« chapitre soixante-quinze »

1.3K 62 9
                                    

Daryl est une vraie boule de nerfs. Le vent souffle extrêmement fort dehors et les doubles portes ne cessent pas de s'entrouvrir et de se refermer. Il s'approche à grands pas de celle-ci afin de retirer le cadenas et la chaîne et de remettre le tout correctement. Mais lorsqu'il regarde par la légère fente que créée les doubles portes, il aperçoit, non loin de là, une horde qui se dirige droit vers eux.

Il plaque son dos contre à la porte, la retenant fermement. Les rôdeurs arrivent bien vite et poussent de tout leur poids sur celle-ci, de façon à essayer d'entrer. Les pieds de Daryl glissent sur le sol à chaque fois que les rôdeurs poussent un peu plus fort. Maggie remarque Daryl dans cette posture. Ne réfléchissant pas, elle se lève et court jusqu'à lui afin de lui apporter son aide. Puis vint le tour de Sacha. Ainsi que celui de tous les autres encore réveillés. Une entre aide collective. Un moment magnifique à voir, malgré cette immondice. Tous à se serrer les coudes.

/

Au petit matin. Tout est redevenu calme. Le tempête s'est enfin arrêtée. Maggie n'a pas réussi à se rendormir après ça. Tout comme Beth. Les deux s'étaient installées l'une à côté de l'autre, assises à même le sol, adossées au mur de bois. Puis Daryl vient près d'elles, tendant une petite boîte à musique à la brune.

«-Tiens, je l'ai réparé, dit-il.
-Merci Daryl.»

Daryl lui accorde un fin sourire, avant d'aller s'asseoir aux côtés de sa bien aimée. Maggie se lève à son tour, et va réveiller Sacha.

«-Tu viens avec nous? Demande-t-elle, en désignant sa soeur et elle.»

Sacha hoche doucement la tête, et se lève, indiquant à son frère qu'elle sort faire un tour. Le trio sort de la grange. Dehors, on aurait dit qu'une tornade était passée par là. Une chance qu'aucun arbre ne ce soit écroulé sur la grange. Elles se faufilent entre les arbres déracinés, ainsi que les rôdeurs, et partent s'installer sur un arbre allongé dans l'herbe humide. Admirant la magnifique lever de soleil, donnant un air rosé orangé au ciel. Elles sourient toutes les trois face à ce beau spectacle. Maggie ouvre la boîte a musique réparée par Daryl quelques minutes plus tôt. Surprise, elle remarque que celle-ci ne marche toujours pas. Elle rigole nerveusement en la posant à ses côtés.

«-Daryl n'est pas vraiment doué, ricane Beth.
-Mhh c'est vrai, répond Maggie toujours en riant.»

Un silence plutôt agréable s'installe. Personnes n'ose le briser. A l'exception d'une personne.

«-Hey, bonjour, s'exclame un inconnu alors que le trio s'empresse de tourner la tête vers lui, je ne voulais pas vous déranger, je m'appelle Aaron, se présente-t-il en levant les mains en l'air, je sais, il faut se méfier des inconnus, mais je viens en ami. Je voudrais avoir un entretien avec le chef de votre groupe, Rick, c'est bien ça?
-Comment tu connais ce nom? Demande froidement Maggie.
-Pourquoi? Enchaîne Sacha.
-J'ai une bonne nouvelle.»

À la fin des paroles du prénommé Aaron, la fameuse boîte à musique de Maggie, se met en route. Libérant de celle-ci une légère petite musique mélodieuse. Sacha, Maggie et Beth tournent toutes les trois doucement la tête vers celle-ci, surprises. Était-ce une coïncidence?

Comme si c'était un signe. Les deux soeurs rangent leurs armes dans leurs holsters, Sacha, elle, le garde bien en main, sans lâcher l'homme du regard. Celui-ci s'avance d'ailleurs doucement vers elles. Une fois à leur hauteur, il donne son sac à Beth et son arme à Maggie. Sacha se place derrière lui, posant le canon de son arme dans sa nuque. Et ensemble, ils reprennent le chemin de la grange.

/

La porte s'ouvre, Maggie entre la première.

«-Nous revoilà, dit-elle, personne n'ayant remarqué la présence de l'inconnu jusqu'à c'qu'elle le présente, voici Aaron, réplique-t-elle alors que tout le monde se lève , chargeant un à un leur arme, Daryl s'approchant de la porte, vérifiant si personne n'était dehors avant de refermer.
-Il est venu à notre rencontre dehors, on a pris son équipement et son arme, il est seul, explique Beth pendant que Daryl fouille sauvagement l'homme.
-Salut, sourit l'homme, enchanté, continue-t-il en voulant s'approcher de Rick mais il se ravise, voyant la méfiance de tous.
-T'as dit qu'il avait une arme? Demande Rick alors que Maggie lui apporte, qu'est-ce que tu veux? Questionne-t-il après avoir vérifié le chargeur de l'arme.
-Il a un campement, tout près d'ici, il veut nous faire passer une audition pour y entrer, explique Sacha.
-Je n'ai pas trouvé de meilleur mot, audition, ça fait un peu concours de danse, mais rassurez-vous, ça, c'est juste le vendredi soir, répond Aaron. »

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant