»

Le camion entre dans la ville, allant se garer devant le petit lac de celle-ci. Dixon descend du véhicule, activant une manivelle se trouvant à l'arrière. Il se tourne vers Alex qui le rejoint.

«-Où est Riley? Lui demande-t-il.
-Je... Je ne sais pas, répond-t-il.
-Comment ça tu ne sais pas? S'énerve Dixon.
-Elle m'a laissé dans la forêt et est partie seule.
-Et tu l'as laissé faire?
-J'ai pas eu tellement le choix à vrai dire.»

Daryl grogne, puis saisissant une nouvelle fois le lance roquette, grimpe sur le toit du camion. Il le cale sur son épaule et en un rien de temps des gigantesques flammes submergent le lac recouvert de carburant. Espérant que les cadavres déambulant dans la ville se ramènent jusqu'ici.

/

Elle passe enfin les portes. Elle est entièrement recouverte de sang, le trajet jusqu'ici ne fut pas de tout repos. Tout ce qu'il lui a dit n'arrête pas de se répéter dans son esprit. Et lorsqu'elle voit qu'Alexandria est remplie de ces monstres, sa rage monte d'autant plus. Elle s'engouffre dans la ville fantôme, à la recherche de cette pétasse qui l'énerve tant depuis son arrivée. Cette garce qui l'a séparé de Dixon. C'est de sa faute. Tout est de sa faute.

Mais c'est elle qui la trouve en premier. Un coup de poing en plein visage et Riley s'écroule au sol.

«-Allez, lève toi pétasse, réplique Leslie, prête à se battre.
-Tu veux vraiment qu'on se batte?
-Je n'attends que ça.
-Tant mieux. Moi aussi.»

Riley lui fonce dessus et la plaque au sol. La bagarre commence tant dis que les rôdeurs se font de moins en moins présents. Et à vrai dire, elles n'y font pas attention. Leslie donne un coup de pied dans les côtes de Riley avant de lui attraper la chevelure après s'être mise assise sur elle.

«-On dirait que j'ai gagné ma jolie.
-Stop! Hurle une voix.»

Tout le monde est désormais là, autour d'elles. À les regarder comme si elles étaient deux fauves. Leslie lâche Riley, la croyant à bout de forces et se relève, faisant face aux autres.

«-Tout ce qu'elle mérite c'est de crever, vous comprenez pas? C'est une foutue garce!
-Je t'interdis de dire ce genre de choses, la met en garde Rayan.
-Mais elle...»

Leslie ne peut terminer. Riley vient de lui tirer une balle de la cuisse. Leslie hurle alors de toutes ses forces, la douleur lui étant insupportable. Riley se remet debout, face à elle, son arme toujours pointée en sa direction.

«-Riley, fais pas ça! La supplie Beth.
-Si... Fais le. Sinon tu ne te débarrasseras jamais de moi. Jamais. Je vais te pourrir la vie jusqu'à c'que tu décides de te tuer. Ta vie va devenir un enfer. Mais que je sois en vie ou non, elle est sera cauchemardesque.»

Riley tremble de rage. Elle regarde toutes ces personnes qui sont face à elle, le regard horrifié, secouant la tête de gauche à droite.

«-Allez, Riley. Tu peux le faire. Je sais que t'en meurs d'envie. Tu n'es rien Riley. Personne ne t'aime ici. Pas même Dixon.
-Ferme ta gueule.»

Le coup part. La balle allant directement se loger dans la boîte crânienne de Leslie. Son corps retombant sur le sol. Raide mort.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now