« chapitre quarante-deux »

1.5K 95 6
                                    

Marchant tout doucement, elle rejoint les portes pour venir coller son oreille contre. Inconsciemment, le prénom du chasseur franchit ses lèvres à plusieurs reprises, mais il ne se passe rien. Elle finit par se redresser et faire quelques pas en arrière, pas le moins du monde rassurée. Son coeur loupe littéralement un battement lorsqu'elle heurte quelque chose derrière elle, se retournant dans la seconde qui suit.

«-Putain, Will, souffle-t-elle, soulagée, mais t'es trop con sérieux.
-La tronche que t'as, se moque-t-il, qu'est ce qui a dont ?
-J'sais pas, j'ai entendu... Toquer...
-Toquer ? C'est la meilleure celle là, réplique-t-il, mais tu n'as pas ouvert ? Ça se trouve c'est mémé qui vient boire le thé, dit-il ironiquement posant sa main sur la poignée.
-Will, arrête, on sait pas c'qu'il y a derrière cette foutue porte... Le prévient-elle. »

Will eut le même réflexe que Riley et colle son oreille contre le bois. Ils attendent comme ça durant quelques minutes, plongés dans un sinistre silence. Il se retourne pour lui dire quelque chose, mais une sirène surpasse directement sa voix, sonnant de plus en plus fort à chaque seconde.

Ils placent automatiquement leurs mains sur leurs oreilles tant le bruit est assourdissant. La porte se met alors à trembler, comme si quelqu'un tente de forcer l'entrée. Will et Riley se mettent assis devant celle-ci, la bloquant de leurs poids. Et quelques secondes plus tard, l'intégralité du groupe est là.

«-On se fait attaquer ! Hurle Rick pour se faire entendre malgré cette foutue sirène. »

Le reste groupe qui les a rejoint a déjà rassemblé toutes les affaires et est prêt à s'en aller. Will et Riley récupèrent leur sac et ils partent à l'arrière de l'internat, vers une sortie de secours qu'ils ont repéré à leur arrivée. Ils sortent par la porte et ne sont point surpris de voir que la propriété est envahie par une horde de mordeurs. Riley part aux pas de course, grimaçant de douleur de temps à autre, tenant son flanc, priant pour que les points ne sautent pas.

C'est alors qu'elle est stoppée net dans son avancée. Elle entend Maya hurler et alors qu'elle se retourne, elle voit un rôdeur déchiqueter le mollet de son amie.

Riley se met elle aussi à hurler mais de tristesse et de désespoir. Mia, non loin d'elle, se met directement à pleurer, se rapprochant de Riley, enfouissant sa tête dans son t-shirt.

«-Putain de merde ! Hurle-t-elle à s'en casser les cordes vocales.»

Les autres qui sont à l'avant se retournent, Rick court jusqu'à elles, prenant Maya dans ses bras après avoir abattu le cadavre et ils repartent tous les trois en courant. Une trentaine de minutes plus tard, Rick ordonne à tous de s'arrêter car Maya s'éteint peu à peu dans ses bras. Il la dépose au sol et se relève, ravalant ses larmes pour la jeune femme. Will, Romain, Mia, Hanna, Nicolas et Riley se réunissent autour d'elle.

«-Vous prenez bien soin de ma petite Mia hein, préservez là, je vous en supplie, parvient-elle à dire. »

Romain se relève, déboussolé, anéanti. Maya, il la connaissait depuis l'école maternelle. C'était comme si il perdait un petit bout de lui-même. De nombreuses larmes dévalent son visage déformé de tristesse, s'écartant un instant du groupe, reculant pour s'éloigner de cette horreur qu'il ne supporte plus. Il ne fait pas attention et reniflant sans cesse, il n'entend pas le cadavre qui est derrière lui et qui parvient à lui arracher un bout de chair au niveau de l'épaule.

Romain hurle à pleins poumons. Will se détourne de Maya et court jusqu'à lui, repoussant le rôdeur avant de l'achever. Mais, alors qu'il pose la tête de son ami sur ses genoux, lui aussi pleurant à chaudes larmes, un second cadavre arrive, mordant difficilement Will à la tête. Glenn arrive le premier et tire une balle dans la tête du rôdeur qui s'écroule. Riley en a fini avec Maya et a rejoint les autres, elle s'écroule de plus belle en voyant ses amis au sol, tenant son flanc dont les points ont bien évidemment sauté.

