« chapitre quatre-vingt-seize »

1.2K 65 45
                                    

Au petit matin, toute la ville se réunie, chacun prêt à mettre du sien pour les réparations et consolidations du mur. Au milieu de la matinée, Deanna et Maggie regroupent tout le monde afin d'annoncer la nouvelle.

«-Hier soir. L'acte commit par Riley fut inadmissible, dit-elle une fois l'attention de tous posée sur elle, je ne tolère pas une telle violence. C'est pour quoi, hier soir, lorsque vous êtes tous rentrés chez vous, je l'ai convoqué. Je vous annonce donc que Riley a été bannie. Elle est partie hier soir.»

Alex baisse la tête, lui qui était déjà au courant et qui n'en n'avait parlé à personne. Rick fut sous le choc, il s'approche dangereusement de Deanna, Daryl à ses talons avec Rayan.

«-Vous avez banni un membre de mon groupe? Demande-t-il, la mâchoire crispée.
-Vous êtes ici chez moi. Ce sont mes règles. Cet acte était punissable de bannissement. Elle en a récolté les frais.
-Vous n'avez aucun droit sur mon groupe, dit-il en insistant particulièrement sur le mot mon, mon groupe, mes règles.
-Vous acceptez le meurtre dans votre groupe Mr. Grimes? À vous de voir, ce ne sont pas mes affaires, en l'occurrence, moi, je ne l'accepte pas. Comme je vous l'ai dis, vous êtes ici chez moi. Mes règles.»

Rick la dévisage quelques secondes, puis, tourne les talons. Il jette ses gants au sol et part en trottinant jusque l'entrée. Il monte dans la première voiture, côté conducteur et attend quelques secondes que le chasseur s'installe côté passager.

Il ouvre sa fenêtre, faisant un signe de la main à Eugène afin qu'il ouvre la porte, ce qu'il fit sans tarder. Il regarde une dernière fois Deanna, qui aborde un air déterminé.

«-On la ramène, ce soir, l'informe-t-il froidement.»

Il presse avec vigueur sur l'accélérateur et part hors de la ville, à la recherche de Riley.

/

Riley lui donne un énième coup de poing dans la mâchoire, puis une fois son agresseur au sol, lui assène plusieurs coups de pied.

«-Sachez, cher Jésus ou je n'sais pas quoi, que j'ai beau être une femme, je sais me battre. La prochaine fois que t'en croises une, pense à moi et trace bien gentiment ta route, lui conseille-t-elle, lui donnant un dernier coup de pied dans le ventre, bouffon.»

Elle récupère son sac et continue sa route. Laissant l'homme au sol, se tordant de douleur. Elle stoppe néanmoins soudainement sa marche après quelques minutes seulement, tendant l'oreille. Merde, une bagnole. Elle se met à courir jusqu'à la lisère de la forêt, se cachant derrière le plus gros des arbres qu'elle voit. Elle s'allonge par terre et regarde la scène de loin.

La voiture se met à ralentir, sûrement après avoir vu l'homme à moitié mort sur le goudron. Le conducteur sort le premier, et Riley cru halluciner. Rick.

La porte côté passager s'ouvre également, Dixon. Riley se cache d'autant plus. Elle se doute qu'ils sont sûrement là pour elle. Mais elle ne sait pas qu'elle serait leur réaction. Elle se redresse doucement, se déplaçant à reculons, jusqu'à être sûre qu'ils ne puissent pas la voir et court à leur opposé. Fuillant le regard peiné de Rick, et encore pire, celui de Daryl.

Elle se mord la lèvre inférieure, s'empêchant de verser de nouvelles larmes. Elle doit rester forte, pour eux. Désormais, elle ne veut plus rentrer. Pas maintenant. Quelque chose de plus important l'attend.

/

Rick et Daryl rentrent à la tombée de la nuit. Seuls. Du moins, sans Riley. Ils ont cependant ramené un homme avec eux, Jésus, celui qu'ils ont retrouvé à moitié mort au beau milieu de la rue.

Ils l'ont enfermé dans l'un des sous-sols et Denise est partie l'examiner. Mais Jésus est intelligent. Un seul garde, pour deux sorties? Pas très intelligent en l'occurrence. Alors lorsque la femme l'a quitté en saluant l'unique garde, il ne lui faut que quelques minutes pour se faufiler par la seconde sortie, se baladant dans les rues d'Alexandria sans soucis. Il prit même le temps de visiter leurs réserves d'armes et de nourriture avant de s'introduire dans la maison du shérif.

«-Je veux juste parler, s'explique Jésus alors qu'ils se retrouvent encerclés par plusieurs personnes.
-Tu veux parler? On va parler, souffle Rick.»

/

«-Tu penses vraiment que c'est une bonne idée? Demande Carl en prenant Judith des bras de son père.
-Je ne sais pas, mais il faut au moins aller voir. Si l'on pouvait trouver un arrangement, si ils peuvent nous ravitailler en nourriture, ce serait franchement génial, s'exclame Rick.
-Bonne chance, lui sourit-il.»

Rick dépose un baiser sur le front de ses deux enfants et grimpe dans le camping-car. Il prend place sur le siège conducteur et une fois tout le monde à bord, démarre.

«-Vous avez vu ces traces sur la route? S'exclame Glenn après de longues minutes de route.
-Putain de merde, réplique Jésus en voyant une voiture en flamme, c'est mon groupe. Arrêtez-vous.»

Jésus sort en trompe du véhicule une fois celui-ci à l'arrêt. Restant figé face à cette horreur.

«-Ils sont forcément là dedans, il faut aller les chercher! Déclare Jesus.
-Maggie, Angel, vous restez le surveiller? On y va, tranche-t-il alors que les filles hochent positivement de la tête.»

Les autres rentrent dans l'ancienne bibliothèque, alors que Maggie et Angel s'occupent de surveiller Jesus.

«-Maggie, tu as peur? Lui demande soudainement Angel.
-Peur de quoi? L'interroge Maggie sans lâcher Jésus du regard.
-Pour le bébé...
-Je comprends pas Angel, exprime toi.
-Maggie... Je suis enceinte... Souffle Angel.
-Mais c'est merveilleux, Angel, nous allons accueillir ensemble deux petites merveilles, c'est génial, se réjouit Maggie.
-Je ne sais pas si c'est génial.. Dit-elle en baissant la tête.
-Angel... Qui est le père? Questionne Maggie en sachant que c'est par rapport à ça qu'Angel manquait d'enthousiasme.
-Les filles, vos histoires ne m'intéresse pas, soupire Jesus.
-Toi, on t'a rien demandé, alors tu la fermes, lui dit durement Maggie, Angel, dis-moi, insiste-t-elle.
-C'est Rayan... On l'a fait la nuit où Daryl est tombé dans le piège de Leslie.
-Il n'est toujours pas au courant?
-Bien-sûr que non, je peux pas lui en parler, je sais même pas si il s'en souvient.
-Il faut que tu lui en parles. Je suis sûre qu'il prendra ses responsabilités. Rayan ne te laissera jamais tomber, il est comme sa soeur, la rassure-t-elle, Angel ne répond rien, tenant toujours parfaitement en joue Jesus, réfléchis-y. Sérieusement.»

Une petite dizaine de minutes plus tard, les autres font leur retour, accompagnés par quelques membres du groupe de Jésus. Ils remontent dans le camping-car et Jésus annonce une vingtaine de minutes à rouler avant d'arriver chez eux.

Seulement, alors qu'il approche, le camping-car finit par s'embourber. Rick tente de le faire avancer, en vain, celui-ci est à l'une de ses roues bloquée dans la boue. Jésus se lève, posant sa main sur l'épaule de Rick.

«-C'est pas grave, on y est, dit-il seulement avant de sortir.»

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now