« chapitre soixante-quatre »

1.3K 81 10
                                    

Les premiers rayons du soleil apparaissent doucement, ce qui réveille rapidement Riley qui a une sacrée habitude de se réveiller à l'aube si elle n'est pas confinée dans le noir. Qui plus est, il fait vraiment froid. En contraste, elle sent la respiration chaude de Dixon qui danse dans son cou, lui procurant plusieurs frissons. Elle essaye de se décaler le plus discrètement possible, mais Dixon l'attire fermement contre lui.

«-J'ai pas dormi j'te rappelle, a-t-il murmuré.
-C'est vrai, rigole-t-elle en se réinstallant confortablement contre lui.
-Tu pars quand?
-Bah, là.
-Tu peux fumer une clope au moins? Demande-t-il en faisant une petite moue.
-Toujours.»

Cette fois-ci, c'est Dixon qui distribue les clopes. Chacun la sienne, ils fument silencieusement. À la fin de leur petit rituel matinal, Riley vérifie si elle a bien ses armes. Machette, couteau et flingue au cas où ça venait à dégénérer. Elle dépose un rapide baiser sur les lèvres brûlantes de Dixon et commence sa descente.

«-Tu fais attention hein? Lui a-t-il à moitié crié.
-Toujours, t'en fais pas.»

Daryl sourit, et Riley fait de même alors que ses bottes rencontrent la neige. Elle donne un bref coup d'oeil circulaire et commence son chemin vers leur ancienne maison. Une fois arrivée, elle a un petit pincement au cur en voyant l'état de ce qui il y a encore quelques heures, était leur petit coin de paradis. Elle pénètre dans la maison dont la porte est grande ouverte. Machette bien en main, elle siffle grâce à son pousse et son index. Un rôdeur entend son appel et se dirige vers elle, la jambe gauche traînant derrière lui. Elle n'en fait qu'une bouchée. Le corps tombe près d'un autre qui est face contre terre. Elle devait savoir. Est-ce quelqu'un du groupe? Elle pose son pied droit sur les côtes du cadavre et le fait rouler de façon à ce qu'il se retrouve sur le dos.

Inconnu.

Elle patiente encore un court instant et s'aventure dans l'enceinte de la bâtisse. Elle se dirige en premier lieu dans les chambres, car si il y a encore quelqu'un, il sera sûrement caché là. Elle fouille de fond en comble toutes les chambres, sans trouver le moindre signe de ses camarades. Elle souffle, exaspérée et redescend au première étage. Elle va dans la salle de bain, un sac est posé a même le sol. Elle le prend et voit qu'il est à moitié remplit de bandages, d'antibiotiques et tout ce qui s'en suit.

«-Manque de temps. »

Elle finit alors de remplir le sac avec tout ce qu'il reste dans le placard où avait été rangé les médicaments et tout le reste. Son sac fut vite rempli, elle ressort de la maison, le 4x4 que Daryl a ramené avec Alex lors d'un petit ravitaillement est toujours là. Elle s'y dirige et ouvre le coffre où est rangé deux gros jerricans d'essences. Elle y engouffre son premier sac et retourne dans la maison mais dans la cuisine cette fois-ci. Comme pour la salle de bain, ici, c'est trois sacs qui sont à même le sol, à moitié remplis, manque de temps ici aussi apparemment.

Qu'est-ce qui s'est passé putain?

Cette question n'arrête pas de torturer l'esprit de la jolie brune. Comment tout a pu dégénérer aussi vite? Cette fois encore.

Elle reproduit le même chemin plusieurs fois, jusqu'a c'que les trois sacs soit remplis et que les placards soit vides. Elle dépose le tout devant le porte d'entrée et remonte rapidement dans les chambres, du moins, dans la sienne qu'elle partageait avec Alex, Angel et bien-sûr, Dixon.
Elle embarque les quatre couvertures moelleuse et chaudes et les redescend avec les sacs, devant la porte d'entrée. Elle remonte, faisant rapidement deux sacs de fringues chaudes, juste de quoi passer la fin de l'hiver tranquillement. Ainsi que les quelques cartouches de clopes qui sont posés sur le bureau. Elle va mettre le tout dans le coffre et se dirige cette fois-ci vers le camion qu'elle a elle-même ramené avec les autres. Celui-ci est garé derrière la grande maison. Une fois devant, elle expire bruyamment, qu'allait-elle trouver dans cette remorque?

Elle pose sa main gauche sur la poignet, serrant fermement sa machette dans sa main droite. Elle ouvre d'un geste net l'une des deux portes et ne voit d'abord rien. N'entend rien non plus, et ne voulant prendre tout de même aucun risque et se remise à siffler, comme lorsqu'elle est arrivée dans la maison. Et ce qu'elle entend ne fut pas des grognements mais plutôt des pleurnichements.

«-Y'a quelqu'un? Demande Riley en chuchotant, c'est Riley, précise-t-elle.
-Riley? Fit une petite voix au fond du camion, c'est toi?
-Oui, allez, viens... Souffle-t-elle en reconnaissant le visage de Mia qui avance rapidement vers elle, venant s'engouffrer dans ses bras, qu'est-ce que tu fais ici toute seule?
-Je suis pas toute seule. Y'a Carl et Judith, l'informe-t-elle alors que le jeune garçon apparaît, portant à bout de bras le berceau de Judith. Et comme Mia, celui-ci semble avoir pleuré assez longtemps.
-J'suis là maintenant, d'accord? Les rassure-t-elle alors que Carl se réfugie dans les bras de Riley, à la recherche de réconfort, qu'est-ce qui s'est passé? Les interroge doucement Riley.
-Tout s'est passé super vite... On a oublié d'éteindre les lampes. La nuit est tombée. Les rôdeurs sont arrivés à flot. C'était hallucinant. Papa m'a confié Judith et Mia, il m'a dit d'aller nous cacher dans le camion et après plus rien. Plus de bruits. Plus rien du tout. J'ai pas osé sortir.
-D'accord, est-ce que ton papa t'as dis où est ce que nous pourrions les retrouver?
-Non.»

Riley hoche la tête et fait descendre les trois enfants du camion et les fait monter dans le 4x4. Elle continue pendant plusieurs minutes de faire des allers retours entre le camion et son véhicule. Et lorsque le camion fut vide et le 4x4 plein, Riley démarre à vive allure, reprenant le chemin des bois. Elle ne peut pas emprunter le petit sentier prit avec Daryl mais le longe sur un petit chemin rocailleux, roulant prudemment sur la neige.

«-Où tu vas? Demande Carl.
-Chercher Dixon. Vous bougez pas! Les prévient-elle en quittant le véhicule, le verrouillant après sa sortie.»

Les deux enfants hochent la tête. Riley a embarqué de quoi soigner le blessé et trottine désormais jusqu'à la cabane. Elle monte l'échelle et retrouve son Daryl qui dort à point fermé. Elle s'approche doucement de lui et lui caresse le front. Daryl se réveille en sursaut et attrape Riley à la gorge. Celle-ci lève aussitôt les mains en l'air alors que Dixon la relâche, prenant son visage en coupe.

«-Excuse moi, souffle-t-il le pouls irrégulier, ça va?
-Oui oui t'inquiètes, répond-t-elle tout en portant une main à son cou, Dixon y déposant ses lèvres par la suite, bon, sinon, j'te soigne et on se casse d'accord?
-Tous les deux vers le soleil couchant... Ironise-t-il.
-Tous les cinq plutôt, le coupe-t-elle en commençant par désinfecter la plaie de Daryl qui prend des antidouleurs.
-Cinq?
-Toi, Mia, Carl, Judith et moi, cinq.
-Attends, ils étaient encore à la maison? Demande-t-il alors que le premier point est posé.
-Oui, dans le camion. Apparemment c'est Rick qui a dit à Carl d'aller là-bas et de protéger Mia et Judith.
-Comment on va faire? On a rien, pas de fringues, pas de bouffe...
-À ton avis, j'ai fais quoi pendant ces quelques heures là, du tricot?
-Ah oui.
-T'es con. M'enfin bref, c'est bon, j'ai fini, plus que la bande et on dégage.»

Riley place le bandage autour de la blessure de Dixon et l'aide à se relever. Descendant la première, Dixon reprend une nouvelle fois Riley pour deuxième appuis. Riley touche enfin le sol, Daryl également. Elle l'aide à marcher pour regagner le petit chemin, le conduisant jusqu'au côté passager, le faisant monter. Claquant la porte, elle refait le tour de la voiture et va s'installer côté conducteur.

«-On va où maintenant? Demande Mia alors qu'elle fait passer Judith sur les genoux de Dixon.
-J'sais pas chérie, mais on va retrouver les autres, d'accord?»

Mia hoche fièrement la tête, alors que Riley sourie à la vue de Dixon et de l'enfant. Elle redémarre et reprend la direction de la route. Le chemin allait être long.

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now