« chapitre quatre-vingt-dix-huit »

981 53 24
                                    

Maggie et Carol, de leur côté, sont encerclées par des Sauveurs se trouvant à l'extérieur du refuge. La rousse tenant parfaitement en joue Carol, tombe soudainement raide morte, une balle dans le crâne. Les personnes l'accompagnant s'excitent de plus bel, regardant partout autour d'eux, apeurés d'être devenus des proies faciles.

«-Je n'ferai pas ça si j'étais vous, s'exclame une voix pas si lointaine que ça, voyant qu'aucun ne bouge, la personne ajoute, bon, tant pis pour vous.»

Et en quelques secondes, les Sauveurs sont au sol, tous bel et bien morts. Maggie se relève, regardant partout autour d'elle.

«-Je sais que c'est toi! Riley! Réplique-t-elle, Riley, sors de ta cachette.
-Dégagez.
-On partira pas sans toi, insiste Carol.»

La jeune femme sort de sa cachette, tenant parfaitement en joue ses deux amies.

«-Maintenant, vous dégagez. Dégagez d'ici! Répète-t-elle dans un hurlement.»

Maggie et Carol récupèrent leurs armes, avant de s'en aller à contre coeur loin de la brune, qui quelques secondes plus tard, part à l'opposé en courant.

***

Les jours passent, le calme reprend sa routine, Riley étant toujours dans la nature. Maggie et Carol ont raconté leur altercation avec la jeune femme et donc le groupe a décidé de ne plus partir à sa recherche. Pas parce qu'ils ne le voulaient plus, mais car Riley n'a besoin de personne et que ce serait à elle de choisir à quel moment elle allait faire son retour.

Aujourd'hui, Morgan a terminé la consolidation d'une pièce un peu particulière, faisant office de prison, où il y a enfermé un des «W» quelques jours auparavant. Les W, c'est à cause que le klaxon s'est déclenché alors qu'ils s'occupaient de la horde. Un camion s'est encastré contre l'un des murs de la ville et le chauffeur, mort, est retombé sur le volant. Morgan n'a pas pu venir à bout de cet homme et l'a donc enfermé. Rick le surveille de près, sans réellement comprendre les attentions de cet homme qui lui a pourtant sauvé la vie il y a quelques années de ça. La mort de son fils l'a totalement changé.

***

Denise avait demandé l'aide de Dixon et Rosita pour l'accompagner faire un raid vers une pharmacie proche de Washington afin d'y récupérer toutes sortes de médicaments. Une fois convaincu, le trio prend la route. D'abord en voiture, ils sont obligés de continuer à pieds car un arbre leur bloque le passage. Par chance, ils ne sont pas bien loin. Denise et Rosita veulent passer par les rails mais le chasseur refuse, ils seraient bien trop à découvert, cela comporte trop de risques qu'ils peuvent aisément esquiver en passant par la forêt.

La pharmacie atteinte, Denise reste à l'écart tant dis que Rosita et Daryl remplissent petit à petit leurs sacs de voyage. Denise, attirée par un bruit, se dirige vers celui-ci, créant un immense sentiment de peur au milieu de sa cage thoracique. Par peur, lorsqu'elle voit le rôdeur, elle retourne rapidement à l'extérieur du bâtiment, avant de s'affaler par terre, la tête dans les bras. Elle ne supporte plus d'être si faible. Elle ne supporte plus de rester enfermer à Alexandria. Elle ne supporte plus de culpabiliser lorsqu'elle doit tuer un cadavre. Ses deux compagnons la retrouvent rapidement, Dixon lui disant quelques mots encourageants et réconfortants. La médecin esquisse un fin sourire avant de se relever afin qu'ils reprennent leur route pour rentrer.

Sur le chemin du retour, Dixon prend la décision de, cette fois-ci, suivre l'idée de Denise qui était de longer les rails. Surprises et heureuses, les deux femmes le suivirent sans discuter. Quelques kilomètres plus tard, Denise remarque quelques voitures abandonnées sur le côté. Elle décide d'y aller malgré les mises en garde du chasseur, poignardant maladroitement un rôdeur afin de récupérer une glacière sans valeur.

