« chapitre quarante-neuf »

1.5K 91 21
                                    

Riley tente de rester de marbre face à cet acte. Sa mâchoire est totalement crispée, son regard, vide, froid, ténébreux, inhumain, ne peut quitter le corps de la petite fille. Elle se sent tellement impuissante, tellement coupable. Aucune larme, aucune parole, comme si le temps avait censé de tourner. Jay détache le corps inerte de la petite fille qui tombe raide au sol. Puis il se dirige vers Riley, la détachant à son tour. Ses entraves enfin retirées, elle ne bouge pas pour autant, se laissant simplement tomber à genoux, ne lâchant pas Sophia des yeux.

«-Tiens, dit-il en lâchant le couteau déjà couvert du sang de la jeune enfant, pour quand elle se réveillera. »

Il quitte la pièce, fermant à clé après son passage. Riley se rapproche doucement de Sophia, ne prenant même pas la lame avec elle. Et c'est seulement à ce moment-là qu'elle réalise réellement ce qu'il s'est passé.

«-Pardonne-moi... Carol, pardonne-moi, répète-telle, sans jamais oser la regarder, toi aussi pardonne-moi, murmure-t-elle, pardonnez-moi...»

-FLASH BACK-

«-Riley ? Riley, t'es où ? Avait crié l'enfant, c'est bon, t'as gagné, sors maintenant ! Dit-elle en tournant autour des arbres bordant la ferme des Greene.
-T'es nul, réplique la brune en sautant de l'arbre où elle s'était cachée.
-Mais normal ! T'as vu où tu te caches aussi ! T'es trop bien cachée à chaque fois, répond la jeune enfant, un sourire aux lèvres.
-Allez, file, j'vais rejoindre Andréa, bisous, dit-elle en déposant un baiser sur le sommet de sa tête.
-Bisous. »

Riley laisse la jeune fille et rejoint sa belle-soeur qui devait l'attendre dans la grange. Sa progression fut cependant stoppée par un hurlement apeuré. Elle reconnaît tout de suite la jeune fille qu'elle venait tout juste de quitter. Partant en courant dans le sens inverse, Sophia courait à en perdre haleine. Derrière elle, un pourri affamé est en train de la poursuivre. Riley empoigne rapidement son couteau et part à la rencontre de la chose inhumaine. Elle parvient jusqu'à elle, et d'un coup furtif transperce la boîte crânienne de la bête qui rencontre durement l'herbe. La jeune fille allant immédiatement se blottir dans les bras dans la brunette, toutes les deux ayant une respiration saccadée.

«-Est-ce que ça va ? Demande Riley, s'accroupissant devant elle pour l'examiner sous toutes les coutures.
-Oui ça va, j'ai eu très peur.
-Je serai toujours là pour te protéger.
-Promis ? Questionne-t-elle en tendant son petit doigt.
-Promis, répond Riley en croisant son petit doigt avec celui de la fillette. »

-FIN DU FLASH BACK-

Riley ne cesse de murmurer des excuses. Elle agrippe fermement le corps inerte de la jeune fille, le blottissant contre elle, ne faisant même plus attention à ses douleurs physiques. Elle se balance quelque peu sur elle-même, tentant vainement de se rassurer. Jusqu'à c'que le silence pesant soit coupé par un léger grognement. Riley dégage les cheveux du visage de l'enfant, voyant ses yeux s'ouvrir peu à peu. Des yeux jaunâtres, vitreux, Riley se force à arrêter de pleurer pour mieux voir son visage, sa vue étant totalement brouillée par ses larmes.

Elle continue de s'excuser alors que Sophia se relève petit à petit, se dirigeant droit vers sa peau, claquant des dents. Riley attrape le couteau derrière elle et dépose difficilement un baiser sur le front de la jeune fille. Elle relève les yeux vers Carol qui hoche doucement la tête, ne voulant pas voir sa fille comme ça. Elle plante le couteau dans son petit crâne alors que son corps retombe doucement, comme le couteau.

Riley la dépose délicatement près de sa mère et part à l'autre bout de l'immense pièce, se laissant tomber par terre dans un coin, se recroquevillant sur elle-même, ne cessant de se balancer, projetée dans un monde parallèle.