Riley perd totalement le contrôle de tout ça. Elle se sent tellement coupable. C'est à cause d'elle qu'ils sont venus jusqu'ici, et c'est à cause d'elle qu'ils en ont quasiment tous péri.

Elle se relève alors, rigolant nerveusement. Elle ferme les yeux, portant ses mains à son front, son flingue dans l'une d'elle. Maggie la prend dans ses bras, lui disant qu'il faut qu'ils partent et qu'il faut qu'elle se calme, mais Riley la repousse assez violemment avant de déposer le canon de son arme à feu contre sa tempe.

« -On devrait tous crever là, à quoi bon vivre sérieux ? S'exclame-t-elle à la limite d'une véritable cinglée, à quoi bon vivre dans un monde pareil ? Ce monde ne nous appartient plus, ces foutues pourritures l'on entièrement envahi. Seuls quelques petits survivants sont encore en vie et la plupart sont complètement fou ! À quoi bon vivre dans un monde où chaque jour nous perdons des amis, des frères, des soeurs, des parents ! À quoi bon vivre dans un monde où nous vivons dans la peur... Notre seule porte de sortie, c'est la mort, déblatère-t-elle en faisant les cent pas, sans même jamais oser relever son regard sur eux, elle-même savait que c'était complètement dingue. »

Mia et Sophia s'avancent doucement vers Riley, venant élancer ses hanches de leurs petits bras, collant leur tête contre son bas-ventre. Elles relèvent la tête vers Riley qui s'est à nouveau mise à pleurer et lui demande simplement de ne pas les abandonner. Leurs paroles lui rechauffent le coeur, l'apaisant instantanément, bien-sûr que non. L'une des jeunes filles saisie l'arme de la femme, la tendant derrière son dos pour que Rick la récupère. Riley tombe à genoux, entraînant Sophia et Mia avec elle qui viennent s'installer sur ses cuisses.

« -J'vous abandonnerai pas, jamais, répond Riley dans un murmure.
-Je suis passé par là moi aussi, après la mort de Lori, intervient Rick en s'accroupissant pour enlacer les filles, tentant de rassurer Riley, ça va aller. D'accord ? Bon, reprend-t-il après quelques minutes, que faisons nous ? On peut pas partir, il manque l'un des nôtres à l'appel.
-On ne peut pas rester là non plus... Pas en pleine nature alors qu'une horde est dans l'coin.
-Mais on ne peut pas partir sans lui.
-Il ne reste que quelques heures avant le lever du soleil, nous allons rester ici, à l'affût du moindre bruit. Les filles, reposez-vous, on va monter la garde. »

Les garçons s'installent en cercle autour d'elles, chacun tourné dans une direction, pour n'être surpris de nul part. Une heure après le lever du soleil, Rick a continué d'appeler Daryl via le talkie-walkie mais jamais il n'y a eu une réponse du chasseur. Riley est la seule à ne pas s'inquiéter pour lui. Elle ne peut réprimer une légère once d'inquiétude mais elle a confiance en lui, c'est un putain d'survivant.

« -Je vais faire un tour, réplique Riley en se levant.
-Fait attention.
-Je viens avec toi, intervient Mia.
-Non mon ange, tu restes ici, en sécurité.
-Elle est quoi qu'il arrive en sécurité avec toi. »

Mia passe sa main dans celle de Riley et elles partent ensemble dans la forêt, Riley tenant toujours son flanc dont les points ont été refait.

« -Ils nous surveillent de là haut, hein Riley ?
-Oui, ta soeur, toute ta famille et tous les autres aussi, ils sont, en quelques sortes, nos anges gardiens.
-Tu sais, elle me manque déjà beaucoup Maya.. Mais, je sais qu'elle aurait voulu que je sois forte et que je pleure pas.
-À moi aussi elle me manque. »

Après avoir marché près d'une demi-heure, alors que Riley s'occupe d'un cadavre, par peur, Mia recule dangereusement sans réfléchir, jusqu'à trébucher sur quelque chose et tomber en arrière, dévalant une raide pente.

«-Mia ! Mia ! S'inquiète Riley, l'appelant désespérément, se penchant près du précipice.
-Riley ! Répond la petite, Daryl !
-Daryl??»

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant