« chapitre vingt-cinq »

2.4K 118 6
                                    

Un mois s'est écoulé. Riley et Rayan se sont difficilement remis de la mort d'Andréa, et d'ailleurs, ils ne s'en sont pas remis complément. Le groupe a pris le temps de nettoyer la grande cour et a pu enterrer Merle, Andréa, Louis et Heavenly. Aujourd'hui, Rayan et Riley restent toujours ensemble. Ils ne se lâchent plus, ne parlent quasiment plus. Et pourtant, malgré tout, le reste du groupe reste là pour eux, à distance. Daryl, qui lui aussi, a perdu un pilier dans sa vie, reste distant également. Il ne parle plus, déjà qu'il était solitaire, maintenant il l'est d'autant plus.

De temps à autre, cet atypique trio sort ensemble. Aujourd'hui, Daryl a été à la chasse dès l'aube, cela fait plusieurs heures qu'il est partit, tout comme Rayan et Riley qui, eux, sont partis de leur coté. Daryl vient de faire son apparition derrière les grandes grilles, Carl se précipite vers celles-ci et tire sur l'épaisse corde pendouillant près de lui pour ouvrir les grandes portes métalliques. Un système ingénieux et efficace imaginé par l'un des anciens habitants de Woodbury.

« - La chasse à été bonne, sourit l'adolescent après avoir refermé les portes.

- Mh, mh, répond simplement la chasseur, redémarrant sa bécane pour regagner la cour supérieure. »

Il monte doucement la petite route rocailleuse le conduisant à la cour supérieure, regardant chaque personne autour de lui. Ils sont tellement nombreux désormais, ça n'a plus rien avoir avec le petit groupe de la ferme. Vis-à-vis de cela, il reste partagé entre, la reconstruction d'une possible société et l'intimité familiale qu'il avait réussi à créer et qu'il avait l'impression de perdre. Après quoi, il gare sa moto dans un coin et rejoint Carol qui est derrière les fourneaux extérieurs des blocs.

«- Ça va toi ? Lui demande Carol alors qu'il dépose ses proies sur la table à côté d'elle.

- Mh mh, répond t-il simplement. »

Elle va pour reprendre, mais plusieurs personnes s'approchent et saluent le chasseur, lui adressant de sincères sourires. Dixon les regarde un à un, surpris, ne comprenant pas tellement toutes ces salutations et ces remerciements silencieux.

«- Ils sont tous reconnaissant pour ce que tu fais, lui dit Carol dans un sourire, retournant la viande qui grille sur les plaques brûlantes, Patrick, tu pourrais t'en occuper s'il te plaît ? Demande Carol en désignant la viande du menton.

- Bien-sûr madame, répond le concerné en se saisissant des ustensiles, bonjour monsieur Dixon, poursuit-il, ce serait pour moi un grand honneur de vous serrer la main, lui fit le jeune en lui tendant l'une de ses mains. »

Le jeune garçon reste ainsi pendant de longues minutes, ne lâchant pas son immense sourire, regardant le chasseur savourer le bout de viande qu'il a dans son assiette. Carol lui donne un discret coup d'épaule. Il soupire, reposant son repas dans son assiette, léchant un à un chacun de ses doigts avant de serrer fermement la main du garçon qui sourit de plus belle. Satisfaite, Carol lui fait un léger signe de tête et l'entraîne à l'écart de tout ce beau monde.

«- Tu sais, Daryl, commence-t-elle en laissant son regard dériver vers les grilles où bon nombre de cadavres se trouvent, tu peux pas rester renfermer sur toi-même. Un jour, tu sortiras d'ici, tu finiras par craquer et par mourir, bêtement, explique-t-elle, ne laisse pas la mort de ton frère te détruire. »

Elle le regarde intensément alors qu'il ne réagit pas le moins du monde. Elle esquisse un petit sourire déçu, dépose une main sur son épaule et le laisse pour retourner à ses fourneaux. Il reste là, sans bouger, fixant l'environnement autour de lui, réfléchissant à plein régime. C'est alors qu'il voit Riley et Rayan rentrer, il se dirige directement vers eux. On leur ouvre les grandes portes, la fratrie Drake rentre dans l'enceinte de la prison et Dixon va rapidement prendre Riley dans ses bras. Celle-ci ne sait pas comment réagir sur le coup, alors, après quelques secondes, elle resserre son étreinte autour de lui.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now