Et alors qu'elle répond aux reproches que lui faisait Rosita, une flèche, plutôt connue, lui transperce l'arrière du crâne venant ressortir par son il droit. Quelques mots sortirent de sa bouche, avant que son corps ne s'écroule sur les rails qu'elle avait regagné. Laissant ses deux camarades complétement pantois.

Dans le moment même, une douzaine de personnes sortent de la lisière des bois, Eugène en otage. Daryl et Rosita lâchent leurs armes, impuissants face à tant d'hommes. Eugène hocha légèrement la tête, un hochement de tête presque invisible, avant de tourner brusquement la tête et de mordre l'entre-jambe d'un blond dont la moitié du visage est cramée.

La diversion marchant à merveille, Abraham, qui était caché, a le temps d'abattre l'un des sauveurs permettant aux deux survivants désarmer et de récupérer leurs armes.

Ne se sentant d'aucune utilité pour ses amis, la jeune femme préfère se redresser et reprendre rapidement sa route, dont elle ne connaissait toujours pas la destination.

Plusieurs rafales de balles tirées sur les Sauveurs, les cinq survivants prennent la fuite tant dis que Dixon récupère son arbalète, lâchement abandonné par le blond, ce Dwight qu'il avait croisé dans les bois, avec Leslie, le jour où tout le monde s'occupait de l'immense horde. Dixon et Abraham prirent le corps de Denise, regagnant leur voiture avant de rentrer en direction d'Alexandria.

Une fois arrivée, Denise fut enterrée par Daryl et Carol. A l'aube, celle-ci, avait glissé une enveloppe sous l'oreiller de Tobin, avec qui il y avait eu de forts rapprochements et avait furtivement prit la fuite hors des murs. Peu de temps après, Daryl, plus qu'en rage après Dwight, chevaucha sa bécane avant de sortir à vive allure d'Alexandria. Glenn, Michonne, Rayan, Nicolas et Rosita grimpèrent dans le premier véhicule et partirent à sa suite.

Michonne retrouve la moto de Daryl non loin du lieu de décès de Denise. Le petit groupe quitte leur véhicule afin de poursuivre leurs recherches dans les bois. Ils retrouvent bien vite Daryl. Rosita, Rayan et Nicolas vont à sa rencontre alors que Glenn et Michonne, qui avaient pris un sentier différent, rebroussent chemin après un bref contact par radio. Les trois autres se faisant capturer par la bande de Dwight.

***

Alors que Rick, accompagné par Morgan, partent à la poursuite de Carol alors que Tobin vient de les prévenir de son départ inattendu. Cette dernière, à bord d'une des voitures d'Alexandria bardée de pieux, rencontre une camionnette chargée de cinq sauveurs qui la stoppe en tirant plusieurs balles sur ses pneus. Carol s'arrête, sort de la voiture et semble se rendre. Un des sauveurs, lui pose des questions et devine qu'elle vient d'Alexandria. Finalement, Carol abat deux des sauveurs et en touche deux autres avec l'arme cachée dans sa manche. Le dernier sauveur sort du camion pour tuer Carol, mais elle l'empale avec un des pieux de sa voiture. Elle tire sur un autre qui l'attaque avec un poignard, avant de prendre la fuite.

Malencontreusement, l'un des sauveurs survit à l'attaque de Carol. Il récupère le chapelet oublié et va à la poursuite de la femme juste avant l'arrivée de Rick et Morgan. Rick achève l'un des sauveurs toujours présent sur les lieux et les deux suivent des traces de sang qui semblent appartenir à Carol. La piste les mène vers une ferme qui a subi une attaque récente, Rick tente d'abattre un homme qui s'enfuit mais Morgan l'en empêche. Morgan apprend à Rick qu'il a gardé en vie un Wolf à Alexandria, l'ancien shérif l'avait bien remarqué, mais il n'avait pas réussit à savoir pourquoi il s'était efforcé de finir la cellule. Maintenant, il savait. Les deux se séparent : Morgan piste Carol et Rick rentre à Alexandria.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now