« chapitre dix-neuf »

2.4K 122 14
                                    

Le petit groupe ayant pris la route en direction de Woodbury, s'arrête à environ trente minutes de marche de la ville et termine à pieds. Une fois à l'arrière de la ville, Merle met un silencieux à son arme et vise, mais, il ne tire pas.

«- Mais tire bouffon, s'impatiente Daryl.

- C'est Riley, les informe-t-il.

- Je vais la voir, intervient Rayan en sortant de leur cachette.

- Elle ne se souvient pas de toi, Rayan, attend, essaye de le retenir Rick. »

Rayan pousse Rick qui s'est interposé devant lui, le faisant tomber sur les fesses. Riley, qui se trouve sur le mur entend du bruit mais ne voit rien sur le coup. Curieuse, elle saute sans plus attendre du mur pour se rapprocher de ce qu'elle entend. Lorsqu'elle est brusquement plaquée au sol. C'est le beau blond de son rêve. Il lui met une main sur la bouche et quand son regard croise le sien, les yeux du blond s'embrument. Il se relève et se met face à elle, il lui tend une main, qu'elle repousse violamment avant de se relever. Elle pointe aussitôt son arme sur lui, mais ne tire pas.

«- Dégagez d'ici, les prévient Riley en voyant d'autres personnes arriver derrière le blond.

- Riley... Souffle Rayan, est-ce qu'au moins tu te souviens de moi ? Ou de lui ? Lui demande-t-il en désignant l'homme à l'arbalète.

- Parce que j'suis censée vous connaître, enfoirés, grogne Riley en les pointant un à un avec son flingue.

- Je m'appelle Rayan. J'suis ton frère, lui explique-t-il.

- J'me souviens de rien, leur explique-t-elle, le Gouverneur m'a dit que c'était à cause de vous justement, que c'était vous qui aviez voulu ma mort. Si je suis vraiment ta sœur, dis moi des choses sur moi.

- Tu t'appelles Riley Drake, tu as eu vingt ans y'a quelque semaines. Quand on était petit, on jouait toujours au loup avec Eliza et Elliott, c'était nos meilleurs amis. Et puis, Jessie est arrivée et tout a basculé, sans l'accuser bien-sûr... Papa a commencé à me battre, lui avoue-t-il en retirant son t-shirt pour lui montrer son dos orné de cicatrices, lorsque je suis parti, papa s'en est pris à toi, tu as les mêmes. »

Mickaël Drake était un homme âgé de quarante ans quand sa femme est à nouveau tombée enceinte. Elle attendait des jumeaux, mais malheureusement, à l'accouchement, l'un d'eux n'a pas survécu. C'est cela qui a déclenché son envie de s'en prendre à son premier fils, et par la suite, de s'en prendre à l'une de ses filles.

«- Mon père se trouve à l'intérieur de ces murs, dit-elle en désignant la ville.

- Non Riley, intervient l'arbalétrier, tu as toi-même abattu ton père, dans la forêt, alors qu'on venait de se faire enlever par son groupe. Tu lui as tiré une balle dans chaque épaule puis entre les deux yeux, précise-t-il. Et ce fut comme si, au moment où il lui raconte cela, elle revivait l'instant.

- Dégagez putain, rage-t-elle alors qu'une larme roule sur sa joue.

- Écoute moi Riley, s'exclame Merle, ce type... Ce type que tu considères comme ton père, je le connais très bien, j'étais très proche de lui, explique-t-il, ce n'est pas ton père, sa seule et unique fille est morte à l'âge de dix ans quand le monde a basculé, c'est lui et lui seul qui a voulu ta mort. Il profite simplement de ton amnésie. »

Riley ne répond pas, ne restant tout de même pas insensible à ce que l'homme venait de lui dévoiler, mais elle ne savait toujours pas si elle devait y croire.

«- Dégagez d'ici, répète-t-elle, mon père vous tuera pour les dommages causés, cassez vous. »

Riley leur tourne le dos, rangeant son arme à sa ceinture, son subconscient ne pouvant la laisser abattre ces gens, elle ne savait pas pourquoi, mais elle ne pouvait pas. Elle les regarde une dernière fois avant de remonter à son poste.

«Un nouveau monde»  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant