« chapitre soixante-cinq »

1.3K 84 30
                                    

«-J'ai envie de pipi, s'exclame Mia.
-Mia, soupire la brune, ça fais trois fois qu'tu dis ça, trois fois que j'm'arrête et trois fois que tu fais pas, rabâche Riley, doucement, pour que Mia l'entende mais pour ne pas réveiller Daryl qui dort comme un loir.
-Je sais, mais j'ai vraiment envie là, se plaint-elle, s'il te plait Riley! Je vais me faire pipi dessus sinon, supplie-t-elle.»

Riley stoppe la voiture en soufflant, elle ouvre sa portière, s'extirpe de la voiture et va de l'autre côté pour faire sortir la jeune Mia qui sourie de toutes ses petites dents.

«-T'as plutôt intérêt à pisser ma gamine, plaisante Riley.
-Oui oui, répond l'enfant en s'éloignant de quelques mètres.
-T'es pas obligée d'aller aussi loin Mia.
-Intimité, tu connais? Réplique l'enfant.»

Riley s'offusque faussement de la façon dont Mia lui a répondu même si cela la fait plus rire qu'autre chose. Elle décide alors de fumer une cigarette le temps que la fillette mette fin à son envie. S'appuyant sur le capot de la voiture, elle profite du jeune soleil qui la réchauffe un tant soit peu. Quelques minutes plus tard, Mia revint en sautillant vers Riley.

«-T'as réussi, c'est bon? Questionne Riley en jetant son mégot.
-Oui c'est bon, on peut y aller.
-Et essaye de dormir un peu, ça te ferai du bien, t'as une sale tête, rigole Riley.
-Méchante, répond simplement la jeune fille.»

Riley rigole face à la repartie de la jeune fille et tout deux remontent en voiture où Carl et Daryl dorment. La jeune Grimes se trouve toujours sur les genoux du chasseur qui ne daigne pas la lâcher, puisque Riley a échoué à deux reprises pour récupérer l'enfant. Le temps passe, les kilomètres défilent, la journée se termine et laisse place à la nuit tombant doucement. Riley décide alors de s'arrêter dans une petite ville. Et lorsqu'elle stoppe la voiture, Daryl se réveille en sursaut.

«-Où on est? Il fait déjà nuit? Interroge-t-il en se passant une main sur le visage.
-J'sais pas, et oui, t'as dormi toute la journée très cher, ricane Riley en sortant de la voiture.»

Ils sortent derrière elle. Pour passer la nuit, Riley a opté pour une petite boulangerie, où se trouve deux étages, l'un avec la boulangerie en elle-même et l'autre avec, probablement, l'appartement des propriétaires. Daryl s'arme de son arbalète après avoir tendu Judith à la jeune Mia. Riley s'arme de sa machette, tout comme le jeune Grimes.

«-Carl, tu te mets au milieu de Daryl et moi, Mia tu restes devant moi, j'te couvre, d'accord?»

Mia et Carl hochent vigoureusement la tête, alors que Daryl rentre déjà dans l'enceinte de la boulangerie. Carl le suit aussitôt, suivit des deux plus jeunes puis de Riley qui ferme la marche. Quelques rôdeurs sont présents, mais rien qui ne peut pas être géré. Rien que le chasseur ou Riley ne puissent pas venir à bout. Montant au deuxième étage, seulement deux corps s'y trouve, deux corps pendus. Pendus à une des poutres qui soutiennent le toit. Daryl les abat d'une flèche chacun. Riley oblige les enfants à rester dehors le temps de décrocher les deux cadavres.

«-Bon, tu vas monter sur mes épaules et tu vas décrocher nos deux potes là, dit Daryl en s'accroupissant déjà pour que Riley monte sur ses épaules.
-Ou alors, on prend une chaise, et on évite de te défoncer un peu plus le genoux, répond Riley, en souriant tout en montant sur la chaise.
-Ouais, on peut faire ça aussi.»

Daryl monte sur la deuxième chaise et coupe la corde, les deux corps tombent ensemble, dans un bruyant fracas. Du sang éclaboussant légèrement les environs.

«-Dégueulasse...
-Oh Mia! Sors de cette pièce! La réprimande Riley en voyant Mia dans l'encadrement de la porte.»

Mia recule, et se remet à sa place. Daryl s'occupe des corps, en ouvrant les portes fenêtres, il jette les deux corps qui s'écrasent une nouvelle fois, mais contre le macadam pour le coup. Daryl laisse un instant les fenêtres ouvertes afin d'aérer la pièce. Les enfants rentrent dans la pièce principale, Mia va s'asseoir sur le divan en déposant délicatement le jeune bébé à ses côtés.

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant