« chapitre quatre-vingt-sept »

983 70 15
                                    

Le soleil monte doucement dans le ciel. Riley ouvre un oeil mais c'est pour le refermer aussitôt. Elle s'étire, mais grimace automatiquement. Elle se redresse lentement, évitant tout de même d'aggraver ses blessures. Elle tourne la tête et remarque qu'Alex est étendu sur le sol. Un petit rire moqueur s'échappe de ses lèvres, avant qu'elle se mette debout et à l'aide de son pied, elle secoue Alex.

«-Allez, debout, s'exclame-t-elle, Alex se met à grogner avant d'ouvrir lui aussi les yeux, il souffle puis passe ses mains sur son visage, quand on sait pas boire, on boit pas mon petit Alex, ricane-t-elle.
-Mh, ta gueule, grogne-t-il en se retournant afin d'engouffrer son visage dans l'oreiller.
-Petit joueur.»

Riley replace correctement la couverture sur le corps à moitié nu d'Alex, il était rose-nu, et se dirige prudemment jusqu'en bas.

Une fois arrivée à la cuisine, Riley retrouve Angel, un bol de céréales devant elle.

«-T'as une sale tête ma pauvre, plaisante Riley en s'asseyant en face d'elle, Angel? L'interpelle-t-elle mais la jeune femme ne répond rien, le regard rivé sur son bol, est-ce que ça va? Demande-t-elle, Angel relève enfin la tête, Riley remarquant directement les yeux rouges et bouffis de son amie, dit moi c'que t'as.
-Je... Je crois que j'ai fait une connerie Riley.
-Quel genre?
-J'ai... J'ai couché avec ton frère hier soir... Dit-elle rapidement, presque honteuse, la bouche de Riley s'entrouvre alors que ses yeux s'arrondissent.
-Mais... Mh... Je... Désolée, j'sais pas quoi t'dire...
-Riley... Et si j'tombe enceinte?
-Vous ne vous êtes pas protégés? Questionne Riley.
-Non, on était bourré, et tout s'est enchaîné tellement vite
-Mais si ça se trouve tu ne seras pas enceinte, dit-elle, avec Daryl non plus on ne s'est pas protégé à chaque fois, il a fais attention, dans le sens où il n'a pas terminé en moi mais on est comme vous, tente-t-elle de la rassurer, plaçant sa main sur celle de son amie avant de reprendre, et même si c'était le cas, on sera là pour toi, du moins, pour vous, ajoute-t-elle en dirigeant son regard vers le ventre de son amie.
-Riley, j'sais pas si j'veux cet enfant.
-Tu n'en veux pas?
-J'en ai toujours voulu. Mais pas dans un monde comme celui-là. Et pas non plus avec un homme qui ne m'aime pas...
-Regarde Judith. Nous nous occupons tous d'elle. Si tu venais à avoir un enfant, il serait le bienvenu. Angel, tu l'aimes mon frère? L'interroge Riley.
-Mais il n'aurait pas de père... J'sais pas trop à vrai dire...
-Si. Rayan prendra ses responsabilités. Il n'aura pas le choix. Un enfant, ça se fait à deux. Tu peux me le dire, à moi.
-Oui.
-Oui quoi? Oui tu l'aimes?
-Oui, répète timidement Angel.
-Tu veux que j'lui en parle?
-Parler de quoi? À qui? Les coupe une voix dans le dos de Riley, celle-ci se retourne et se retrouve nez à nez avec le torse de son frère.
-De rien, réplique-t-elle, absolument rien du tout, du tout, exagère-t-elle, Riley lui fait un sourire assez faux, ce qui lui fait arquer un sourcil.
-M'ouais, dac, répond simplement Rayan en haussant les épaules tout en se dirigeant en direction du frigos.»

Un silence gênant règne désormais dans la pièce. Riley et Angel s'échangent quelques regards complices. Puis Riley se met à désigner son frère du menton, demandant à Angel de lui parler. Angel hoche la tête de droite à gauche en signe de protestation.

Riley fait mine d'être énervée, puis se montre du doigt avant de la montrer elle : «-Soit toi, soit moi.» fit Riley en mimant les mots.

Angel fait une tête choquée, puis secoue de nouveau la tête, avant de chuchoter : «-T'es folle».

Rayan se retourne, faisant de nouveau face aux filles. Par réflexe, les filles firent mines, soit de manger pour Angel, soit d'admirer le plafond pour Riley. Celle-ci dévie son regard du plafond à son frère puis lui fait un petit sourire. Elle se lève, croisa le regard suppliant d'Angel puis avec difficultés, retourne dans sa chambre.

Une fois dans celle-ci Riley se dirige dans la salle de bain, sursautant face à ce qui était devant elle.

«-Beth? Fit Riley surprise. Celle-ci ouvre les yeux, se redressant d'un coup mais apparemment le regrette aussitôt car elle porte une main à son front tout en se rallongeant, qu'est-ce que tu fais dans la baignoire?
-Je... Je sais pas... Oh ma tête, Riley, ma tête va exploser Se plaint-elle alors que Riley ricane, puis elle s'approche d'autant plus de Beth, lui faisant un sourire suppliant tant dis que Riley ouvre le robinet. L'eau froide secoulant sur le visage de Beth, mais t'es cinglé! S'écrie-t-elle, putain mais elle est glacée, fit-elle en coupant l'eau.
-Oui mais au moins là, tu es réveillés, rigole Riley.»

Celle-ci sort donc de la salle de bain, prend quelques fringues, et va dans la petite salle de bain d'en bas. Elle redescend lentement les marches, sa cuisse lui lançant atrocement, mais pour tout vous dire, elle ne cesse de penser à Dixon, et ses pensées envers lui sont vraisemblablement plus fortes que la douleur de sa cuisse.

Elle rentre dans la douche après s'être déshabillée et fait rapidement couler l'eau chaude sur son corps. Elle profite durant plusieurs minutes de cette chaleur qui lui couvre le corps, puis une fois débarbouillée, elle sort à contre coeur de la douche.

Elle démêle ses cheveux, les sèche avec sa serviette et s'habille. Dans un mouvement naturel, elle met légèrement du mascara, avant, le mascara était sûrement l'indispensable maquillage de Riley. Jamais au grand jamais Riley ne serait sortit sans avoir mit du mascara. C'était un détails auquel elle tenait particulièrement. Cette vue d'elle, légèrement maquillée, la fait sourire, comme un brusque retour dans le passé. Elle remet ses cheveux en arrière et sort de la salle de bain. Elle délaisse ses Docs pour une paire de baskets, remontant son jean en deux ourlets, réajustant son débardeur noir avant d'ouvrir la porte pour sortir dans les rues.

«-Oh putain Rick! Sursaute Riley, tu m'as fais une de ces peur!
-Je suis désolé, rigole-t-il, tiens, dit-il en tendant une paire de béquilles à Riley, Denise n'a pas apprécié que tu sortes alors qu'elle ne t'y avais pas autorisé. Du coup, elle m'a apporté ces béquilles, que tu dois garder une semaine.
-J'aime pas les béquilles, se plaint-elle.
-Mais tu n'as pas le choix.»

Riley soupire, mais prend tout de même les béquilles car elle sait que Rick ne lâcherait pas l'affaire. Elle se promène donc à ses côtés.

«-Comment vont les autres? Demande-t-il.
-Bah écoute, Beth a terminé dans la baignoire de ma salle de bain, Alex par terre dans ma chambre... Et mh Hésite-t-elle.
-Quoi?
-Si j'te dis quelque chose, promis tu fermes ta gueule?
-J'aime ta façon de parler tu sais, rigole-t-il en la fixant, ouai, cette gamine, il ne pourrait plus s'en passer.
-Sérieusement Rick, le reprend-t-elle en claquant des doigts devant son visage.
-Oui, je te le promets.
-Angel et mon frère, y'a une infime possibilité pour qu'ils aient un gosse.
-C'est pas vrai? Ils ont couché ensemble?
-Nan bah nan, ils ont juste discuté, tu peux être con des fois, souffle-t-elle, Angel ne veut pas lui en parler. Je sais même pas si il s'en souvient...
-Angel, elle l'aime ton frère?
-Elle m'a dit que oui.
-Et Rayan?
-Est-ce qu'il l'aime? Je n'en sais rien.»

Le regard de Riley croise soudainement celui de Daryl, qui est devant la grille, prêt à sortir. Riley a automatiquement mal au coeur. C'était comme il ne s'était jamais rien passé entre eux. Deux véritables inconnus. Daryl est sa moitié. Il la comprend et la complète comme personne d'autre. Pas même son frère. Ils sont tellement similaires. C'est les deux dernières pièces d'un puzzle parfait.

«-Laisse le, il reviendra à un moment ou un autre, intervient Rick, il t'aime Riley, ne doute pas de ça, c'est justement parce qu'il t'aime qu'il fait ça. Il a tellement l'impression de ne t'apporter que du malheur.
-Non. Daryl n'est plus rien pour moi. Qu'il revienne ou non, ça n'a plus d'importance, ment-elle, son regard ne le quittant pourtant pas.
-Je sais que tu ne penses pas ce que tu dis.
-Oh crois-moi, je le pense.»

Riley voit Leslie, accourir jusque Daryl. Elle lui accorde un sourire malsain alors que Riley l'a déjà tué une centaine de fois dans sa tête. Pour paraître plus forte et maligne qu'elle, Riley lui rend son faux sourire avant de continuer sa route.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now