« chapitre trois »

5.9K 293 22
                                    

« - Et moi Sophia, Sophia Pelletier.

- Allez, suis-moi, dit Riley en tendant sa main à la jeune fille qui l'a saisit immédiatement.

- Je... J'y arrive pas, répond t-elle en essayant de se relever, j'ai trop mal, se plaint-elle, les yeux brillants de larmes.

- J'vais t'porter alors, d'accord ? »

L'enfant hoche la tête pour affirmer les dires de Riley qui la prend directement dans ses bras. La brune serre davantage la petite blonde contre elle avant de se mettre à courir vers le petit cabanon. Heureusement, elle a un minimum d'orientation et se souvient de son emplacement. Une fois à l'intérieur de celui-ci, Riley peut alors regarder la cheville de Sophia après l'avoir installé sur le divan.

« - Tu m'as l'air d'avoir une jolie foulure, grimace Riley.

- Aïe.. Arrête.. J'ai mal, supplie la jeune fille, les larmes prêtent à dévaler ses joues.

- Mh, au moins ce n'est pas cassé, mais tu vas devoir éviter de marcher et surtout de courir, lui explique la brune, j'ai des médicaments pour la douleur, je vais t'en donner un, ça te soulagera.

- J'ai mal.. Je veux retrouver ma maman, déclare Sophia, une larme roulant sur sa joue.

- Tu n'as pas à avoir peur.. Tente-t-elle de la rassurer, plus rien ne t'arrivera, d'accord ? Et on va retrouver ta mère. Mais demain, la nuit va rapidement tomber, ce serait bien trop risqué. »

La jeune fille lui accorde un léger hochement de tête, s'allongeant sur le divan pour s'endormir rapidement après avoir avalé le comprimé. Cela fait maintenant trois bonnes heures, peut-être même plus, que Sophia s'est assoupie, et la noirceur s'intensifie de plus en plus. Le frère de la brune vient tout juste de passer la porte. Les quelques heures qu'il avait initialement prévu s'étant transformées en la totalité de la journée. Son regard se pose d'abord sur sa sœur, puis sur ce petit corps, allongé sur le canapé.

« - C'est qui ça ? L'interroge-t-il immédiatement, Riley plaçant une main sur le torse de son frère, le faisant reculer de quelques pas.

- C'est une gamine que j'ai sauvé cet après-midi.. Elle se faisait poursuivre par des pourris, t'imagines, explique-t-elle dans un murmure, et t'étais où putain ? T'es parti toute la journée.

- J'avais besoin d'être seul, j'te l'ai dit. Riley, on a déjà du mal à nous nourrir, alors avec une gamine en plus, on est foutu ! Hausse-t-il le ton.

- Mais tu voulais que j'fasse quoi ? Que j'la laisse crever ? Alors que j'pouvais faire quelque chose ? Vraiment Rayan ? S'énerve-t-elle, c'est qu'une gamine putain, Rayan ! J'pouvais pas la laisser crever alors que j'étais là, que j'pouvais faire quelque chose !

- Je... C'est vrai. Excuse-moi. J'ai pas réfléchi. J'suis fatigué.

- Sa mère est là, quelque part dehors à la chercher ! Ça aurait été Jess à sa place, tu...

- Ne la mêle pas à ça ! Ça n'a rien à voir ! Lui coupe-t-il la parole en haussant d'autant plus le ton.

- C'est exactement la même chose ! T'aurais aimé, toi, que quelqu'un abandonne Jess sans réagir alors qu'il aurait pu faire quelque chose ?

- Elle est morte ! Nos sœurs sont mortes ! Ne peut-il s'empêcher de crier.

- Et tu crois que j'le sais pas ça ? On était là, et on a rien fait !

- On n'pouvait rien faire. Tu l'as vu toi même, elles étaient déjà parties à notre retour.. Se remémore-t-il la scène, Riley ne peut alors retenir un sanglot se coinçant dans sa gorge, anéantie. »

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant