« chapitre cinquante-neuf »

1.3K 73 2
                                    

La nuit se passe calmement. D'autres rôdeurs sont passés près d'eux, Riley a été tuer les premiers, puis au bout d'un moment, elle et Alex se mettent simplement sur le dos en plein milieu du toit et attendent qu'ils passent, forçant Honey à faire de même et à rester silencieux. Et c'qu'ils pouvaient être lents quand ils voulaient.

Ils ont parlé une bonne partie de la nuit, le garçon s'endormant avant même la moitié de celle-ci. Mais pendant l'une de leur conservation, ils se rendirent compte qu'ils avaient croisé un groupe commun, un ennemi commun. Ils étaient tout deux tombés sur le Gouverneur.

«-Et donc, il a sauvé ma soeur, je lui en devait une bonne après ça. Alors il m'a proposé de nous ramener à Woodbury, sa ville.
-T'inquiète pas, j'la connais sa foutue ville... Réplique-t-elle en y repensant.
-Voilà ce qu'il a dit devant ma soeur, mais lorsque qu'on s'est retrouvé que tous les deux, il m'a enfoncé un couteau dans la main, dit-il en montrant la cicatrice habillant sa main gauche, et il m'a dit : J'ai sauvé ta soeur, je vous offre un toit, des murs, de la nourriture.. Mon gars, tu vas devoir être à mes ordres pour les dix prochaines années.
-Et ensuite? Demande Riley, intriguée.
-J'ai attendu que ma soeur soit entièrement rétablie, je lui ai tout expliqué, les deux facettes du gouverneur, ses paroles, mon plan.
-Ton plan?
-Je devais nous faire sortir de là, on était plus en danger à l'intérieur qu'à l'extérieur.
-Et tu as réussi?
-Oui, un soir, alors que le gouverneur était occupé à préparer l'arène pour le combat, on a fait nos sacs et on est partis.
-Sans vous faire prendre?
-Sans nous faire prendre, lui et ses gardes étaient bien trop occupés par le combat que par nous.
-Il était cinglé, il a voulu ma mort et à bien faillit y parvenir.
-On aurait pu construire quelque chose de solide là-bas, mais il a fallu qu'il soit complètement perché dans sa tête et tout a été foutu en l'air. »

Le soleil se lève peu à peu, les deux jeunes descendent, Honey sur leurs talons et vont réveiller leurs camarades. Ils ouvrent la porte et montent à l'intérieur de la remorque. Abraham est déjà réveillé, comme à son habitude, toujours réveillé avant les premiers rayons du soleil. Il réveille Rosita, pendant que Riley s'occupe de Sacha et Alex, d'Angel.

Quelques minutes plus tard tous redescendent, Abraham s'éloignant parler avec Alex, laissant les filles entre elles. Elles se penchent toutes les quatre au-dessus de la carte routière qui est étalée sur le capot du monospace.

«-Bon, il faut qu'on aille vers le nord. On fait la parti Ouest en montant et la partie Est en redescendant, il faut que dans une semaine au plus on soit à la maison. Il fait de plus en plus froid et on peut pas dormir à l'intérieur de ce camion indéfiniment, s'explique Riley.
-Elle a raison, intervient Angel, avec Alex, on a déjà fouillé toute cette partie, désigne Angel en encerclant une grande zone avec son index, dans cette zone ci, il y a plusieurs hordes qui trainent, vaux mieux pas traîner dans ce coin là si vous tenez à vos fesses. Par là, on a fouillé tout de fond en comble, il n'y a plus rien. On a vécu un mois dans cette zone en n'y trouvant seulement que quelques conserves et enfin cette zone là, inexploré pour ma part, termine-t-elle.
-C'est cool, sourit Riley, ça nous réduit de quasiment trois quart les zones de recherches. Donc on part directement là et on oublie toute cette partie là, conclue Riley en hachurant la partie en question à l'aide d'un marqueur, et côté Est, Angel, vous êtes déjà allez là bas?
-Non, on a toujours longé du même côté, près des côtes et des frontières, d'ailleurs j'sais même pas pourquoi, rigole-t-elle.
-Très bien, c'est pas grave, c'est déjà pas mal, on a un plan, on est organisé, y'a peu de chances que ça foire, réplique Sacha en repliant la carte.
-Y'a toujours des chances que ça foire peu importe si on est organisé ou non, rétorque Riley, Sacha lui lançant un regard noir, épargne moi ce regard tu veux? Vous savez comme moi que peu importe l'organisation qu'on a, les armes qu'on a, où n'importe quoi d'autre, y'a toujours une chance que ça foire et à chaque fois ça a foiré.
-À chaque fois?
-On s'est quasiment toujours retrouvé dans la merde, parce qu'on était vulnérable ou même naïf à l'idée de trouver du confort. Il faut se mettre une chose en tête, on ne peut pas faire confiance à tout le monde, il y a beaucoup trop de tordus encore en vie sur cette foutu terre.
-Mais nous, vous nous avez fait confiance? Pourquoi? Demande Angel.
-J'ai posé exactement la même question à ton frangin. Vous êtes comme nous, vous vous méfiez des êtres humains encore plus que des rôdeurs et ça, c'est quelque chose qu'il faut toujours garder en tête. Une seconde d'inattention ou de pitié et on peut tous y rester. Alors pour répondre à ta question, Angel, quelques fois, il faut se méfier mais aussi apprendre à faire confiance en ceux qui peuvent vous aider, ton frère m'a littéralement sauvé la vie hier. Vous auriez été des salops, il m'aurait laissé crever accrochée au plancher et il m'aurait même sûrement regarder me faire déchiqueter, est-ce qu'il l'a fait? Non, il m'a sauvé. Ce qui prouve que vous êtes des gens biens et digne de confiance, enchaîne-t-elle, et puis de toute façon, si c'est pas le cas, j'vous tue. »

Elle leur lance un sourire et tourne les talons, s'allumant une clope au passage. Elle se dirige vers les deux hommes et leur expose le plan. Ils n'eurent rien a ajouter et retournent auprès des femmes qui se sont déjà réparties dans les véhicules. Sacha et Rosita dans le monospace tant dis qu'Angel était montée dans le camion, Riley souriant à ses deux camarades, rejoint Angel. Quelques minutes plus tard Alex rejoint sa soeur et sa nouvelle amie et Abraham rejoint les deux autres femmes. Riley se place derrière, elle a toujours voulu conduire un poids lourd, mais elle espère tout de même que ce ne soit pas aussi dur que ça en a l'air.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now