Pendant ce temps, Michonne réussit à enlever ses bottes, retirant en même temps ses chaussettes. Elle rapproche l'arme jusqu'à elle à l'aide de ses pieds et la bloque comme elle peut entre ses orteils, le ramenant jusqu'à l'une de ses mains qui sont toujours attachées. Mais au moment de l'attraper, le couteau retombe. Elle n'abandonne pas et recommence une seconde fois. Cette fois-ci, elle y arrive et parvient à couper ses liens en moins de cinq minutes. Quelques minutes plus tard, tout le groupe est enfin libre. Rayan court jusque sa soeur qui n'a pas bougé, ne réfléchissant pas, il la soulève, Riley se blottissant contre lui, et retourne auprès du groupe.

«-Soit on les butes, soit on se casse ! S'exclame Rick.
-Je vois mal Riley se défendre vu l'état dans lequel elle est ! Ajoute Rayan.
-Ok, Daryl, Glenn, Nicolas, Michonne, Rayan, Abraham, Tyreese et Rosita, vous venez avec moi, Maggie, occupe toi de Riley, récupérez Judith, elle est dans la pièce voisine et barrez vous le plus loin possible, on se rejoint dans la forêt, maintenant, barrez vous ! Ordonne Rick.»

Maggie aide Riley à sortir pendant que Carol s'occupe de porter le corps de sa jeune fille. Beth récupère Judith au passage et le reste du groupe sort. Tara, Beth, Carol, Noah, Eugène, Carl et Gabriel sont à l'avant et s'occupent des quelconques problèmes susceptibles de leur tomber dessus. Pendant que Sacha, Maggie, Hanna, Riley et Mia ferment la marche. Sacha abat le plus d'hommes possible, une rage viscérale la consumant et dans ces moments la, rien ne pouvait l'arrêter. La petite Mia tient fermement la main de Riley qui garde les bras ballants.

Cette dernière trébuche et s'écroule par terre. Mais elle ne se relève pas, alors que les autres se défendent comme ils peuvent, ces cinglés sont vraiment nombreux. Mais ils en sont venus à bout sans perdre quelqu'un de plus. Maggie essaye de relever Riley, mais c'est comme si son corps était là, en face d'elle, mais que son esprit, son âme, était ailleurs. Tara voit la difficulté de Maggie à soutenir seule Riley alors elle vient l'aider. Prenant un bras chacune, elles avancent aussi vite que possible.

Un homme à la carrure plutôt impressionnante s'approche dangereusement du trio, Sacha s'occupant quand à elle d'un homme qui lui a littéralement foncé dessus. Mais elle a rapidement repris le dessus et a réussi à lui tirer une balle dans la tête. Elle se remet debout, et voit l'homme à la carrure impressionnante portant Maggie sur son épaule, traînant Riley derrière lui comme si elle n'était rien de plus qu'une poupée de chiffon. Sacha ne réfléchissant pas, tire une balle dans la tête de l'homme, l'achevant directement. Il tombe, Maggie tombe également mais assure sa chute, alors que Riley n'a toujours pas bougé et ne semble pas vouloir se reprendre, ce qui exaspère profondément Sacha.

«-Mets-toi debout, Drake ! Lève ton putain d'cul ! Lui ordonne-t-elle en lui hurlant dessus. »

Riley a comme une révélation. Elle relève les yeux en se mettant debout et fonce sur Carol. Elle reste devant elle pendant quelques secondes, ne disant rien. Jusqu'à c'que Carol comprenne et lui confie Sophia. Riley la prend dans ses bras, la tenant fermement avant de partir en courant. Les autres tentent de la suivre, mais Riley a une cadence bien plus rapide que la leur, même avec la petite dans les bras et avec ses séquelles physiques.

«-Mais qu'est ce qui lui prend ? Demande Maggie sans s'arrêter de courir.
-J'en sais rien ! Lui répond Sacha.»

Ils parviennent à sortir de l'enceinte des bâtiments et foncent dans la foret. Ils arrêtent leur course de nombreux mètres plus loin, se séparant naturellement en plusieurs petits groupes pour couvrir plus de terrain et tenter de retrouver la seconde partie du groupe. Un petit quart d'heure plus tard, le groupe tout entier se retrouve enfin.

«-Comment ça vous avez perdu Riley ? Demande Rayan à bout de souffle, ayant été mis au courant par Gabriel et Noah qui les avaient retrouvé.
-Ta soeur était mal au point, elle ne marchait pas, ne se défendait pas, je lui ai hurlé de se mettre debout et d'avancer. Elle la fait mais après, elle a été voir Carol, a récupéré Sophia et elle est partie, explique Sacha.
-Elle est sûrement partie l'enterrer, intervient Beth.
-Je pense aussi, répond Rick, bon, il faut partir d'ici, le soleil va pas tarder à se lever, faut bouger, conclu Rick.»

«Un nouveau monde»  Where stories live. Discover now